Quel maître cylindre choisir ?


DEMON

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Salut les pro.

 

Pour ceux qui s'en souviennent, j'ai toujours des problèmes de freins sur ma chevy II.

mes roues arrières se bloquent et surchauffent .

 

J'ai constaté une fuite du maitre cylindre au niveau de la pédale. Mon problème peut de ce fait provenir du maitre cylindre qui est en fin de vie.

 

cependant, sur presque tout les site de VPC, il existe deux types de maître cylindre et la différence est le diamêtre d'alesage (1" ou 7/8").

 

Bore = 1"; Without Metallic Lining,

 

Bore = 7/8"; with Metallic Lining.

 

Un revendeur local m'indique la même chose et il me traduit Metallic lining par "mâchoires"

Visiblement, si les machoires sont de type organiques (version origine) il fait 1",

Si elles sont semi-métalliques (version actuelle) il ne fait que 7/8".

 

Sachant que j'ai des machoires neuves à l'avant et que j'ai remis les anciennes machoires à l'arrière (vu que je n'arrivais pas à remettre les tambours avec les neuves), je prends quoi comme maitre cylindre ?

 

merci d'avance pour vos lumières....

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Bonjour ,

 

avec le 7/8 tu aura à pression de pédale égal une plus forte pression de freinage mais en contre partie une course un poil plus longue mais compensable par les rattrapages .....

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Sachant que j'ai des machoires neuves à l'avant et que j'ai remis les anciennes machoires à l'arrière (vu que je n'arrivais pas à remettre les tambours avec les neuves), je prends quoi comme maitre cylindre ?
La réponse est dans la question : avec un matériau plus dur sur un train que sur l'autre, tu n'auras jamais un freinage optimal quel que soit le MC choisi... :sifflement:

 

Ce genre de remarque n'est pas valable pour les freinages "ordinaires" (où la différence, de l'ordre de 25%, ne sera pas très sensible) mais pour les freinages "en urgence", ceux où justement, on a plutôt besoin d'avoir de bons freins :megatop: .

 

Conclusion : soit tu arrives à mettre des garniture semi-métalliques partout, soit tu trouves des mâchoires neuves en organique (ça se trouve pour pas mal de voitures, je ne sais pas pour la tienne). D'ailleurs, es-tu sûr que tes mâchoires neuves sont semi-métalliques ? C'est le genre de matériau réservé à la compétition ou traction de grosses remorques en montagne, associé en général aux freins à disques où on change le disque en même temps que les garnitures - si on devait faire pareil pour les tambours, ça serait vite très onéreux comme passe-temps...

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Invité silverado

Là tu touches ta sécurité et celles des autres, donc le mieux, c'est des respecter les standards d'origine.

 

Je doute que des mâchoires pour l'avant aillent à l'arrière même si tu peux les monter: derrière le système de freinage et de type "simplex" donc avec une mâchoire primaire et une secondaire qui a

moins de surface de friction. Ce qui peut expliquer tes soucis de surchauffe.

 

Je ne comprends pas l'utilité de monter des mâchoires semi-métallique.

 

Quand on refait des freins tambours, la règle est d'abord de rectifier les tambours et ensuite on monte mâchoire qui correspondent à l'alésage des tambours.

Sans aucun doute les mâchoires que tu n'arrives pas à monter , c'est normal, elles sont prévue pour des tambours rectifiés.

Les garniture ne se remplacent pas, dans les ateliers spécialisés, on remplace la matière de friction

 

A ta place j'irais dans un atelier spécialisé pour ce genre de travail avec tes mâchoires et tambours, il vont te faire tout ça aux petits oignions.

 

Pour le maître-cylindre: soit tu le révises, soit tu remets le modèle au diamètre d'origine.

 

Bonne chance

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Merci pour vos infos.

 

le fait que j'ai une fuite du maitre cylindre dans l'habitacle m'oblige à le changer de toute façon, de ce fait je vais en commander un avec le diamêtre d'origine (1").

 

En ce qui concerne le blocage des roues, je vais ouvrir le tambour et vérifier si j'ai correctement monté le bazar, ce qui pourrais être aussi la cause de mon problème.

 

a suivre

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