Chevrolet G20 VAN 1979


steeve

Posts recommandés

alors nouveau joujou nouveau poste

 

j'ai acheté un chevrolet chevy van G20 de 1979 moteur 350ci avec quelque pcs perfo

 

donc ce matin départ a 8 h pour le RDV a 9h30 a Genève le temps et neigeux et il fais très froid !

 

on arrive tranquillement a 9h15 sur place le vendeur arrive dans la foulée on vas boire un petit café on discute de caisse US il et passionné de stang et recherche une de 67

 

ensuite départ vers le van et je commence a refaire le tour, il le démarre et le van part au quart de tours le doux son du V8 raisonne :heart:

 

ensuite je file vers l'arr du van pour ouvrire les carton et la je tombe sur un bon nombre de pcs neuve je ferrais un listing plus tard :P

 

ensuite départ pour la station pour un controle du gonflage des pneu et j'ai remis un peux de jus

 

ensuite direction l autoroute pour le retour sur Chavornay plusieurs personne qui m'on dépassé m'on fais des signe amicaux et des grand sourire meme un qui et resté a ma hauteur pour regarder le van :)

 

ensuite petit arrêt sur un parc pour remettre le tuyau lave glace qui c'est décroché de l'essuie glace et vu le temps il et mieux d'avoir ce genre de truc qui fonctionne

 

pour les petite chose a revoir que j'ai remarqué lors du retour

 

1- une fuite d'eau sur le toit ouvrant cela pisse lors de forte accélération

2- réparer le chauffage la soufflerie fonctionne mais il fais froid surement la résistance qui a lâché

et 3 un bon réglage carbu parce que le quick down fonctionne en alternance et lors de forte accélération le van s'étouffe a chaud :|

 

voila pour les point a revoir dans l'immédiat pour le reste le bas de la porte latérale a refaire un graissage des gâche de porte elles on de la peine et coince un peux

 

et trouver une poignée d'ouverture de porte coté passagé celle que j'ai ai cassé

 

pour les bonne surprise j'ai un kit camping a l'arr bac d'eau petite gazinière et petit évier

 

voila déjà quelque photo la vidéo serras pour après

 

divers10.jpg

divers11.jpg

divers12.jpg

divers13.jpg

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila quelque photos de l'intérieur et de la partie camping :P

 

 

chevy_25.jpg

la moquette cracra :|

chevy_26.jpg

la partie av

chevy_27.jpg

la partie HiFi clarion

chevy_28.jpg

 

voila la partie camping arr

chevy_29.jpg

la cuisson et l'évier

chevy_30.jpg

coté droite j'ai 2 bac pour l'eau propre et sale et la pompe et coté gauche j'ai extincteur divers produit

 

et voila une petite comparaison avec mon S1 :heart:

chevy_31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ce trouve des fois mais il faut dire que je l'ai bien négocié il en voulais 5000.- au début :P

 

il y a un vitré sur un site suisse avec 12 places assise une 2 éme mains il est 6500.- et ou j'ai acheté celui ci il y a un G30 de 1976 (avec la calandre en tôle chromée) il en veux 10000 (mais il as une peinture neuve)

 

et il y a celui si mais il et pas très beau

 

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...ge=1&row=11

 

@+

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

hello alors le van et sorti de la carrosserie ce soir il étais la bas pour un devis pour peinture totale refaire les extension d'aile proprement réparation de la rouille a divers endroit peinture avec effet paillet (bleu paiileté) et 2 couche de laque incolore

 

prix 8000.- suisse soit env 5500 euro :sifflement:

 

et malheureusement il m'as testé les endroit rouillé pour faire le devis et je me retrouve avec un van plein de trous sur les extension et le bas de la porte coulissante a moitie arraché :D

 

du coup je doit annuler le CT parce qu'avec ces trous il ne passeras pas c'est sur et je vais devoir le rentrer dans mon local pour commencer les travaux moi même pour diminuer la facture carrosserie :)

 

voila quelque weekend de reservé pour le chevy ;)

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réparer le chauffage la soufflerie fonctionne mais il fais froid surement la résistance qui a lâché

 

WOW! On ne me l'avait jamais faite, celle là! :sifflement::)

 

Pour info, le chauffage dans une auto se fait avec l'eau de refroidissement du moteur, qui passe dans un petit radiateur situé soit dans l'habitacle soit sur le tablier.

 

si la soufflerie fonctionne mais qu'il n'y a pas de chauffage, plusieurs causes possibles:

 

- pas de thermostat dans le circuit d'eau, le moteur n'arrive pas à température (j'ai eu le coup sur mon Impala lorsque je l'ai achetée)

- le radiateur de chauffage a été court-circuité parce qu'il y a une fuite (déjà vu sur une caisse que j'avais été voir)

- le câble du clapet de réglage de direction du flux d'air est mort ou est coincé, et comme ça chauffe tout le temps, il est possible qu'une valve quart de tour ait été montée sur la durite de chauffage (c'est ce que j'ai du faire sur mon Impala)

- à l'inverse, pour les mêmes raisons, le clapet reste coincé en position "froide", souvent des feuilles mortes décomposées qui vont boucher le tout

 

Sinon bel achat, surtout pour ce prix, j'ai déjà eu un Chevy Van, plus jamais, une vraie saloperie pour bosser dessus, rien n'est accessible

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupss c'est vrais mais le truc bizzard j'ai eu du chaud un moment et puis plus rien donc j'ai pas capté le souci et c'est vrais que cela et un chauffage avec le circuit de refroidissement :)

 

et pour bricoler le chevy ça vas , le pire c'est les dodge van la tu n'as pas de places surtout avec le 360 ci :sifflement:

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Il est gonfler ton carrossier, il te défonce la moitié de la bagnole pour faire un "devis" que t'es meme pas sur d'accepter ! :hauhau:

 

A part ça, je vois que tu as retrouvé le topic :) , c'est super, il a vraiment une bonne gueule ce van ... :D par contre je déteste l'intérieur ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est gonfler ton carrossier, il te défonce la moitié de la bagnole pour faire un "devis" que t'es meme pas sur d'accepter ! :blink:

 

A part ça, je vois que tu as retrouvé le topic :hauhau: , c'est super, il a vraiment une bonne gueule ce van ... :wub: par contre je déteste l'intérieur ! :D

 

moi aussi je le trouvais vilain :mwarf: mais je peux te dire qu'il est démonté :blink: mais acctuellement plein de pcs :cigar:

 

et oui le carrossier m'as gonflé sur ce coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.