75W80 it's good ?


silentworld

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Voilà je vias faire ma vidange d epont et j'ai une bouteille de 75W80 et je voulais savoir si il vallait mieux mettre de la 80W90 où si la différence entre les deux ne posait pas de problème :deprime: !!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà je lui est collé l'huile mais je suis surpris il en tiens combien dans un pont 10 boulons GM ;) ? J'en suis à deux litres et toujours pas d'affleurement ? Ce qui m'etonne c'est que j'en ai sortis 1,5l, il était temps vu la tronche de l'huile enfin au moin sil y en restait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite aujourd'hui et là je m'inquiète j'ai donc un pont 10 boulons de 71 comme ma monte carlo ( je l'espere ) et j'ai mis 4l d'huile et tjs pas d'affleurement :wub: ... c'est normal ??? J'ai eu du mal à mettre les 4 litres déja ça faisait des grosses bulles et ça dégoulinait partout dès le debut du remplissage... mais bon j'ai tout récupé et tout remis dedans, ça part pas dans les tubes sur les cotés quand même ?

voilà par ou j'ai mis l'huile j'ia bien regardé il y a qu'ici pour le mettre...

 

P1030046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai pas de bouchon j'ai bien regarder partout j'ai juste un bouchon à pas carré et cette mise à l'air sur le dessus et sinon rien d'autre.... Est ce que le fait d'avoir mis trop ( 4l je pense que c'est trop ) d'huile peut creer des dommages au pont ? Sinon bah demain j'en vide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai pas de bouchon j'ai bien regarder partout j'ai juste un bouchon à pas carré

 

 

Tu a un bouchon sur le coté droit du pont (on le distingue entre deux spires sur ta photo).

Tu l'enlèves avec un carré de 3/8.

 

yellow arrow :wub: (Merci Baz )

 

591424pont_Monte_Carlo_71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok moi j'ai cru que ct le bouchon de vidange :wub: Faut bien une première fois à tout du coup si je l'ouvre et que je laisse vider le surplus je devrais être bon... remarque j'ai fait un essai sur route hier pour voir si mon joint tenait le coup ( summit c'est trompé c'est pas le bon joint je sais même pas sur quoi ça ce monte ce joint on peut leur faire des réclamations au fait ? du coup j'en ai refabriqué un en chambre à air ) et j'ai trouvé que la voiture partais mieux peut être une simple impression je sais pas....Mais si je laisse le trop plein dedans est ce que ça risuqe pas de faire peter le tout avec la pression ou de gicler copieusement par la mise à l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Nico , soit tu es un adepte du " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... " auquel cas tu laisses comme c'est , soit tu suis les Saintes paroles de Demon ;)

 

... et ne me demande pas " et toi JJ perso qu'est ce que tu ferais ? " , car je suis capable de trouver une troisième voie , du style quelque chose hors du commun ou de l'ordre de l'insoupçonnable :wub:

 

...enfin un ultime conseil ... ne demande pas à Ricky non plus 444388peace.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le carré dont parle Baz 3/8 ne doit pas être spécifique US ... j'en ai que j'utilisais pour le bouchon de vidange de ma .... Golf ? ou Toyota lite Ace ? ou 604 DT ? ou Merco ? ou ... :wub: bref si t'en a pas tu trouve çà dans n'importe quel Feu verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon n'importe quelle chute de ferraille , une bonne meuleuse et tu aura un carré . par contre pour info , le bouchon de vidange est en bas (en rouge ) comme pour nous , le point de vidange est au plus bas (en rouge également ) hormis les deux gambilles qui ne servent qu'a se déplacer mollement et a surélever un peu afin d 'éviter justement que le paquet ne traine par terre . :megatop:

Par.jpg

240px_Corps_humain_m_C3_A2le_nu_devant__28annot_C3_A9_fr_29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Vincent :D

 

... mais je ne dirais pas comme toi " n'importe quelle chute de ferraille " , car je l'ai expérimenté à mes dépends sur ma Golf ? sur mon T ....... bon çà va j'arrête ... je n'avais pas cette clé 3/8 :hauhau: ... j'ai donc pris " n'importe quel chute de ferraille " que j'ai carréifié à la meuleuse ... mais comme le bouchon était un peu serré et la " n'importe quelle chute de ferraille " sans doute un peu trop tendre car façonné avec de l'acier à ferrer les lapins ... dés que j'ai forcé le carré s'est tordu de rire pour ne former qu'un joli rond ... c'est là que je suis allé en acheter un vrai ... sans doute en acier digne de ce nom puisque je l'ai toujours ;)

 

Nico , je t'avais prévenu que çà risquait d'être compliqué :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nico :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.