purge frein


Lolo

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Déterrage !!!! :sifflement:

 

Bon j'ai toujours un 'tit problème de pression de frein. j'm'explique:

 

quand je suis en marche AV et que je freine, au début il n'y a que les roues AV qui bossent, je relache la pression sur la pédale et je remet un coup de frein dans l'élan.......là les roues AR commencent à freiner.....du coup je suis sans arrêt en train de pomper !

Par contre quand je recule les roues AR freine direct :D

je précise que j'ai purgé les 4 roues en bridant la "proportioning trucmuch", qu'il n'y avait plus d'air qui sortait par les purgeurs.

 

question

 

Est-ce qu'une bulle d'air peut-être coincée dans le circuit ?

si la proportioning valve déconne, quels sont les symptômes ?

d'autres avis ?

 

merci pour vos réponses ! :D

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quand je suis en marche AV et que je freine, au début il n'y a que les roues AV qui bossent, je relache la pression sur la pédale et je remet un coup de frein dans l'élan.......là les roues AR commencent à freiner.....du coup je suis sans arrêt en train de pomper !

Par contre quand je recule les roues AR freine direct :sifflement:

Quand tu dis que l'arrière ne freine pas, c'est "pas du tout" ou "moins que l'avant" (ce qui est normal) ? Et c'est les deux côtés ou un seul (ou tu ne sais pas) ? Comment as-tu contrôlé ça (au manomètre, ou sur essai routier) ? Passque pour savoir si c'est l'avant ou l'arrière qui freine, tant que les roues ne bloquent pas c'est pas facile :D .

 

Quel est l'état des mâchoires de frein AR ? (usées, huileuses...)

A savoir que s'il n'y a qu'un cylindre de frein par tambour (ce qui est le cas en général), en marche AV il y a une mâchoire qui freine plus que l'autre et en marche AR c'est l'autre plus que l'une :D .

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Quand tu dis que l'arrière ne freine pas, c'est "pas du tout" ou "moins que l'avant" (ce qui est normal) ? Et c'est les deux côtés ou un seul (ou tu ne sais pas) ? Comment as-tu contrôlé ça (au manomètre, ou sur essai routier) ? Passque pour savoir si c'est l'avant ou l'arrière qui freine, tant que les roues ne bloquent pas c'est pas facile :sifflement: .

 

Quel est l'état des mâchoires de frein AR ? (usées, huileuses...)

A savoir que s'il n'y a qu'un cylindre de frein par tambour (ce qui est le cas en général), en marche AV il y a une mâchoire qui freine plus que l'autre et en marche AR c'est l'autre plus que l'une :D .

:D:D

 

Alors L'AR freine "moins" que l'avant mais c'est tout juste perceptible.c'est les 2 côtés aussi.

J'ai fait l'essai en roulant et aussi sur gravier pour voir justement si les roues bloquaient ce qui est le cas. bon j'ai une roue AR qui freine plus que l'autre mais là je pense que c'est plus une histoire de réglage de la molette de rattrapage...

Les mâchoires sont propres, je les avais déglacées et le reste est neuf (cylindre, ressorts, attaches, durites souple et dures)

j'ai en effet remarqué que les plaquettes ont des tailles différents. elles sont dans le bon sens. :D

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:sifflement::D

 

Alors L'AR freine "moins" que l'avant mais c'est tout juste perceptible.c'est les 2 côtés aussi.

J'ai fait l'essai en roulant et aussi sur gravier pour voir justement si les roues bloquaient ce qui est le cas. bon j'ai une roue AR qui freine plus que l'autre mais là je pense que c'est plus une histoire de réglage de la molette de rattrapage...

Les mâchoires sont propres, je les avais déglacées et le reste est neuf (cylindre, ressorts, attaches, durites souple et dures)

j'ai en effet remarqué que les plaquettes ont des tailles différents. elles sont dans le bon sens. :D

 

 

tu fais le test sur du gravier du frein de parking ..... tes traces de blocage doivent commencer au même endroit pour les 2 roues .... déjà ça t'indique si la partie mécanique est en état ...

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tu fais le test sur du gravier du frein de parking ..... tes traces de blocage doivent commencer au même endroit pour les 2 roues .... déjà ça t'indique si la partie mécanique est en état ...

je l'ai fait aussi, ça fonctionne avec un léger décalage entre les roues AR et il y a une chose que j'ai remarqué:

 

si j'utilise le frein de parking seul la course est importante, par contre si j'appuie en même temps sur les frein la course est très courte. le réglage de tension est bien tendu.

j'ai aussi testé le mécanisme en enlevant les tambours et en freinant.

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des news.....

 

alors j'ai réglé komyfaut les tambours AR et je n'ai plus de déséquilibre......j'ai même retrouvé un méga frein de parking !! :deprime:

J'ai également remarqué un léger suintement au niveau de la connexion durite/cylindre de roues. c'était légèrement desserré, les vibrations sans doute !

Par contre je dois toujours pomper pour que les 4 roues freine bien.

du coup est-il possible que j'ai pris un bulle d'air suite à la durite légèrement desserrée ? Et que penser vous de faire un purge chez un midas ou autre centre auto ? il ont des appareils spéciaux il me semble ? :wub:

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est-il possible que j'ai pris un bulle d'air suite à la durite légèrement desserrée ?
C'est en général comme ça que le circuit de freinage prend des bulles d'air :sifflement:

 

 

Tu es bon pour une nouvelle séance de purge :deprime:

 

fuca-boite.jpg

 

Après, faire faire ça chez Midas, le spécialiste de l'échappement, c'est peut-être une bonne idée :wub:

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Invité silverado

boff, ce ne serait pas mieux fait que si tu le fait toi à l'ancienne.

 

L'avantage des appareils de purges à pression, c'est que tu peux pruger à l'envers.

Lors de purges récalcitrantes si arrive pas à bien puger, on met la pression sur la vis de purge et l'air sors au bocal.

Tu peux te fabrique toi-même un appareil de purge pour travailler seul. Avec une bouteille, une soupapa lave-glace anti-retour et un bout de tuyau. C'est que Celà que je paratique et ça fonctionne très bien.

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C'est en général comme ça que le circuit de freinage prend des bulles d'air

 

Tu es bon pour une nouvelle séance de purge

 

Après, faire faire ça chez Midas, le spécialiste de l'échappement, c'est peut-être une bonne idée ;)

:D kilékon !! ça me rappelle un sketch de coluche: " les dragées Fuca, faut les prendre par trois......et ça fait, et 1 et 2 et troiiiiiiiiiiiisahçavamieux !! ;)

Et pis c'était Midas paske j'ai vu tout à l'heure à la TV les nouvelles pub de Prost avec profil+ je crois.... du coup ça m'a rappellé "les pros de l'échappement"

 

bon ben purge alors !!

boff, ce ne serait pas mieux fait que si tu le fait toi à l'ancienne.

 

L'avantage des appareils de purges à pression, c'est que tu peux pruger à l'envers.

Lors de purges récalcitrantes si arrive pas à bien puger, on met la pression sur la vis de purge et l'air sors au bocal.

Tu peux te fabrique toi-même un appareil de purge pour travailler seul. Avec une bouteille, une soupapa lave-glace anti-retour et un bout de tuyau. C'est que Celà que je paratique et ça fonctionne très bien.

euh c'est technique comme truc là !......une soupape lave-glace anti retour ? mais euuuuh ;)

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Invité silverado
;) kilékon !! ça me rappelle un sketch de coluche: " les dragées Fuca, faut les prendre par trois......et ça fait, et 1 et 2 et troiiiiiiiiiiiisahçavamieux !! ;)

Et pis c'était Midas paske j'ai vu tout à l'heure à la TV les nouvelles pub de Prost avec profil+ je crois.... du coup ça m'a rappellé "les pros de l'échappement"

 

bon ben purge alors !!

 

euh c'est technique comme truc là !......une soupape lave-glace anti retour ? mais euuuuh ;)

 

C'est une petite soupape qui coûte 3-5 euros est qui se trouve à la sortie du bocal lave-glace directement sur le tuyau

0095_0001.pdf

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  • Il y a 1 an...

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