Convertir les feux arrière US en feux européens

Posts recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai une contre visite pour les clignos rouges :super: pour ma T/A de 1984

Donc j'ai récupéré des feux arrière de Firebird 86-92 avec les parties oranges, mais le problème c'est que le fonctionnement des feux arrières d'origine n'est pas adapté.

De chaque côté j'ai :

- une petite veilleuse latérale

- une veilleuse à l'extremité

- une ampoule cligno/stop/veilleuse

- une ampoule clingo/stop/veilleuse

- un feu de recul

J'aimerais transformer ça en :

- une petite veilleuse latérale

- une veilleuse à l'extremité

- une ampoule cligno

- une ampoule stop

- un feu de recul

Je ne vois pas comment faire, car il semblerais que les clignos et le freins soient gérés sur le même fil.

Posté(e)

Sais pas comment s'est fait sur ta T/A, mais si je devais faire la même chose pour ma Mustang, ça serait assez simple.

Au niveau des ampoules arrières, je coupe le fil stop/clignotant de celle que je veux utiliser comme stop.

Au niveau de la pédale de freins, je coupe la sortie du switch et je la dérive vers le fil coupé des ampoules stop.

Ça serait peut être plus clair avec un schéma électrique pour illustrer mais je n'en ai pas sous la main ...

Posté(e)

:) Une contre-visite pour cligno rouge...?!

C'est une auto qui a déjà sa CG je suppose...?

Si tel est le cas tu peux changer de contrôleur technique, enfin...si on peut appeler ce Môssieur un contrôleur technique :)

Posté(e)

Elle était en CG britannique, mais je vais recevoir la Carte Grise collection d'ici quelques jours normalement (j'ai été la faire vendredi). J'ai déjà les nouveaux numéros, mais comme ils ont oublié d'indiquer les 28CV, je dois retourner en sous-pref pour la corriger et payer.

J'ai été voir au moins trois contrôleurs, il n'y en a plus un seul qui veut se mouiller on dirait. Tout est informatisé à présent et ils ne veulent pas risquer de perdre leur license. J'ai aussi une contre visite pour le faisceau des phares avant non adapté (j'ai deux blocs de phares gauche).

Sinon pour le faisceau, sur le brake switch j'ai deux fils, un blanc et un orange. Je suppose que le blanc est le fil de sortie ?

Posté(e)

:sifflement: Alors là on est en plein délire !

J'ai importé ma Buick 56 l'an dernier des USA, un CT et juste une contre-visite pour le frein ARD qui bloquait, et par dessus le marché elle est passée en pref en CGFN :ivrogne:

Si la CGC a été instaurée, c'est justement pour conserver les caractéristiques techniques des véhicules anciens sans avoir à effectuer des modifs insensées qui dénature l'auto.

Le contrôleur du CT n'a pas à se substituer à un "ingenieur" de la DRIRE !

Sérieux c'est du délire !

<_<