Problème sur circuit de refroidissement ?


Pontiac T/A

Posts recommandés

J'ai un souci sur ma Trans Am. Je perds du liquide de refroidissement comme c'est arrivé à beaucoup, par le trou qu'il y a sous la pompe à eau. Bref si j'ai bien compris, la pompe est à changer. C'est bien, j'avais anticipé et j'en ai une neuve dispo.

 

Par contre il y a un truc qui me chagrine. J'avais ouvert le bouchon de radiateur pour voir le niveau de liquide. Il était correct, j'ai démarré la voiture en oubliant de remettre le bouchon et voici ce que j'ai vu par l'orifice :

 

Ce n'est pas très net sur la vidéo, mais on voit le liqui arriver par le haut du radiateur et faire cascade sur les premier éléments interne, comme si le niveau était 4 à 5 cm en-dessous de la normale. Une fois le moteur arrété, le niveau revient à la normal. Est-ce que ce fonctionnement est normal ? je n'avais jamais eu la curiosité de regarder çà une fois le moteur démarré.

 

A noter que la température au mano reste normale, pas de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait normal !

 

la pompe aspire du côté droit du radiateur, là où se trouve le bouchon de remplissage, envoie la flotte dans le bas du moteur à la base du bloc cylindre, l'eau chaude sort des culasses et est renvoyée vers la gauche du radiateur. il est donc normal que ton niveau baisse à droite, vu qu'il monte à gauche, côté pression.

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait normal !

 

la pompe aspire du côté droit du radiateur, là où se trouve le bouchon de remplissage, envoie la flotte dans le bas du moteur à la base du bloc cylindre, l'eau chaude sort des culasses et est renvoyée vers la gauche du radiateur. il est donc normal que ton niveau baisse à droite, vu qu'il monte à gauche, côté pression.

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

 

Merci pour ces explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.