Holley ou Edelbrock


Chevelle69

Posts recommandés

:blink:

hello

nouveau dansd le domaine,

j'ai monté un 500 cfm(starter auto :deprime: ) Edelbrock sur ma chevelle 69, avec un 307 ci stok; 50000 miles d'origine! pour cruiser tranquille..que vaut il mieux??

apres reflexion et les reglages en passes d'etre fait j'aimerai savoir si l'edelbrock n'a pas la mauvaise reputation d'etre plus gourmand http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png , notament aussi dans sa conception compliquée pour changer les gicleurs; a ce niveau le Holley semblerait plutot moins gourmand et plus facile a bidouiller, donnez moi vaut avis sur le sujet, merci a++ :D

divers_013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de carburateur plus ou moins gourmand. La seule comparaison que l'on peut faire est celle d'un double pompe avec un carburateur à depression. Mais un edelbrock et un Holleysont trés comparables, puisque c'est la qualité de fonctionnement du moteur qui fait la conso, pas le carbu, surtout s'il est neuf.

Les gicleurs de l'edelbrock sont certes pas trés accessibles, mais ce n'est carrément pas par là qu'il faut effectuer tes réglages, puisque tu as beaucoup d'autres opérations à effectuer sur les pointeaux et ressorts avant de vouloir influer sur les gicleurs. En effet, il faut d'abord jouer avec tes pointeaux et ressorts pourvalider ton fonctionnement à pleine ouverture, à moyen régime, etc... Et pour cela, il te faut le bouquin et la trousse de réglage qui va avec.

D'autre part, si un jour tu dois te fader la procédure complète de réglage sur un Holley, tu verras qu'elle n'a rien de simple, en tout cas baucoup moins que sur un edelbrock, et c'est d'ailleurs pour cela que la que la quasi totalité des voitures qui ont des holley tournent comme des patates...

Prends le temps de régler ton edelbrock au petits oignons, et ne change rien. Acheter un Holley ne t'amènera rien, à moins que tu aies envie d'accéder plus facilement aux gicleurs, mais en déposant la cuve, ce qui veut dire foutre de l'essence partout, péter un joint de cuve en papier à chaque fois, ou risquer d'esquinter tes beaux joints en néoprène à 15 euros le bout, etc..... Et pour un Demon, c'est le même problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

J'ajouterait qu'un truck: avec holley faut éviter le bas de gamme, c'est de la gnognotte.

J'avais commandé un holley bas de gamme et bien heureusement je l'ai ouvert pour vérifier. Il y avait des copeau de métal dans la cuve.

Il a fallut remplacé un joint de mauvaise qualité qui coullait.

Celà dit, le véhicule tourne bien avec. Mais j'ai étét déçu.

 

 

Il n'y  a pas de carburateur plus ou moins gourmand. La seule comparaison que l'on peut faire est celle d'un double pompe avec un carburateur à depression. Mais un edelbrock et un Holleysont trés comparables, puisque c'est la qualité de fonctionnement du moteur qui fait la conso, pas le carbu, surtout s'il est neuf. 

Les gicleurs de l'edelbrock sont certes pas trés accessibles, mais ce n'est carrément pas par là qu'il faut effectuer tes réglages, puisque tu as beaucoup d'autres opérations à effectuer sur les pointeaux et ressorts avant de vouloir influer sur les gicleurs. En effet, il faut d'abord jouer avec tes pointeaux et ressorts pourvalider ton fonctionnement à pleine ouverture, à moyen régime, etc... Et pour cela, il te faut le bouquin et la trousse de réglage qui va avec. 

D'autre part, si un jour tu dois te fader la procédure complète de réglage sur un Holley, tu verras qu'elle n'a rien de simple, en tout cas baucoup moins que sur un edelbrock, et c'est d'ailleurs pour cela que la que la quasi totalité des voitures qui ont des holley tournent comme des patates...

Prends le temps de régler ton edelbrock au petits oignons, et ne change rien. Acheter un Holley ne t'amènera rien, à moins que tu aies envie d'accéder plus facilement aux gicleurs, mais en déposant la cuve, ce qui veut dire foutre de l'essence partout, péter un joint de cuve en papier à chaque fois, ou risquer d'esquinter tes beaux joints en néoprène à 15 euros le bout, etc..... Et pour un Demon, c'est le même problème....

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

edelbrock plus sage et progressif , holley plus mechant avec acoup !(ceçi est bien sur un avis personnel ! :megatop: )le edelbrock plus moderne est plus simple en conduite de tous les jours !

le holley est plus à l'ancienne avec un caractere plus course style"on/off"

apres c'est question de gout ! mais bien sur c'est avec un carbu bien réglé !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.