Vaihlor Posté(e) le 25 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Voilà en fait j'ai ramené mon bloc à réaléser, et pour être bien il me faudrais les côtes de tolérence qui sont ajoutées à la côte de rectification (+0.030) la côte qui "compense" la dillatation du piston à la chaleur (qui sont des hypereutectics). Ainsi que la côte entre les deux parties parties "serrées" du premier segment. Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 25 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Salut, Pour commencer déjà, la première côte de réalésage sur le bloc, c'est + 0,020 pouces. Ce serait dommage de passer une côte de trop . Pour la côte de "compensation" comme tu dis, si je vois bien ce que tu veux dire (j'appelle ça le jeu piston/cylindre), choisis une côte de 5 centièmes de mm (je dis bien millimètres). Pour le reste, qui concerne ce que l'on appelle le jeu à la coupe, si ton moteur n'est pas gonflé, ou pas beaucoup, tu montes les segments direct comme ça, sans modifs. Vala vala. @ pluch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 26 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Tu as déjà les pistons et segments ? Si oui, tu les apportes à l'atelier de rectification et ils devraient déterminer tous seuls le diamètre d'usinage qui va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Oui oui j'ai déjà les psitons je suis passé direct en 0.030, c'est vrai que c'est con... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 26 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2009 C'est un peu fou quand même je trouve. Car jusqu'à présent, j'ai toujours entendu parler de mecs qui faisaient réaléser direct en +0,030, à l'exception de 2 seulement. A croire qu'ils ne savent pas qu'il existe une côte en dessous. M'enfin bon aprés, on réalèse pas un bloc bien souvent, et on peut pas tout savoir non plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 26 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Je partage ton avis Jean-Philippe, pour préserver, un moteur, c'est comme des disques de freins ou un vilebrequin, on prend le minimum afin de ne pas affaiblir et ce garder une seconde chance. Beaucoup, je pense veulent réaléser un max en pensant gagner en performances. Normalement pour de réaléser, on doit fournir à l'atelier les nouveaux pistons, le mien refuse de faire à"l'aveugle" A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 26 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Normalement pour le réaléser, on doit fournir à l'atelier les nouveaux pistons, le mien refuse de faire à"l'aveugle". C'était pareil pour moi avec mon 305 où le réalésage demandé était de +0,020 pouces . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Ha mais je lui est passé les nouveaux pistons. En fait c'est totalement involontairement que j'ai pris 030 je savais qu'il y avais une côte inférieure, mais quand le jour de la commande est venu, chaipa... je suis passé à côté... Niveau prépa ben ça me suffisait avant je recherche pas un moulin hiperf, surtout fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 26 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2009 De toute façon, maintenant c'est fait, donc bon . Bonne route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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