Chevrolet Corvette Cabriolet 1988


Bouteille0

Posts recommandés

... j'ai eu l'occasion de parler ici et là de cette Corvette cabriolet 88 que je posséde depuis plus d'une dizaine d'années et qui est immobilisée depuis ... quelques années maintenant :megatop:

 

Aprés en avoir discuté avec mon ami Popol , il est décidé à la remettre en route :blink: et je verrai ensuite ce que je fais de cette voiture ... je pense finalement la garder , car le cab. dans le Sud c'est +++

 

Hier donc , nous l'avons sorti de ma future salle à manger où elle est à l'abri depuis sa sortie de cabine de peinture ( elle n'a jamais roulé un seul kilomètre depuis ... )

 

la voici sortie de sa " trop " longue immobilisation :deprime:

 

910289Corvette_Cab._1988_bordeaux_032.jpg

 

posé dessus le pare-brise de French riviera :sifflement: ... bon, il était bien emballé ...

 

172276Corvette_Cab._1988_bordeaux_033.jpg

466457Corvette_Cab._1988_bordeaux_037.jpg

 

613538Corvette_Cab._1988_bordeaux_038.jpg

579057Corvette_Cab._1988_bordeaux_042.jpg

 

441559Corvette_Cab._1988_bordeaux_043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pssssttt ta oublier de masquer une plaque on voit qu elle est encore du 22 :blink::sifflement:

 

 

 

heu.............c est l échappement qui traine derrière :deprime: ?

 

on ne roule pas a l éther ça explose les échappements :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Manu , exact pour la plaque :megatop: ... c'était pour éviter d'expliquer que j'avais fait le changement CG et plaques dés que je l'avais achetée et j'avais mis de belles plaques " collection " que je me suis fait piquées icon_twisted.gif ... du coup j'ai remis les anciennes que j'avais conservées le temps de la remettre en route ...

et je remettrai ensuite les nouvelles plaques du 84 ... enfin les nouvelles SIV ...

 

L'échappement , c'est l'ancien de ma Corvette Coupe 89 , que j'avais troqué contre la ligne inox de ce cab. début Mai lorsque je suis monté te voir pour bouffer la choucroute :sifflement: ... rappelle-toi ...

 

161259647795APN_JJ_MAI_2009_071.jpg

 

Je vais en recommander une aux US avec toutes les pièces qui me manquent ... trés peu en fait ...

 

44180Corvette_Cab._1988_bordeaux_004.jpg

 

514062Corvette_Cab._1988_bordeaux_005.jpg

 

185412Corvette_Cab._1988_bordeaux_007.jpg

 

608196Corvette_Cab._1988_bordeaux_008.jpg

 

... jusque là , j'étais seul pour la sortir :deprime: ... ensuite j'ai eu du monde pour m'aider :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c était juste pour taquiner un peut l histoire des plaque avant que phil le fasse :sifflement:

je me rappel bien du changement de ligne :deprime:

en voyant le rondin j avait eu peur pour la future voiture de virg :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas peur pour lever la voiture :sifflement:

 

dans les "récentes" le cab est une de mes préférées,la ligne est si fluide

 

... je suis entièrement d'accord avec toi :blink: ... maintenant , sans aller jusqu'à de grandes confidences , je pense que ma réticence à m'y attaquer sérieusement tient au fait que cette voiture est liée à un passé récent qui a été assez douloureux ( c'est à ce moment normalement qu'on sort les kleenex :megatop: ) ... ce cab. était quelque part mort pour moi , comme ce passé ...

 

firebird1985' date='10 Aug 2009, 15:14 ' post='208323']

c était juste pour taquiner un peut l histoire des plaque avant que phil le fasse :deprime:

... aucun risque de ce côté là :grr:

 

Popol et David sont alors arrivés , avec le Bronco pour la tracter sur la dalle où nous allons monter un autre abri provisoire , le temps de la restaurer :

771926Corvette_Cab._1988_bordeaux_012.jpg

 

422822Corvette_Cab._1988_bordeaux_013.jpg

 

274919Corvette_Cab._1988_bordeaux_015.jpg

 

313639Corvette_Cab._1988_bordeaux_016.jpg

 

901301Corvette_Cab._1988_bordeaux_020.jpg

 

... et nous l'avons provisoirement bâchée :

 

750302Corvette_Cab._1988_bordeaux_021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Lio .... mais tu l'as jamais essayée celle-là ? :sifflement:

 

... d'ailleurs je vais y aller , car Popol doit repasser en fin d'aprés-midi :megatop:

 

D'entrée , je sais que j'ai un capteur ( sur les 5 du système électronique de gestion injection Multipoint ) dont la cosse a fondu :

 

117848Corvette_Cab._1988_bordeaux_011.jpg

 

Elle est juste au-dessus du collecteur d'échappement : quelqu'un sait ce que mesure cette sonde et transmet comme info au calculateur ? :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah pitain c'te caisse...elle est terrible!!! :megatop: Quelle classe!!! :blink:

Ah ça me fait bien plaisir de voir qu'elle va redémarrer, depuis le temps que je t'emmerdais avec ça... :deprime:

 

Pis alors, t'as retrouvé ta salle à manger maintenant?!? :sifflement:

 

Et dis, tu passes me chercher quand elle est prête? :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky ... la voiture est sortie de cabine de peinture située à 1 Km de la maison et elle est rentrée directement dans ma salle à manger d'où elle n'est jamais ressortie :sifflement:

 

Lionel ... je suis le premier content de la voir enfin dehors :megatop: ... et j'espère pouvoir passer te voir avec :deprime: ... pourquoi pas l'année prochaine pour la course de Drag. de Mirecourt , comme cette année le 1er Mai où j'y étais monté avec la rouge :

 

 

960837cimg0211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver de " vieilles " photos :sifflement:

 

954238IMAG0044.jpg

 

324740IMAG0045.jpg

 

231041IMAG0047.jpg

 

200883IMAG0048.jpg

 

241437IMAG0051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent :deprime:

 

... je préfère également le cab. au coupé ... surtout comme sur l'avant dernière photo , prise de 3/4 arrière :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bordeaux comme maintenant :deprime:

 

... j'ai la sellerie à refaire et ... la redémarrer : le carrossier qui l'a peinte était un " peintre d'opérette " :sifflement: qui m'a pété un cligno AV ... mal remonté le pare-choc : il n'a pas remis les boulons de fixations ... m'a foutu un bordel terrible dans le système de dépression ... c'est une 88 et la rouge une 89 donc moteur et périphériques identiques ... ce sera facile à repérer ce qui ne va d'une à l'autre :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'entrée , je sais que j'ai un capteur ( sur les 5 du système électronique de gestion injection Multipoint ) dont la cosse a fondu :

 

117848Corvette_Cab._1988_bordeaux_011.jpg

 

Elle est juste au-dessus du collecteur d'échappement : quelqu'un sait ce que mesure cette sonde et transmet comme info au calculateur ? :sifflement:

 

Ca serai pas le knock sensor? capteur de cliquetis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet élément d'information :sifflement: ... je vais chercher à en savoir plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Bon, pis alors?!??? :sifflement:

 

Nomdebleu, tu vas la refaire cette pauvre auto?!? :D C'est un scandâââââle! ;)

 

Ah j'ai vu exactement la même aujourd'hui sur un rencard, ben purée, c'est pas moche. ;)

 

Allez mon JJ, vas-y, je t'en supplie, remets-la sur route, elle le mérite! ;) C'est trop beau pour rester arrêté, un engin pareil!

 

EDIT: Autrement balances-là sur un camion en envoies-la moi, j'm'en occupe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pis alors?!??? ;)

 

Nomdebleu, tu vas la refaire cette pauvre auto?!? ;) C'est un scandâââââle! ;)

 

Ah j'ai vu exactement la même aujourd'hui sur un rencard, ben purée, c'est pas moche. :D

 

Allez mon JJ, vas-y, je t'en supplie, remets-la sur route, elle le mérite! :) C'est trop beau pour rester arrêté, un engin pareil!

 

EDIT: Autrement balances-là sur un camion en envoies-la moi, j'm'en occupe. ;)

nan elle est pour ma chérie on a demander avant :sifflement:

ben tu sait si elle est toujours au même prix je te la prend dans 3 semaines quand on descend en vacance :D

j ai juste a mettre un porte voiture au 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan elle est pour ma chérie on a demander avant

ben tu sait si elle est toujours au même prix je te la prend dans 3 semaines quand on descend en vacance ;)

j ai juste a mettre un porte voiture au 4x4

Popopopopopo, mes premières conversations avec JJ au sujet de cette Vette via MP doivent bien dater de 2006 ou 2007. :) Hein JJ, ça doit bien faire trois ans que je t'emmerde avec ça?!? ;);)

 

Moi je te l'échange contre mon cab' LeBaron. Il est neuf...enfin je ne t'apprends rien, c'est toi qui m'a tout acheté pour le refaire. :D

Allez, on échange...je peux te proposer:

-Un Jeep sans freins (pour aller avec ta Riviera...pas taper! :D ),

-Une Mustang avec des problèmes électriques et qui pue la pisse,

-Une Maverick avec 10'000 euros de restauration à prévoir,

-Une Cougar avec une peinture à faire,

-Une Capri en puzzle,

-Une Buick en bon état avec 500 euros de frais ou

-Une Comet turn-key? :)

-Une tournée ou un bistrot

-Un an de faisage de vaisselle gratuite

-Un voyage touristique gratos au pays des tarés avec une visite de la collection printemps-été de la RustyGang Team! ;)

 

M*rde, je crois que même toutes réunies je n'arriverais pas à la valeur du cab... :sifflement:

 

Non mais allééé quoi, l'été n'est pas encore fini mon JJ, courage, je t'envoie une pleine brouette de motivation, il est encore temps d'agir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai un dernier plan si ça peut t'intéresser...j'ai une Tatra 603 pour toi, dans son jus bien mûr...même que je suis d'accord d'y mettre l'avant derrière, l'arrière devant, le volant sur le toit, le côté gauche à droite et inversement ainsi que le dessus dessous et le dessous dessus si tu la préfère comme ça! :sifflement:;)

Ah tu peux pas refuser là... ;)

 

Chevrolet.jpg

AaAaaaAaaaaaAaAAAaaAaaa... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la "marchand de tapis team" ici ou bien ? :sifflement:

Je ne savais même pas que tu avais une Crevette, JJ. J'aime assez les C4, et ça marche fort. Allez, moi aussi je t'envoi une bonne dose de motivation, puis je suis moins de toi que Comet, il devrait donc avoir moins de perte sur la distance. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.