Achat Luxembourg


sonata

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas "poster" souvent et j'ai un peu peur d'arriver un peu comme "un cheveux sur la soupe" :deprime: En effet, avec un adorable titi de 3 ans à la maison et un boulot prenant, je n'ai pas vraiment le temps d'écrire. Cependant, je suis un lecteur assidu :blink:

 

Enfin voilà, je vous expose mon problème. Problème qui n'en est pas véritablement un.

 

J'aimerais acheter une auto au Luxembourg. Cependant, la voiture au question n'a pas 30 ans. Elle est d'août 80. Avec les nouvelles mesures, impossible de l'immatriculer avant août 2010.

 

J'aimerais la stocker et attendre le jour ou je pourrai obtenir une carte grise collection. Bon, à ce niveau, j'arriverai à trouver un local. Cependant, au niveau assurance, pensez-vous qu'elle pourra être assuré en "collection" tout de même avec une immatriculation étrangère pendant près d'un an ? Par ailleurs, cela ne pose t-il pas de problème si cette dernière reste en plaque Luxembourgeoise ?

 

Enfin, j'aimerais savoir s'il est possible de circuler avec (même un temps) et sous quelles conditions.

 

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait cool. :wub: Ce n'est pas un achat prioritaire, donc je ne ferai pas un drame si je ne l'acquiert pas

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance : il n'y a pas d'interdiction légale d'assurer en France un véhicule imatriculé à l'étranger, et avec un assuré qui n'est pas le propriétaire. Demande quand même à l'assureur avant pour vérifier (chaque assureur a ses trucs à lui...).

 

La durée de circulation est indiquée sur le formulaire des douanes (le "846A", je ne sais pas si c'est le même pour un import de l'UE ou si le quitus douanoer se présente différemment) ; en principe c'est 4 mois maxi, mais on en a vus limités à 2 voire 1 mois, ça doit dépendre de l'humeur du douanier... Après ce délai, c'est "pas vu pas pris" :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance : il n'y a pas d'interdiction légale d'assurer en France un véhicule imatriculé à l'étranger, et avec un assuré qui n'est pas le propriétaire. Demande quand même à l'assureur avant pour vérifier (chaque assureur a ses trucs à lui...).

 

La durée de circulation est indiquée sur le formulaire des douanes (le "846A", je ne sais pas si c'est le même pour un import de l'UE ou si le quitus douanoer se présente différemment) ; en principe c'est 4 mois maxi, mais on en a vus limités à 2 voire 1 mois, ça doit dépendre de l'humeur du douanier... Après ce délai, c'est "pas vu pas pris" :wub:

et parfois c'est meme ecrit "delai indefini" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.