Lolo Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 salut la team, bon j'essaie de remettre l'auto en route pour pouvoir la bouger, mais une fois qu'elle démarre elle s'arrête quelques secondes plus tard comme si l'essence n'arrivait plus. j'ai démonté le carbu pour le nettoyer, les filtres aussi mais l'auto ne démarre que si je mets de l'essence directement dans le carbu.... J'ai ensuite débranché l'arrivée d'essence et mis quelques coup de démarreur et c'est là que je me suis apperçu que la pompe donnait 2/3 fois de suite et après plus rien. Une fois la pompe démontée je l'ai testé en l'actionnant à la main et l'essence qui était resté dedans gicle comme pas possible. si on comprime la pompe et que l'on bouche les sortie avec les doigts, on sent bien que la membrane fonctionne (il y a un pschitt quand on enlève les doigts et elle garde une certaine force de succion). D'où ma question: se peut-il qu'une pompe méca fonctionne de manière ponctuelle ou bien est-ce une pression insuffisante pour que l'essence remonte la tuyauterie ? On m'a suggéré également que la came qui l'actionne peut être usée sur les extrémités et donc ne pousse pas assez le mécanisme de la pompe. Merci pour vos avis éclairés ! Citer
Phil Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Vidange le réservoir et nettoie la crépine à la sortie... Profites-en pour passer un coup de compresseur dans les tuyaux d'essence, pour changer le tamis à essence vissé en entrée de carburateur s'il y en a un, et pour ajouter un vrai filtre à essence (genre transparent à 3 € en hypermarché, avec élément filtrant en papier) entre la pompe et le carbu. Citer
Lolo Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 bon ben je vais commencer par là Merci Phil !! Citer
Phil Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Ah oui, ces années-là la mise à l'air du réservoir se fait au travers d'un "canister" de charbon, vérifie d'abord que ça n'a pas été bouché ou bricolé... sinon, fais l'essai avec le bouchon de remplissage d'essence enlevé. Tant que tu y es, si la crépine de sortie de réservoir est dég*****sse, tu peux déposer le réservoir (facile) et tenter de rincer l'intérieur (plus facile à dire qu'à faire) à l'air comprimé avec un peu d'essence et sans fumer autour ni utiliser de brosse métallique qui fait des étincelles, sinon RICKY POWAAAA Citer
Lolo Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 RICKY KABOOM !! on va tacher de faire plus soft !! Ok Phil, surtout qu'en plus je viens de voir que le réservoir est plein. je me suis dit : "mets 10 litres de sauce histoire d'être sur que la pompe soit immergée et en fait au bout de 3/' litres voilà t'y pas que ça dégeule sur mes pompes !! ça va être rock n roll pour le vidanger.... Citer
Lolo Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 PS: je viens de foutre le nez dans le cache culbu et ça sens pas l'essence donc à priori pas de membrane de pompe destroyed !! demain (si j'ai le courage ) je tombe le réservoir ! Citer
Posts recommandés