silentworld Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2009 Salut à tous, J'ai remarqué depuis plusieurs matin ou il fait très très humide, deux choses sur la monte carlo. Premièrement il me faut beaucoup plus de temps pour démarrer, je laisse tourner le démarreur environ 15/20 secondes avant que cela démarre, par rapport au temps sec, ou elle démarre au quart de tour... cela encore ne me pose pas trop de problème mais c'est peut être lié à la suite, une fois qu'elle a démarré, j'ai remarqué un phénomène qui m'embête plus et je voulais avoir votre avis, donc le moteur est au ralenti j'appuie sur la pédale d'accélérateur légèrement ( pour manœuvrer c'est mieux ) et là rien pas de réaction, si je sents que le moteur merdouille limite du calage, si je veux que la voiture accélère il faut que j'appuie franchement et là ça part.... J'ai également l'impression que depuis peu, les accélérations ne sont plus les mêmes, c'est à dire que vers 50 / 55 miles on dirait que la boite change de rapport comme si j'étais entre deux ( ce que je me dis) mais des fois sans appuyé plus d'un coup elle accélère... Voilà ce qui m'inquiète un peu en ce moment... j'aimerais régler ces petites conneries. Merci d'avance.... Citer
Lolo Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2009 pour la boite, je vais pas faire celui qui y connait, mais par contre pour les problèmes de démarrage par temps humide, je vérifierai l'étanchéité de mon allumage. Ouvre ta tête d'allumeur avant de démarrer et regardes si il n' y a pas de condensation sur les parois. Tes bougies sont OK ? Et ton faisceau de câbles ? Citer
willscad Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2009 Je dis la même chose, surtout à cause de l'humidité, et vérifie que tu n'as pas une tringlerie qui grippe quelque part au niveau du carbu et de la boite, la boite est reliée à la commande d'accélérateur, puisque c'est toi qui commande la longueur de temps entre change passage de rapport selon la position de ton pied sur l'accélérateur, et aussi par rapport à la position de la voiture sur la route. S'il y a grippage ou manque de synchronisation, la boite peut te sembler "étrange" dans ses passages. ( vérifie son niveau aussi) Citer
Invité silverado Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2009 C'est bien possible que les orne internes et externes de la tête d'allumage soient oxydées tout comme le doigt du rotor. Avec la rosée du matin, tu veras si tes câbles de bougies font des arcs. Citer
Posts recommandés