Problème de freins apres changement de durite AV


BenFirebird

Posts recommandés

GMC SIERRA 2500 de 1982

 

Bonjours suite à un remplacement de durite de frein AV car elle était cuite et à lâchée pendant que je roulais. Je l'ai remplacé et on à apparemment purgé les quatres tambours

mais j'ai toujours le même problème, la pédale très molle et on est obligé d'appuyer à fond pour freiner et encore c'est un freinage léger. Par contre défois après de nouvelle tentatives de purges le pick up freine très sec pieds aux plancher et celas dure peut de temps.

 

A l'arrêt la pédale est dur et plus ont pompe plus elle se durcit mais dès que le moteur tourne elle devient tres molle.

 

Au tableau de bord sous le volant on à une sorte de tirette avec un voyant rouge qui s'allume quand ont freine quel est sont rôle?

 

merci :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que la pédale soit plus dure moteur arrêté que tournant, ça s'appelle une assistance de freinage :D . En revanche, il n'est pas normal qu'elle devienne plus dure en pompant dessus.

 

As-tu regardé sur les 4 tambours si un des cylindres ne fuit pas ?

 

PAr ailleurs : tu n'as changé qu'un flexible et pas les trois (deux AV, un AR) ? :sifflement:

 

S'il n'y a pas de fuite de liquide visible, commence par changer tous les flexibles, faire une vidange complète du circuit de freins, un rinçage à l'alcool, re-remplir avec du liquide neuf et bien purger.

 

S'il y a une fuite, évidemment il faut en plus changer le cylindre concerné. Et pourquoi pas les autres tant que tu y es vu le surcoût minime sur une commande groupée aux US (rockauto etc.) et le fait qu'il faudra re-vidanger le circuit au prochain problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres flexibles sont en très bon états il n y a pas de raison de les changer je pense, sachant que pendant 2 mois le véhicule n'avait plus de durite av droite est t'il possible que pendant ce temps l'air soit même rentré dans les cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flexibles, ça ne se change pas souvent, mais en général ensemble. ça peut être en très bon état extérieur, et le caoutchouc en miettes à l'intérieur.

 

Le liquide de frein est très hydrophile, laisse un bidon quelques jours ouvert et tu verras... alors je ne te raconte pas sur 2 mois :deprime: si l'humidité est entrée dedans ça risque de se solder par le changement de tout le circuit (maître-cylindre et cylindres de roue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.