amortisseurs + correcteur


Buick77

Posts recommandés

bonsoir à tous

Je voudrais changer mes amortisseurs arrières et remettre le correcteur d'assiette qui était d'origine et qui a disparu ou que je ne vois pas!

C'est pour une buick electra park avenue de 82.

5.0l 307 ci

J'ai regardé chez rockauto mais je suis incapable d'être sur du bon modèle!

Et je ne vois pas de correcteur!

Si quelqu'un qui aurait l'habitude pourrait me renseigner sasrécoul :sifflement:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit correcteur dit suspension Touring, le compresseur est placé à l'avant gauche de la voiture sous le phare, le correcteur je regarde ça ce matin si JFK n'a pas répondu avant :sifflement:

 

Mais si ta voiture n'avait pas de correcteur elle devait se retrouver avec l'arrière bien bas dès que tu la chargeais ? ...

 

Est ce que tu entends le compresseur fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le correcteur ne se met pas en route quand je met le contact ;mais si je la branche en direct;là ça monte:ça a monté tellement bien que je pense les avoir trop monté;et là;surprise sur l'autoroute psssiiiittt....

puis ma buick est redevenue la buicko latino!!!

Je n'ai pas regardé sous le phare mais lorsque je l'ai gonflé elle ne s'est pas stabilisé quand elle était droite;et en fait:quand je suis parti elle ressemblait à un drugster:ce qui me fait dire qu'il n'y a plus de correcteur!

C'est une 82 avec tout le système d'origine normalement.

merci :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le correcteur d'assiette qui était d'origine et qui a disparu ou que je ne vois pas!
le correcteur ne se met pas en route quand je met le contact ;mais si je la branche en direct, là ça monte
Si tu ne le vois pas ou s'il a disparu, comment peux-tu le "brancher en direct" ? :blink:

et d'ailleurs, comment la voiture peut-elle monter ?

 

:ça a monté tellement bien que je pense les avoir trop monté;et là;surprise sur l'autoroute psssiiiittt....

puis ma buick est redevenue la buicko latino!!!

Fuite dans les amortisseurs ou dans le circuit d'air... la pression maxi à y mettre est 90 psi (6,2 bars) : vu le peu de contenance du bazar c'est vite atteint, et dépassé si le clapet de surpression n'est pas dans le circuit.

 

 

Des amortisseurs pour ce système, ça doit se trouver. Par contre, pour retrouver le système complet (compresseur + capteur + déhydrateur + solénoïdes + relais + clapet de surpression + toyos), même si ça existe improbablement en neuf (je ne mettrais pas un sou dans ce genre de truc d'occase) ça va te coûter la peau des c*****es...

 

 

@Wiwi : rien à voir avec une suspension pilotée comme sur ta Seville, ce truc est simplement un primitif correcteur d'assiette compensateur de charge (un Nivomat, pour les Benz-Benz-boys ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mon Philou, mais la suspension pilotée de ma Seville possède correcteur et compresseur avec amortisseurs arrières à air, la correction d'assiette ne s'effectue que pour l'arrière de la voiture, le pilotage concerne la dureté ou la souplesse de la suspension d'après l'état de la route et la position de ton pied sur l'accélérateur.

 

De toute façon à chaque fois que je mets le contact le compresseur se met en action pour corriger l'assiette de la voiture, plus ou moins longtemps, d'après le temps d' arrêt de la voiture.

 

Et pour ce qui est des Mercedes boys :blink: il y a trois types à ma connaissance de correction d'assiette à l'arrière : l'hydromat gros cylindre rempli d'huile pour vérins ( c'en est un) qui admet ou refoule l'huile via des clapets internes,( je résume) rustique mais efficace selon les variations de la route; il ne fait donc appel à aucune pompe et encore moins à un correcteur.

Le système le plus connu ensuite brevet acheté à Citroën avec sphères remplies d'azote ET correcteur, la voiture conserve tout de même ses ressorts qui la maintiennent à hauteur normale lorsqu'elle n'est pas chargée, pratique lorsque l'on tombe en panne, on peut encore rouler sans arracher l'échappement.

Tous les breaks en sont pourvus à l'arrière ( de série).

 

Il y a aussi le système à coussins d'air ( poumons est le vrai nom de la pièce) sur les quatre roues, avec pompe et correcteur, qui a aussi existé sur les Cadillac Eldorado Brougham 57 par exemple, et quelques types Mercedes W 109... et comme tu le sais, système qui cause bien des soucis aussi... finalement abandonné, coût et pannes ...

 

Et pour aller dans ton sens, je pense aussi que remettre en état ce type de suspension peut couter très cher, s'il y a possibilité de mettre des amortisseurs normaux, cela vaut peut-être plus la peine, à moins d'avoir les pièces en état à disposition, pour information, exemple les amortisseurs avant de ma Seville non fournis ailleurs que chez Cadillac = 1000 $ par côté sans la main d'oeuvre, donc la voiture est repassée en amortisseurs normaux AC Delco Gas ( 184$ la paire chez Rockauto, les mêmes chez Cadillac à Toulouse = 400 EUROS)

 

 

Pour les amortisseurs il y a Arnot industries si ça peut rendre service :

 

http://www.arnottindustries.com/

 

 

http://www.arnottindustries.com/part_BUICK...id10_pid85.html

 

 

Chez Rockauto :

 

http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php

 

tu as une page pour l' Electra Park Avenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne le vois pas ou s'il a disparu, comment peux-tu le "brancher en direct" ? :blink:

et d'ailleurs, comment la voiture peut-elle monter ?

 

oups je parlais du compresseur (que je branche en direct sur la batterie) bien sur! et c'est le correcteur que je ne trouve pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ;)

donc cet aprèm je me suis mis sous la voiture;après l'avoir levée et donc bilan du problème.

J'ai donc le compresseur qui est branché directement sur l'amortisseur arrière gauche(conducteur)qui lui même est relié à l'autre amortisseur!

Donc un amorto avec deux prises d'air(une entrée et une sortie) et l'autre avec une seule! ok!

Lorsque je met le compresseur en marche l'air passe dans le premier et ensuite va dans le deuxième!!!!

(Je pense que ce système doit être efficace avec un correcteur sinon je pense que c'est dangereux.)

 

Le problème maintenant c'est que le deuxième amortisseur fuit!!Donc tout l'air fout le camps!!

 

J'ai donc débranché l'arrivée du deuxième(celui qui fuit) et j'ai bouché la durite avec mon doigt et le premier amortisseur se lève!

 

J'ai donc commandé une paire d'amortisseurs gonflables; spécifiques pour cette voiture!!! Et j'ai l'intention de mettre un T de façon à ce que les deux se gonflent en même temps.

 

Si vous avez des conseils; merci car c'est mon tout premier essai sur ce truc là :D

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

comme je l'ai dis plus haut hier après midi en rentrant j'ai commandé mes amortisseurs chez rocktoto

et là j'ai un mail d'expédition par fedex :blink:

Pour ceux qui avaient suivi mon histoire de démarreur;livré en deux jours; j'avais payé un supplément de 27€.

Ce qui m'avait fait payer le démarreur 110€ tout compris environs!

ça va!faut pas charrier;c'est correct!! :deprime:

Bon restez à l'écoute car j'aurai surement besoin de vos précieux conseils.

merci.

à plus :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

salut

ça y est mes amortisseurs sont changés;je les ais branchés directement sur le compresseur, là, je vais chercher un interrupteur

histoire de les gonfler de l'intérieur!

Et je pense que ça fera l'affaire. :hauhau:

voili voilou maintenant il me reste les roulements.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les dégonfler;tu vas faire comment ??

salut french riviera :hauhau:

comment allez vous toi et ta petite famille? depuis le temps! :bravo:

Alors pour les dégonfler soit directement du compresseur soit j'amène un tuyau sous le tableau de bord avec une purge!

Je sais c'est pas cool; mais pour trouver un correcteur il parait que c'est pas évident et que ça coute bonbon :hauhau:

Mais si il y a moyen c'est sur que je préfère de loin remettre un correcteur :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut toujours s'adapter un correcteur, fixation biellette et pression...

 

On est chez GM il doit bien exister une standardisation des pièces, est ce que tu as essayé les forum aux USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut toujours s'adapter un correcteur, fixation biellette et pression...

 

On est chez GM il doit bien exister une standardisation des pièces, est ce que tu as essayé les forum aux USA ?

no; because I don't speak very good english!!!! :sifflement:

Mais c'est sur que ce doit être les mêmes que sur Cadillac car Park Avenue si j'ai bien compris c'etait

Cadillac avant Buick.

Et même dans ebay motor je vois pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente en occase, pour te situer le mien est monté sur le bras arrière gauche ( Cadillac Séville 1992/1993)

 

J'ai regardé chez Arnott, rien, tu t'es renseigné chez GM en neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente en occase, pour te situer le mien est monté sur le bras arrière gauche ( Cadillac Séville 1992/1993)

 

J'ai regardé chez Arnott, rien, tu t'es renseigné chez GM en neuf ?

merci Willscad

je ne me suis pas encore renseigné chez GM! le hic c'est que mon prof d'english ça devait être Renauld

moralité the question:comment dit on correcteur en US langage?

Chez rockauto ça va pour comprendre mais aux states!!!! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am searching a (rear) air suspension corrector for a '86 Buick Electra Park Avenue...

 

mais il y en a des meilleurs que moi ici pour ce genre de trucs là ! :deprime:

 

Ou encore air suspension valve corrector ... à mon avis d'autres potos vont te répondre :wub:

 

J'ai regardé rapidos pour toi sur Google, je n'ai rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidos pour toi sur Google, je n'ai rien trouvé...

merci milles fois Willscad

je vais chercher demain car il est tard!Mais c'est sur que ça me ferait c...r de ne pas remettre de corrector :deprime:

ps:it's a 82 Buick electra park avenue ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.