Buick Skylark 1967


Chevy230

Posts recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Sinon ce n'est pas parce qu'elle est en vente qu'il ne faut pas continuer à la bichonner.Au programme du début de soirée,j'ai sortie la machine à coudre de madame pour remettre en état la plage arrière.Un peu de tissus noir,du fil et en avant....Content du travail qui ne m'a pris qu'une petite 1/2H

P1070299.JPG

P1070300.JPG

P1070298.JPG

P1070297.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce n'est pas parce qu'elle est en vente qu'il ne faut pas continuer à la bichonner.Au programme du début de soirée,j'ai sortie la machine à coudre de madame pour remettre en état la plage arrière.Un peu de tissus noir,du fil et en avant....Content du travail qui ne m'a pris qu'une petite 1/2H

 

bien joué, c'est vrai que de suite ça fait plus propre.

 

c'est quoi le chassie qu'on voit derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Allez un petit up.J'ai de gros soucis de chauffe sur la mémère.....Il y a plus qu'un joint de culasse.Le moteur doit avoir des félures internes du au géle pendant sa longue période de sommeil.Un moteur flambant neuf arrive de Bretagne pour prendre la relève.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand je vends des voitures les annonces sont claires et il n'y a pas de mauvaises surprises pour l'acheteur.Ce n'est pas mon style...Quand j'ai décelé le problème j'ai viré tout de suite l'annonce du bon coin et de voitures américaines.Par contre le moulin va me couter un bras mais bon je n'ai pas le choix...Et les 340 buick ne courent pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand je vends des voitures les annonces sont claires et il n'y a pas de mauvaises surprises pour l'acheteur.Ce n'est pas mon style...Quand j'ai décelé le problème j'ai viré tout de suite l'annonce du bon coin et de voitures américaines.Par contre le moulin va me couter un bras mais bon je n'ai pas le choix...Et les 340 buick ne courent pas les rues.

 

tu vas pas augmenter le prix pour récupérer le cout du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon allez petit up d'une journée bien remplit.Au programe changement du moteur.Et oui mon bloc d'origine est cuit.Un ou plusieurs cylindres sont fêlés il pisse de l'eau et chauffe énormement.J'ai donc racheté l'ancien moteur de la skylark 67 de Rémy de la West Coast Breitz Team refait à neuf et en avant il n' y a plus qu'à.....

Donc on vidange les fluides,on enléve le capot pour avoir plus de place, le faisceau électrique, le radiateur l'arbre de transmission et la traverse de boite.

Cela donne ceci:

P1080529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite on place bien la voiture au dessus de la fosse et sous un palan XXL.Sur le moteur il n'y a pas de plaque pour fixer et lever du coup on a recourt au systéme D.On va récupérer de vieilles ceintures de sécurité que l'on attache sur les collecteurs et sur le palan.On c'est aussi mes pote Lucas et Romain qui on un super garage prés de chez moi et qui adore bosser sur les US anciennes et récentes (bah oui je leurs fait un peu de pub).Ils me donnent un coup de main quand l'outillage me fait defaut.

Enfin bref revenons à notre moteur.On active le palan pour le lever avec un verrin dans la fosse qui dirige l'arriére sous la boite de vitesse

P1080530.jpg

P1080531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant que cela ce complique.On pensait que le moteur sortirait sans enlever le morceau d'échappement jute aprés les collecteurs.....Ben non cela ne passe pas.On a mascagné pendant plus d'une heure pour réussir à démonter les vis cuites après 44 ans de chauffe.Une fois le morceau d'échappement sortit il ne faudra que quelques minutes pour sortir le moulin et sa boite

P1080532.jpg

P1080533.jpg

P1080534.jpg

P1080535.jpg

P1080536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.