compressur


hells17

Posts recommandés

bonjour à tous,

 

je viens d'acheter aux USA un nouveau moteur pour ma chevelle mais je voudrai lui ajouter un compresseur.

je suis allé sur le site de summit, mais il y a tellement de modèle que je ne sais lequel choisir.

 

je ne veux pas courir avec ma voiture mais tout de même pouvoir bien me faire plaisir.

 

j'ai une shelby GT 500 de 2007 préparée par Evolution Performance aux USA, ma voiture est donnée pour 701 rwhp. j'adore le principe du compresseur, tu accélérés et ça pousse toujours au point que je n'ai pas encore pu accélérer réellement à fond.

 

donc je voudrais avoir cette sensation sur ma chevelle.

 

donc si vous avez des idées sur la questions...

 

merci de vos réponses

 

mes voitures

http://www.imageshotel.org/gallery.php?u=h...;g=Mes-Voitures

 

http://www.EveryOneWeb.fr/teamv8

 

Hells17Sans_titre_1.jpg

chevelle67_en_appret_033.jpg

chevelle67_en_appret_01.jpg

IMGP0439.JPG

IMGP0442.JPG

DSC00640a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

De biens belles machines félicitations.

 

J'ai monté un compresseur sur mon pick-up, je peux te refiler les tabelles Wehyand.

 

Je ne peux pas te dire de tête ce qu'il te convient le mieux, mais le point principal: c'est le rapport volumétrique de ton moteur

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De biens belles machines félicitations.

 

J'ai monté un compresseur sur mon pick-up, je peux te refiler les tabelles Wehyand.

 

Je ne peux pas te dire de tête ce qu'il te convient le mieux, mais le point principal: c'est le rapport volumétrique de ton moteur

 

A+

 

quel rapport volumétrique maximum pour pouvoir mettre un compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

on dit entre 8 et 8,5, mais ensuite on peut jouer avec les poulies du compresseur selon la compression.

Mais plus ta compression est haute, plus il faudra une une poulie qui donnera un régime plus bas du compresseur

 

J'ai une tabelle Weihand je la retrouve et te la refile

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit entre 8 et 8,5, mais ensuite on peut jouer avec les poulies du compresseur selon la compression.

Mais plus ta compression est haute, plus il faudra une une poulie qui donnera un régime plus bas du compresseur

 

J'ai une tabelle Weihand je la retrouve et te la refile

 

A+

 

sur la fiche technique du moteur, il est indiqué un aux de compression de 9.7 : 1

 

penses tu que ce soit trop pour ajouter un compresseur ?

 

merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

J'ai retrouvé le manuel de montage.

Effectivement c'est possible, mais tu vas monter asser hat dans les compressions.

 

voici le lien http://www.holley.com/TechService/Instructions.asp

 

il y a une tabelles et formules de calcul pour déterminer le compresseur qu'il te faut en fonction de ton moteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.