Les problèmes de direction...


Cuda

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Problèmes de direction :

(Exemple sur une Chevrolet Corvette de 1975)

 

Les roues partent à gauche, dès la mise en route du moteur. La direction est très dure et il est difficile de ramener à droite, et dès qu'on lâche le volant, tout repart à gauche. De plus, ce phénomène ne se produit pas si l'on supprime l'assistance...

 

 

Solution 1 : C'est une coupelle du boîtier qui s'est fait la malle, laissant passer l'huile là où elle ne devrait pas. Donc, il faut commander un nécessaire de réparation (avec un certain nombre de coupelles, de clips, etc).

 

Solution 2 : c'est la "control valve" qui est mal centrée... Ce problème est classique si elle a été démontée. Il faut mettre l'avant de la voiture sur chandelles (des vraies bien solides et stables) et enlever la roue gauche (ou la droite si la voiture vire à droite). A l'extrémité de la tringle de direction, il y a 4 tuyaux (2 vers le vérin et 2 vers la pompe). Il faut faire sauter le petit couvercle. Derrière, il y a un petit écrou de réglage.

 

 

Ensuite, démarrez votre moteur (il faut personne à côté des roues au moment où vous démarrer, c'est dangereux). Une fois que les roues ont fini de bouger, vous devez tourner l'écrou jusqu'à ce que les roues partent dans l'autre sens. Quand les roues commencent à bouger, tournez l'écrou (en comptant le nombre de tours) dans l'autre sens jusqu'à ce que ça recommence à bouger.

 

Le bon réglage est pile poil au milieu. Donc changez à nouveau de sens et tournez de la moitié du nombre de tours que vous avez trouvez.

 

ATTENTION : Si le réglage ne résoud pas le problème (après plusieurs heure hé hé hé hé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png), il va falloir refaire la "control valve" ou la changer...

 

 

Si vous avez d'autre idées, surtout pour les voitures plus agées, c'est ici ! Car c'est pas évident à faire, et c'est vraiment pénible quand ont roule de se retrouver ou trop à droite ou trop à gauche, et ca sans être bouré !

 

 

See you..

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C'est drôle de ressortir ce topic maintenant, c'est aujourd'hui que je me lance dans la réfection de la direction de ma Mustang (control valve mais aussi changement des rotules et de la barre de direction).A savoir : sur les Mustang 1ère génération (et sans doute sur d'autres modèles) le système est très mal foutu ! La control valve est commandée par le mouvement de la rotule en sortie de boîtier, autrement dit cette rotule a D'ORIGINE un jeu énorme (elle doit pouvoir se déplacer pour actionner la control valve). Si la DA fonctionne bien, pas de souci. en revanche, si elle tombe en panne, on se retrouve avec une direction non assistée commandée par cette rotule minuscule qui se déplace dans un tube soudé en bout de barre de direction.Sur les 64/66, ce tube est plutôt fin, et a vite fait de se tordre, c'est ce qui m'est arrivé :deprime: du coup il faut changer toute la barre, qui était introuvable y compris en occase. Heureusement que des refabrications sont sorties récemment.

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