sens du calorstat


Lolo

Posts recommandés

salut à tous,

 

voilà j'ai toujours une petite fuite sur la pipe du calorstat. En démontant pour remédier au problème j'ai vu que le calorstat était monté le ressort dans la pipe d'admission, hors je viens de lire un topic similaire ou il est stipulé que le ressort est côteé radiateur donc dans la direction de la durite.

 

Le problème est que j'ai un autre son de cloche, l'inverse pour tout dire !! Là je ne sais plus quoi penser......je me demande même si je ne vais pas le virer tant que l'on à ces chaleurs (aujourd'hui 34° à l'ombre :megatop: ).

 

Un p'tit coup de patte les amis ?? Merci d'avance :D

 

IMG_0896.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester le calorstat et il s'ouvre mais seulement quand l'eau bout (100° environ) !! :megatop:

 

Je trouve cela élevé. Mais je me trompe peut-être. Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce qui me semblait ! :megatop: une pièce neuve !! :D

 

bon allez hop, à la baille !y'aura plus qu'à en recommander un pour cette automne avec une 'tite lettre de "remerciement" !

 

Thanks ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément mon Lolo, combien de fois faudra-t-il t'expliquer que les bagnole ça réagi comme les gonzesses

 

Quand le berling ou le tambourin commence a être en ébulition et que le feu au cul s'amorce: Céki qui réclame l'extincteur et qui ouvre en grand le spinkler?

 

Les pieds ou la tête?

 

Bon t'as compris?

 

la tête au frais (radiateur) le cul au chaud (moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà une explication claire et précise....tout à fait dans mes cordes !! :sifflement:

 

C'est vrai, vous m'embrouillez quoi, avec ces termes techniques !! :megatop: Merci Plouc !! :P

 

Ps: si un modo veut fermer, pour moi c'est bon :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rebondir sur le sujet, j'avais des problèmes de chauffe moteur avant avec un 180 °F et depuis que j'ai mis un 160 couplé à une bonne hélice, c'est parfait...mais c'est vrais que je n'ai pas le même moteur que toi bien sur ! sinon le chevy est effectivement le cul vers le bas avec son ressort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.