Allumage 318 chrysler


Lolo

Posts recommandés

Salut la Team,

 

J'ai une tite question pour vous les gourous de la mécanique:

 

voilà, je vais mettre un Holley 600cfm à la place du Carter thermoquad sur la Chrysler et je me posais la question de la possiblité ou non d'installer un allumage électronique.

 

Si oui cela en vaut-il la peine ? les avantages de l'électronique sont-ils appréciables par rapport à un allumage classique ?

Mon allumage est en très bon état mais je me demandais si avec l'électronique je n'aurai pas un allumage mieux "géré". meilleure étincelle donc meilleure combustion etc...

 

Ah oui ! comment appelez-vous l'adaptateur que je dois mettre pour monter le Holley sur la pipe d'origine ?

 

Merci pour vos réponses et bon week à vous !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la question de la possiblité ou non d'installer un allumage électronique.
Ta voiture a déjà un allumage électronique d'origine :rolleyes: comme toutes les Chrysler à partir de 1973.

 

Pour vérifier, tu enlèves la tête d'lalumeur, s'il y a des vis platinées ya un binnnnz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....héhé :):rolleyes::blink: Tu piges pourquoi je vous nomme gourous :beer:

Dès qu'il pleut plus je regarde ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la bibine, heu pardon la "bobine" :rolleyes: à été testée et c'est tout bon. les fils de bougies, les bougies, la tête d'allumeur ainsi que son doigt sont neufs.

 

Comme l'auto déconne plein tube je me demandait si par hasard c'était pas les vis platinés. Mais dixit Phil j'aurais un allumage electro donc c'est cool ! :) ce qui nous ramène encore une fois vers le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet si tu as un allumage electronique ton problème ne vient pas de la , encore faut il qu'il soit bien calé . en attendant , j'ai un jeu de vis platiné un peu pourrave sur ma pantera , je l'ai remplacé par un module electronique pertronix et il n'y a pas photo , ca tourne nickel avec des démarrage a froid faciles etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.