V8 Chevy 350


Vaihlor

Posts recommandés

Voilà en fait j'ai ramené mon bloc à réaléser, et pour être bien il me faudrais

les côtes de tolérence qui sont ajoutées à la côte de rectification (+0.030) la côte

qui "compense" la dillatation du piston à la chaleur (qui sont des hypereutectics).

Ainsi que la côte entre les deux parties parties "serrées" du premier segment.

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer déjà, la première côte de réalésage sur le bloc, c'est + 0,020 pouces. Ce serait dommage de passer une côte de trop :) .

Pour la côte de "compensation" comme tu dis, si je vois bien ce que tu veux dire (j'appelle ça le jeu piston/cylindre), choisis une côte de 5 centièmes de mm (je dis bien millimètres).

Pour le reste, qui concerne ce que l'on appelle le jeu à la coupe, si ton moteur n'est pas gonflé, ou pas beaucoup, tu montes les segments direct comme ça, sans modifs.

Vala vala.

 

@ pluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà les pistons et segments ? Si oui, tu les apportes à l'atelier de rectification et ils devraient déterminer tous seuls le diamètre d'usinage qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu fou quand même je trouve. Car jusqu'à présent, j'ai toujours entendu parler de mecs qui faisaient réaléser direct en +0,030, à l'exception de 2 seulement. A croire qu'ils ne savent pas qu'il existe une côte en dessous.

M'enfin bon aprés, on réalèse pas un bloc bien souvent, et on peut pas tout savoir non plus :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Je partage ton avis Jean-Philippe,

pour préserver, un moteur, c'est comme des disques de freins ou un vilebrequin, on prend le minimum afin de ne pas affaiblir et ce garder une seconde chance.

Beaucoup, je pense veulent réaléser un max en pensant gagner en performances.

 

Normalement pour de réaléser, on doit fournir à l'atelier les nouveaux pistons, le mien refuse de faire à"l'aveugle"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je lui est passé les nouveaux pistons.

En fait c'est totalement involontairement que j'ai pris 030 je savais qu'il y avais une côte

inférieure, mais quand le jour de la commande est venu, chaipa... je suis passé à côté...

Niveau prépa ben ça me suffisait avant je recherche pas un moulin hiperf, surtout fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.