Lolo Posté(e) le 6 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Salut la Team, J'ai une tite question pour vous les gourous de la mécanique: voilà, je vais mettre un Holley 600cfm à la place du Carter thermoquad sur la Chrysler et je me posais la question de la possiblité ou non d'installer un allumage électronique. Si oui cela en vaut-il la peine ? les avantages de l'électronique sont-ils appréciables par rapport à un allumage classique ? Mon allumage est en très bon état mais je me demandais si avec l'électronique je n'aurai pas un allumage mieux "géré". meilleure étincelle donc meilleure combustion etc... Ah oui ! comment appelez-vous l'adaptateur que je dois mettre pour monter le Holley sur la pipe d'origine ? Merci pour vos réponses et bon week à vous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 6 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2009 je me posais la question de la possiblité ou non d'installer un allumage électronique.Ta voiture a déjà un allumage électronique d'origine comme toutes les Chrysler à partir de 1973. Pour vérifier, tu enlèves la tête d'lalumeur, s'il y a des vis platinées ya un binnnnz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Ah....héhé Tu piges pourquoi je vous nomme gourous Dès qu'il pleut plus je regarde ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mrbenou Posté(e) le 6 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2009 l'électronique n'est là que pour la fiabilité! surtout a haut régime. ne pas oublier une bonne bobine aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Alors la bibine, heu pardon la "bobine" à été testée et c'est tout bon. les fils de bougies, les bougies, la tête d'allumeur ainsi que son doigt sont neufs. Comme l'auto déconne plein tube je me demandait si par hasard c'était pas les vis platinés. Mais dixit Phil j'aurais un allumage electro donc c'est cool ! ce qui nous ramène encore une fois vers le carbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 6 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2009 en effet si tu as un allumage electronique ton problème ne vient pas de la , encore faut il qu'il soit bien calé . en attendant , j'ai un jeu de vis platiné un peu pourrave sur ma pantera , je l'ai remplacé par un module electronique pertronix et il n'y a pas photo , ca tourne nickel avec des démarrage a froid faciles etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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