Support moteur d'atelier


Tof

Posts recommandés

Bonsoir ,

 

je suis actuellement sur le point de rebuilder mon 318 et pour se faire j'ai rafistoler le support qui était livré avec le moteur mais il est tres bas et fixe , donc sur le net j'ai trouvé cela DémaFrance .

 

Vos impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté chez eux la version 450 Kg pour mes SB Chevy.

C'est la troisième fois que j'y colle un bloc dessus et j'en suis contant, à part les roulettes en acier un poil merdique car fixe coté fixation

DSCN6307.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté ce modèle pour refaire mon moteur.

 

Je te le déconseilles, il y a du jeu partout : résultat le moteur penche sérieusement vers l'avant.

 

 

101.jpg

 

 

 

 

Encore un exemple :

 

71f3_1_sbol.JPG

 

 

 

 

Essayé plutôt le modèle présenté par Lacastille57, ou bien un modèle plus costaud :

 

 

 

ebay

 

ebay

 

ebay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note :

 

Sur celui que tu présentes (que j'ai acheté), le volant moteur frottait contre les pattes du support,

de plus ces pattes étaient trop courte pour atteindre les fixations inférieurs du moteur

(un collègue m'a allongé ces pattes en soudant du tube carré plus gros par dessus).

 

De plus les vis pour attacher le support au moteur ne sont pas fournis (grade 8 mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les vis de fixation du moteur sur le support n'étaient pas fournis.

J'ai utilisé des vis longues de collecteurs d'échappements et je l'ai toujours utilisé sans le volant moteur.

Je vous fais une photo sous peu car j'ai justement un bloc dessus.

Bougez pas les gars, j'arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que celui a 66 euros m'a l'air un peu faiblard . il va falloir que j'en trouve un également car je m'en etait fait un vite fait pour mon 400 et vu qu'il va falloir que je le ressorte . ;) ou alors , tu prends quelques morceaux de tube , un poste a souder et roule ma poule , mais bon , pour le prix qu'il les vendent , ca ne vaut peut etre pas le coup de se prendre la tête .

Photo_0002a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin vin non tu en fait à la chaine des moteurs ?

Bin, c'est un peu comme le Go.

Le premier que j'ai refait, j'ai merdé et j'ai du le ressortir :D

Et le pire c'est qu'il faudra que je le ressorte une 3ième fois car le bloc est poreux ;) Du coup je chauffe un peu :D

Et là je suis en train d'en refaire un autre pour mon autre chevy mais ce n'est pas le V8 que j'avais au départ.

J'avais un 283 de 64 que j'ai échangé contre un 305 de 80 pour trouver les pièces plus facilement ... Bref cela fait 4 fois que je pose un bloc sur ce support ;)

Mais je pense qu'il est suffisant pour les SB mais je m'aventurerais pas à l'utiliser pour un big bloc ou un 6 en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse c'est au démarrage que je m'en suis rendu compte.

J'ai pété des tiges de culbus.

J'ai d'abords crus que cela venait de mon AC EDELBROCK Performer non adapté au 283 de 57. Changé par du stock et toujours pareils mais seulement tordue les tiges.

Puis, les hauteurs de pistons, etc... et tout en cherchant j'ai fini par ressortir le berlingot avec des tonnes de doutes.

En faite c'était sur les soupapes que j'avais merdé : INVERSION DE LA POSITION DES DEMIS LUNE ET DES PETITS JOINTS DE QUEUE DE SOUPAPE :D

La course des soupapes était ainsi diminuée et les demis lune venaient en butée sur la culasse ;)

 

Je me suis aussi rendu compte que j'avais marqué mon vilo en remontant une des bielle car je n'avais pas mis des protections sur les gougons de fixation des chapeau.

 

Bref le métier qui rentre comme on dit !!!!

 

Voilà voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tof !!

 

Pour mon 318 une fois presque terminé, j'ai été obligé de soulagé le moulbif avec la grue sinon je pense qu'il aurait fini par péter quelque part.......c'est de la daube ! ;)

Fait gaffe mec ! :D

 

Copie_de_IMG_0450.JPG

 

Sur celle ci on voit bien qu'il pique du nez le sagouin !!

 

Copie_de_IMG_0444.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en effet lacastillou !! :blink: chuis même étonné que ton moteur tienne bien droit !!!

peut-être l'avais-je mal monté ( ce qui ne m'étonnerai pas non plus !!) :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense de toute façon que ce genre de support doit etre renforcé par deux trois renforts histoire que l'utilisateur soit pleinement rassuré , pour ma part je n'ai pas donné suite à mes envies , le travail sur le 318 se fera sur le chariot actuel .

 

Quoi qu'il en soit merci a tous pour vos retours d'expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.