silentworld Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 Salut à tous, Voilà je vias faire ma vidange d epont et j'ai une bouteille de 75W80 et je voulais savoir si il vallait mieux mettre de la 80W90 où si la différence entre les deux ne posait pas de problème !! Merci d'avance. Citer
silentworld Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 Me revoilà je lui est collé l'huile mais je suis surpris il en tiens combien dans un pont 10 boulons GM ? J'en suis à deux litres et toujours pas d'affleurement ? Ce qui m'etonne c'est que j'en ai sortis 1,5l, il était temps vu la tronche de l'huile enfin au moin sil y en restait Citer
SEB Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 J'ai fais la vidange du pont moi aussi il y a peu (un 10 boulons aussi) et j'ai mis un poil plus de 2 litres (+1 fiole d'additif car j'ai un autobloquant) Citer
silentworld Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2009 Ok merci, j'irais chercher le complément demain Citer
silentworld Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2009 Alors suite aujourd'hui et là je m'inquiète j'ai donc un pont 10 boulons de 71 comme ma monte carlo ( je l'espere ) et j'ai mis 4l d'huile et tjs pas d'affleurement ... c'est normal ??? J'ai eu du mal à mettre les 4 litres déja ça faisait des grosses bulles et ça dégoulinait partout dès le debut du remplissage... mais bon j'ai tout récupé et tout remis dedans, ça part pas dans les tubes sur les cotés quand même ? voilà par ou j'ai mis l'huile j'ia bien regardé il y a qu'ici pour le mettre... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2009 tu remplis par le haut mais tu dois avoir un bouchon de niveau a mi-hauteur (en bleu ). tu peux meme remplir par ce bouchon et t'arreter lorsque l'huile en ressort ou juste avant selon les gouts . Citer
silentworld Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2009 Bah moi j'ai pas de bouchon j'ai bien regarder partout j'ai juste un bouchon à pas carré et cette mise à l'air sur le dessus et sinon rien d'autre.... Est ce que le fait d'avoir mis trop ( 4l je pense que c'est trop ) d'huile peut creer des dommages au pont ? Sinon bah demain j'en vide Citer
Baz Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 Tu a un bouchon sur le coté droit du pont (on le distingue entre deux spires sur ta photo). Tu l'enlèves avec un carré de 3/8. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 Bah moi j'ai pas de bouchon j'ai bien regarder partout j'ai juste un bouchon à pas carré Tu a un bouchon sur le coté droit du pont (on le distingue entre deux spires sur ta photo).Tu l'enlèves avec un carré de 3/8. yellow arrow (Merci Baz ) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 en réponse à ta question , non ca ne serait pas très grave si tu avais un peu trop d'huile dans ton pont . mais la question ne se pose plus car tu as comme tout le monde un bouchon de niveau . Citer
silentworld Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 Ah ok moi j'ai cru que ct le bouchon de vidange Faut bien une première fois à tout du coup si je l'ouvre et que je laisse vider le surplus je devrais être bon... remarque j'ai fait un essai sur route hier pour voir si mon joint tenait le coup ( summit c'est trompé c'est pas le bon joint je sais même pas sur quoi ça ce monte ce joint on peut leur faire des réclamations au fait ? du coup j'en ai refabriqué un en chambre à air ) et j'ai trouvé que la voiture partais mieux peut être une simple impression je sais pas....Mais si je laisse le trop plein dedans est ce que ça risuqe pas de faire peter le tout avec la pression ou de gicler copieusement par la mise à l'air ? Citer
DEMON Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 Moi je pense juste que si il y a des niveaux, c'est qu'il faut les respecter...... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 ... Nico , soit tu es un adepte du " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... " auquel cas tu laisses comme c'est , soit tu suis les Saintes paroles de Demon ... et ne me demande pas " et toi JJ perso qu'est ce que tu ferais ? " , car je suis capable de trouver une troisième voie , du style quelque chose hors du commun ou de l'ordre de l'insoupçonnable ...enfin un ultime conseil ... ne demande pas à Ricky non plus Citer
silentworld Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 Je suis d'accord avec toi je vais aller vider le trop plein... reste plus qu'a trouver un carré en tout cas merci à tous pour vos réponses Citer
Bouteille0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 ... le carré dont parle Baz 3/8 ne doit pas être spécifique US ... j'en ai que j'utilisais pour le bouchon de vidange de ma .... Golf ? ou Toyota lite Ace ? ou 604 DT ? ou Merco ? ou ... bref si t'en a pas tu trouve çà dans n'importe quel Feu verre Citer
silentworld Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 T'inquiète pas JJ, je vais trouver une solution .... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 sinon n'importe quelle chute de ferraille , une bonne meuleuse et tu aura un carré . par contre pour info , le bouchon de vidange est en bas (en rouge ) comme pour nous , le point de vidange est au plus bas (en rouge également ) hormis les deux gambilles qui ne servent qu'a se déplacer mollement et a surélever un peu afin d 'éviter justement que le paquet ne traine par terre . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 ... Vincent ... mais je ne dirais pas comme toi " n'importe quelle chute de ferraille " , car je l'ai expérimenté à mes dépends sur ma Golf ? sur mon T ....... bon çà va j'arrête ... je n'avais pas cette clé 3/8 ... j'ai donc pris " n'importe quel chute de ferraille " que j'ai carréifié à la meuleuse ... mais comme le bouchon était un peu serré et la " n'importe quelle chute de ferraille " sans doute un peu trop tendre car façonné avec de l'acier à ferrer les lapins ... dés que j'ai forcé le carré s'est tordu de rire pour ne former qu'un joli rond ... c'est là que je suis allé en acheter un vrai ... sans doute en acier digne de ce nom puisque je l'ai toujours Nico , je t'avais prévenu que çà risquait d'être compliqué Citer
silentworld Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 Oui je vois ça à l'air mais bon moi c'est plus simple j'ai pas de vis de vidange du coup t'enleve les 10 boulons et la ça coule sans problème pour le carré je vais voir... je suis aps inquiet Citer
Baz Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 JJ a raison, avec un cliquet normal (de 3/8) et une rallonge ça va le faire ... Citer
silentworld Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2009 Voilà J'ai pu enlever le bouchon avec un gros tournevis et une clé plate no problem... le niveau est maitenant le bon du moins je l'espere Citer
Posts recommandés