1980 Chromes & Flammes Mag


Ricky Chocx

Posts recommandés

:megatop: ...en + de voir la video du Trike V12, lisez l'interessant recis en dessous...ensuite je vous recommande vivement les autres reportages, en rapport, sur la droite...ENORME !!! :sifflement:http://vimeo.com/3360607
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

...je viens de m'inscrire sur le site www.GatsbyOnline.com "gratuit" de Patrice de Bruyne...ce mec est hors normes... ^_^ ...il a eu 10 vies: le premier Rod Custom en Europe, c'est lui...en permanance autour du monde, éditeur, écrivain, journaliste, fondateur de Chromes & Flammes, ayant conduit les plus beau chariots de feu, ami de Barris & Co... :D ...il ne m'en fallait pas plus ! :megatop: ...et je me régale au fil des pages de sa vie de ouf... :) ...salaud !!! :D:D

 

 

 

EXTRAIT:

 

- Je me situe comme un des derniers rêveurs vivant librement, écrivain surréaliste de quelques romans... : Quelqu'un, le roman du web..., Je ne me souviens plus du titre..., Liens d'amours..., Par qui ce scandale..., Dictatucratie..., Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens... et de Quelqu'un contre le reste du monde..., il m'est aussi arrivé, dans une autre vie d'être également l'éditeur de magazines automobiles, dont le célébrissime Chromes & Flammes...

La vie m'a fait devenir, en suite de ce capharnaüm d'histoires..., une sorte de collectioneur de voitures déjantées (sans double sens, quoique...) et éditeur du plus fantastique site-web planétaire : www.GatsbyOnline.com , m'y dévoilant personnellement et prouvant de ce fait que, nanti ou pauvre, connu ou inconnu, chaque être n'en est pas moins homme avec ce que cela implique de vulnérabilité et d'enthousiasme.

 

- A travers l'écriture, tenteriez-vous d'accentuer le trait de cette évidence et aborder les aspects interdits les plus secrets de votre existence... ?

 

- Je suis devenu mon propre autoportrait, poignant, comme l'aurait imaginé un peintre cubiste, en désarticulant ma vie pour mieux la reconstruire à travers le prisme des bonheurs et des malheurs qui l'ont jalonnée.

Dès les premiers mots de mon livre : Tuez-les tous, dieu reconnaîtra les siens, mots qui se réfèrent au massacre de Béziers dirigé contre la religion Cathare en 1209, tout cœur de lecteur (et lectrice) se met à battre au même rythme que le mien lorsque je l'ai écrit... avec un verbe vif, cru, précis, nourri d'autodérision.

Mes phrases courtisent l'intimité d'un tête-à-tête avec moi-même, avec Quelqu'un d'autre et un autre moi-même, pourtant le même, ceux qui sont partis, ceux qui sont toujours là.

Je me regarde frontalement, sans baisser les yeux, le ton adopté est celui de la confidence désabusée d'amertume caustique...

 

 

 

...ne vous méprenez pas, le site est pratiquement entièrement consacré a sa passion: les voitures ! ;)

800Brighton42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est surtout son ego qui est énorme,au vu de l'extrait plus haut...

De mémoire,il ne se prenait déjà pas pour une m..de quand il écrivait dans C&F,et pourtant ...

Mais ce n'est que mon avis bien sûr. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne pense pas que ce soit une merde, même si il a souvent le cigare au bord des lèvres ! :megatop: ...mais c'est ce que j'aime, le genre de type qui doute de rien...on aimerai être aussi con qu'eux mais on y arrivera jamais ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.