Chrysler Valiant 1965


steeve

Posts recommandés

voila je viens de me faire plaisire en achetans une "vieille" elle trainais depuis 1ans et demi sur un parc ou je met mes caisse et cela me fesais pitié alors j'ai pris contacte avec son proprio et me voila avec une nouvelle caisse bien simpas et pas très courante

 

c'est un montage Suisse d'ou le nom Chrysler Valiant et non Plymouth Valiant qui étais pour les import :wink:

 

c'est un moteur 170ci soit 2,8 litres de cylindrée c'est un slant six un 6 en ligne boite auto 3 rapports elle et homologuée en 6 places et elle a roulé 200 km depuis ça dernière expertise en 2006

 

je compte l'expertiser en veterans vu son état d'origine qui et plus que correcte pour son age de 44 ans :lol:

 

voila l'engin après 1ans et demi à l'exterieur sans aucun soin :megatop:

 

valian10.jpg

valian11.jpg

valian12.jpg

 

j'ai mis un peux d'essance dans le carbu des cable de pontage et elle et parti au quart de tour :megatop:

 

valian13.jpg

 

les point négatif la banquette av et réparée grossièrement et un peux de rouille de surface dans le coffre et une petite fuite de liquide de dirrection assistée

 

valian14.jpg

valian15.jpg

 

voila

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

c'est vrai, elle est dans un bon état vu son age, je commence à la découvrir mais à première vue elle a toujours été suivie et soignée avans l'arret de 1,5 ans donc une bonne base a faire revivre rapidement

 

je suis le 3 éme propio le premier etais un vieux monsieur de 1923 ensuite, un d'une 50 éne d'année et moi :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello d'après mes première recherche au states il etais a l'emplacement "normal" mais vu que mon model et un montage suisse cela a du etre changer ici mais un truc de sur et que le rétro passager n'est pas le meme que le conducteur donc il a du etre rajouter par la suite

 

donc le jour ou elle passe en carosserie il serras condamné et je n'aurrais que le retro conducteur :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh putaiiiiiiiiiiiin!!!!!!!!!!!! :megatop: Ouh alors là je suis jaloux!!! :megatop:

 

Non mais sérieux, je ne sais pas comment tu fais pour tomber sur des perles pareilles...elle est splendide!

 

Toutes mes féloches, elle est magnifique!!! :megatop: Un coup de jet, un bon polish et elle est comme neuve! :hauhau:

 

Bravo bravo bravo, ça fait plaisir de voir de beaux modèles comme celui-là reprendre la route... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je la connais depuis un moment elle etais stationné a coté de mes caisse et je me suis dit qui ne tente rien n'as rien donc j'ai appelé le propio il en voulais 3000.- et je lui et dit je vous donne entre 500.- et 1000.- pas plus il a ronchonné et me dit 1000.- ok elle et a vous

 

 

 

voila pour la petite histoire, une bonne affaire comme je les aime

 

slant six song http://video.google.com/videosearch?q=vali...=fr&tab=wv#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami voisin a exactement la même :wub:

mais il a la chance d'avoir un intérieur rouge en parfait état

 

Le 6 en ligne de 170 Ci est increvable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais cela ne vaut pas le V8 quand meme

 

et en plus j'ai un 318 qui traine avec ça boite

 

je te rassure je vais laisser le 170ci d'origine

Perso je n'ai pas de préférence...les L6 de la Comet et de la Maverick sont de vraies merveilles, pour cruiser en particulier c'est fabuleux...le V8 de la Cougar est un vrai régal en tout points (tout comme le 350ci de la Toronado, dont je me souviendrais probablement toujours) et dernièrement le L4 Turbo de la LeBaron, le quatre cylindres étant une mécanique que je ne connaissais pas, se révèle être extrêmement agréable, plaisant à conduire et surprenant de puissance en accélération! :wub::wub:

Pour moi, tant que ça roule, c'est que du bon!

 

Sinon, puriste comme je suis, je ne peux que te féliciter de ta décision de laisser sa motorisation d'origine à ta belle Valiant! ;)

 

Le 6 en ligne de 170 Ci est increvable !

Je confirme, comme tous les L6 d'ailleurs...et comme dis mon garagiste: "Le seul moyen d'l'arrêter, c'est de tirer au fusil dessus, et encore..." :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que l'on m'as dis c'est increvable celle ci serras plus comme la caprice une caisse pour cruiser tranquille et differant

 

et pour faire le fou j'ai mes malibu :wub:

 

et c'est vrais que le L4 chrysler et péchu mon pére a une lebaron cabrio de 1989 avec le 2.5 et c'est très simpas et j'ai un pot qui avais une daytona 2.5 de 1992 il avais monté la pression du turbo a 2 bar je peux te dire que cela arrache grave les pneux av fumais lors du démarage :wub:

 

et le 2.2 monté sur les première daytona et ES etais encore plus péchu que le 2.5 :wub:

 

et un intérieur rouge cela serrais la classe mais bon elle me plais aussi comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, perso sur la LeBaron (ici) j'ai la toute première version du 2,2L Turbo, qui développe 135ci. :wub: Comme tu dis, une bonne pêche, très surprenant et robuste. :wub:

 

Sinon, c'est clair, elle est faite pour cruiser tranquille au bord du lac cette Valiant! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, perso sur la LeBaron (ici) j'ai la toute première version du 2,2L Turbo, qui développe 135ci. :megatop: Comme tu dis, une bonne pêche, très surprenant et robuste.

 

Sinon, c'est clair, elle est faite pour cruiser tranquille au bord du lac cette Valiant!

 

oui très simpas cette lebaron j'avais vu le sujet !

 

mais le seul truc c'est que les culasse son très fragile celle de mon père avais la culasse fendue sur 10 cm :deprime: il faut toujours bien les surveiller pour ne pas avoir de souci :blink:

 

la daytona shelby (les plus courante en suisse) son donnée pour env 175CV avec le turbo a 0.5 bar tu peux le regler a 1.2 sans souci ;) plus tu risque la casse moteur et la boite auto vas en prendre un coups aussi

 

la tienne dois développer env 140 cv

 

et voila un site ou je suis il son fan de chrysler et il y a la remise en route d'une dodge daytona cela risque de t'interesser http://www.minivanchrysler.com/portal.htm

 

et voila un petit exemple de ce que tu peux faire avec un 2.5 turbo mopar (c'est un plymouth voyager)

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu me l'avais cachée celle-là !! j'aime beaucoup :megatop: de toute façons j'aime toutes les Chrysler :deprime: Bravo pour ce coup de fusil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila elle et enfin a la maison j'ai rouler 5 km avec et c'est bonheur

 

alors malgé les frein a tembour sur les 4 roue cela freine bien

malheureusement les pneux on pris un plat c'est bizzard a rouler lol

 

 

les rapport passe tout en douceur la voiture et très souple a rouler et son silence de fonctionnement et très agréable !

 

je l'ai nettoyé a la haute pression elle a meilleurs alure sans toute cette mousse verte qu'il y avais partout

 

 

bon des photos demain ou dans 2 semaine je part samedi très tot avec mon Dodge en vacance dans le sud

 

en tout cas les caisse MOPAR vintage c'est fabuleux :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

voila de retour de vacances je me met au boulot sur la valiant je commence par le nettoyage du coffre gratter les endroit rouillé et c'est juste de la surface donc rien de grave ;) il faudras tout brosser et vernir ensuite j'ai nettoyer les vitre qui son très sale a l'intérieur démontage de la radio pour la donner a réviser a mon grand père qui adore ces vielle chose (il réparais les TV et radio avans la retraite et il aime toujours faire ça a 82 ans)

 

j'ai fais quelque recherche sur la radio elle et du début des année 60 c'est un model BLAUPUNKT bremen TR serie Q model Expert Super Type 9160

valian30.jpg

blaupb10.jpg

pub_ex10.jpg

pub_se10.jpg

 

et j'ai aussi nettoyé l'exterieur parce qu'elle en avais grandement besoin :D

 

valian26.jpg

valian27.jpg

valian28.jpg

valian29.jpg

 

voila pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc, elle m'a l'air vraiment saine cette auto !! pourtant chez vous avec tout le sel que vous avez en hiver ça pourrait être pire.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etais un petit vieux le premier propio et elle ne roulais pas l'hiver et ensuite le gas qui me la vendu m'as dit quelle ne roulais que l'été donc voila pourquoi elle est encore en bon état :D

 

 

 

au faite je ne vous ai pas dit j'ai retrouvé des vieux papier dans la caisse une carte grise d'une remorque (je pense celle qu'il tractais avec la valiant) vu quelle a un crochet démonté dans le coffre ;) son premier propio vivais a 12 km de chez moi il etais agriculteur et je suis aller a l'école a moin de 500 mètre de la grange ou elle dormais :wub: et cela fais de cela env 20 ans j'ai retrouvé des vieux papier du service des auto daté 30 07 1970 et aussi une ecriture achat 4 pneux daté le 20 07 1976 km 69524 km

 

voila je vais essayer de retrouver la trace de ce premier propio mais je pense que cela vas etre dur il et nés le 26 10 1928 on verras bien :D mais si je le retrouve je lui fais fair un petit tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc suite démontage intérieur pour controle des plancher (point faible des A-body) et nettoyager de la moquette donc bonne nouvelle elle et saine juste le goudron qui part au endroit habituel (vers les pied) pas de rouille perforante :cheers: juste de la surface donc j'ai tout brosser a la brosse métalique et ensuite j'ai tout revernis avec un bon antirouille demain je fais la 2 éme couche :sifflement:

 

voila mon aide en plein action :megatop:

valian31.jpg

assez propre dans l'ensemble

valian32.jpg

valian33.jpg

 

les tapis qui son bien sale et malheureusement bien usé je vais les nettoyer et dans le future recommander un jeu neuf :P

valian34.jpg

les banquette

valian35.jpg

 

et mise en peinture antirouille en noir malheureusement mais bon c'est caché sous les tapis

valian36.jpg

j'ai mis l'année comme ça je n'oublierais pas :D

valian37.jpg

valian38.jpg

valian39.jpg

 

voila pour le moment je vais nettoyer la moquette a la haute pression maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite ! le remontage commence j'ai aussi refais la plage arr qui etais en très mauvaise état c'est du provisoir jusque a ce que je trouve du simili gris argenté la il et en antracite cela ne choque pas trops vu la couleur du tissu des siège

 

avans

valian41.jpg

 

après qui et déjà mieux malgré la différance de teinte

valian42.jpg

 

 

la banquette arr et en place et la moquette arr aussi je doit maintenans finire de nettoyer en profondeur la moquette av j'ai aussi refais la peinture sur les pied de la banquette av il etais corrodé et cela a marqué la moquette :sifflement:

 

valian40.jpg

valian43.jpg

 

 

le remontage serras je pense pour dimanche si tout vas bien

 

la radio et en révision chez mon grand pére malheureusement c'est une AM donc peux de station dispo mais bon elle et d'origine et cela et simpas d'avoir une radio qui as le meme age que la voiture :deprime:

 

 

voila

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.