Petits soucis sur Park Avenue


JFKen

Posts recommandés

J'ai deux petits soucis électrique sur ma Park Avenue.

 

Pas gênant : le bouton de déverrouillage de la malle arrière depuis l'habitable ne fait pas effet, aucuns bruits suspects. Le fusible est bon, il protège également le déverrouillage de la trappe d'essence, qui lui est fonctionnel.

 

Plus gênant, mes vitres elec arrière ne fonctionne plus; alors qu'elles se levaient et fermaient très bien auparavant. J'ai pensé que j'ai sans fait attention activé une quelconque sécurité enfant, mais même depuis les commandes côté conducteur ça ne fonctionne pas. Rien dans le manuel n'indique d'ailleurs une qulquonque sécurité pour l'ouverture des vitres AR.

 

J'ai pensé bêtement à un fusible, mais il s'agit d'un disjoncteur automatique, et qui est en état normal vu que théoriquement il protège les 4 moteurs (donc pas de disjoncteurs séparé pour l'Av et l'AR).

 

Que devrais-je vérifier en premier ? Un faux contact sur la platine de commande côté conducteur pourrait affecter les commandes AR ?

 

je n'ai pas encore le shop manual, je n'ai donc aucunes idée du comment du shéma du circuit :/

 

Si vous avez une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux petits soucis électrique sur ma Park Avenue.

 

Pas gênant : le bouton de déverrouillage de la malle arrière depuis l'habitable ne fait pas effet, aucuns bruits suspects. Le fusible est bon, il protège également le déverrouillage de la trappe d'essence, qui lui est fonctionnel.

démonte ton bouton (si c'est possible) et un bon coup de bombe pour contacteur. sinon c'est le sélénoïde de la malle qui a dut lacher ;)
Plus gênant, mes vitres elec arrière ne fonctionne plus; alors qu'elles se levaient et fermaient très bien auparavant. J'ai pensé que j'ai sans fait attention activé une quelconque sécurité enfant, mais même depuis les commandes côté conducteur ça ne fonctionne pas. Rien dans le manuel n'indique d'ailleurs une qulquonque sécurité pour l'ouverture des vitres AR.

 

J'ai pensé bêtement à un fusible, mais il s'agit d'un disjoncteur automatique, et qui est en état normal vu que théoriquement il protège les 4 moteurs (donc pas de disjoncteurs séparé pour l'Av et l'AR).

 

Que devrais-je vérifier en premier ? Un faux contact sur la platine de commande côté conducteur pourrait affecter les commandes AR ?

Si elles fonctionnaient quand tu as eu la PA et que la panne est venue après manipulation de cette platine c'est par là que je commencerait :D [

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais commencer par vérifier si y'a pas d'oxydation sur le bouton de déverrouillage.

 

Pour les vitres elec, il ne se passe rien du tout, pas même un nano bruit de relais/moteur; Par contre lorsque j'appuis sur les boutons (que ce soit côté conducteur ou sur les platines AR), j'ai une très légère baisse de tension (électrique, pas la mienne ;)) : mes lumières habitacle faiblissent très légèrement.

 

Thx :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu as mis comme batterie ? elle n'est pas trop puissante ? peut-être que....? à moins que tes moteurs de vitres AR ne viennent de rendre l'âme après un sommeil trop prolongé. ça marche à la remise en route et après avec la poussière vlan court-circuit....j'éspère me tromper !

 

je viens de penser à un truc: quand j'ai eu la chrysler le coffre ne se déverouillait pas non plus. pas de bruit non plus. il a fallu qu'un pote appuie dessus en même temps que j'actionnais le bouton et hop sésame ouvre-toi. un petit coup de réglage de la gache et maintenant il grimpe au plafond le bougre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que c'est comme batterie en fait... Vu la taille je pense que c'est une 60Ah.

 

Mais la puissance de la batterie n'aurait pas fait apparaitre ce problème.

L'oxydation des contacts à l'avant est la cause la plus logique, je verrais si c'est bien ça ;)

 

Et ça ne m'étonnerait pas que si y'a un blème à l'avant ça se répercute à l'AR, mais sans schéma je peux pas l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Pas encore eu le temps de regarder les platines et switchs de vitre elec AR, par contre cet AM elle m'a fait une mauvaise blague.

 

Coupure moteur et électrique totale :blink: Je tente de redémarrer, mais rien si ce n'est un vague doum doum à peine audible du buzzer et les voyants rouges des indicateurs du TDB qui s'aluumaient.

 

Je check la batterie, RàS, les fusibles, RàS :blink: Les MAXI FUSE... rien non plus.... WTF :sifflement:

 

Un bruit genre relais qui grésille se fait entendre en continu côté passager, je regarde d'où ça vient et je vois derrière le long cache sous la plache de bord que tout à droite (au nivau du bouton de remise à zéro de vidange moteur) y'a plein de fusible... mais rien d'annormal non plus de ce côté là.

 

Je reviens sous le capot et vois qu'il y a une broche débranchée sur le compresseur A/C. Je recheck la batterie, et là comme un con je remarque qu'il y avait un tout petit jeu au niveau de la borne + (batterie avec borne sur les flancs, à vis) ---> je remue un peu le bazar et Ô joie v'là que le doum doum se fait entendre avec le ventilo qui se met en route :megatop:

 

Chose marrante, depuis que j'ai rebranché la borne du compresseur de clim, la fonction "AUTO" remarche, par contre la sonde de T° m'affichait une température extérieur de -38°C :D Donc la clim réglée sur 15° ne sortait que l'air de l'ext.

 

J'ai refais un Béziers - Pézenas A-R après le taff, je rentre à l'instant, tout est maintenant en ordre (mais faudra que je fasse recharger ma clim chez un potosse parce qu'elle et light :/)

 

Par contre je ne sais pas à quooi correspondent les fusibles côté passager, y'a rien dans le manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va s'arranger, on va pouvoir passer à la séquence "coton-tige" dans les interrupteurs :megatop: il va falloir aller à la casse, les platines sont encore belles sur l'épave.

 

Pour ta clim, 50 euros ici la recharge, j'ai pas moins cher pour le moment, d'ailleurs la Seville va y passer, elle m'indique

" very low A/C fluid"... "service A/C soon" DOOm ! :sifflement: malgré un très bon fonctionnement

 

Vu l'année, je pense qu'il faudra du R134b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta clim, 50 euros ici la recharge, j'ai pas moins cher pour le moment, d'ailleurs la Seville va y passer, elle m'indique

" very low A/C fluid"... "service A/C soon" DOOm ! :megatop: malgré un très bon fonctionnement

Attends, Lolo bossait dans les clims, je vais pas aller recharger ma Prenium American Full Size dans un feu vert quand même :sifflement:

 

Pas de soucis pour les platines de Nissan (pas les bridées :blink:), on s'organise ça très prochainement amigo :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment :megatop: cette bouick fait deja la chevre..

c'est un comble mets lui un coup de pied au cul de ma part :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

R 413a, merci pour l'info, donc le R 134a n'est pas valable alors ? parce que là je commence à tomber en panne avec 37° elle a eu du mal il y a une semaine en bord de mer, je l'ai arrêtée au bout de 5 mn, inutile de risquer d'abîmer le compresseur, même s'il est censé débrayer s'il manque tu gaz.

 

On m'a parlé du R 409a... le mieux est donc le R 409a, excuse moi de te poser la question, mais ça m'embrouille un peu tout ça ... :alcooliques:

 

Et, est ce que quelqu'un peut me dire comment marche un air conditionné en mode "AUTO", car il n'y a pas de bouton de recirculation, le fait il tout seul ? avec parfois des admissions d'air extérieur ?

 

Si ma question n'est pas claire dites le moi :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le compresseur il y avait une fuite au niveau de la fixation des tubulures sur le compresseurs (comme sur tout les compresseurs Delco, une vis au milieu d'une platine), Lolo m'a réparé ça, on a mis le gaz, ça ne fuis plus du tout, mais ça ne donne pas de froid du tout, comme si le compresseur tournait dans le vide (y'a pas de givre ni même de froid sur les toyos :/ ).

Soit le compresseur est HS (clapets ?), soit y'a une sécurité qui se met en travers (sonde de pression ou que sais-je).

 

Faudra que je potasse ça dès que j'aurais un shop manual, que je n'ai pas encore trouvé à prix correct pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq news :

J'ai nettoyer toutes les connexions des platines de commandes (lève vitre, réglage sièges et retros), bien qu'elles n'étaient pas oxydées. Pas de jeu sur les connecteurs non plus, mais rien à faire, mes vitre AR ne fonctionnent pas (ou alors une fois tout les 100 essais ?! ) :wub:

 

J'ai acheté un transmetteur pour la fermeture centralisée, après qq déboire avec la manip pour assortir la telco à la voiture (faut shunter 2 pins sur le connecteur 12 broches au dessus des pédales), ça fonctionne :megatop: Par contre sur ce transmetteur (modèle identique à toutes GM des bannés 90), il y a un bouton pour l'ouverture du coffre.

Comme avec le bouton d'habitacle il ne se passe rien SAUF qu'avec la télécommande j'entends un tout petit déclic (relais ?) sous la planche de bord côté passager.

 

Any ideas ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... faut que j'envoie mon Popol sur ton topic , vu qu'il a déjà fait quelques interventions sur sa Park ... oops ! , je voulais dire sur la Park à Lolotte :sifflement:

 

Pour tes problèmes de compresseur et de clim en général , Franck74 du forum en a parlé récemment ... sur un autre forum ... va faire un tour :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, j'ai pas capté comment le démonter encore...

 

PAR CONTRE.... :sifflement:

 

Aujourd'hui j'ai un peu bricolé sur l'Olds aussi, re-détartrage circuit de refroidissement toussa toussa... je m'en vais chercher mon bidon de coolant dans le coffre de la Park, je m'amuse a appuyer sur le bouton de malle de la telco... KSHLONG (ouais, c'est pas une Mercedes, chez GM ça fait ce bruit :mwarf: ) v'la t'y pas que ça s'ouvre :wub:

 

Wouah, magique ! Je teste avec le bouton d'habitacle; re-KSHLONG :megatop:

 

J'y comprends que dalle, j'ai rien fait dessus et ça remarche ;)

 

A moins que comme j'ai fais une vidange juste avant sur la Park et qu'en réinitialisant le système via le bouton côté passager situé pas loin de là où j'ai entendu ce bruit de relais ça a fait qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quand je te disais qu'il y a des pannes qu'il ne faut surtout pas réparer , car auto-réparante , c'est le cas de le dire :sifflement: ... j'ai parlé de tes soucis à Popol aujourd'hui qui viendra prochainement faire un tour sur ton topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy aussi :D;)

 

 

Je suis sûr "qu'elle" sait que j'ai pensé à elle jeudi, en lui prenant un clignotant latéral nickel top à la casse ! special Park Avenue :D

 

Le même en apparence que celui de ma Seville, mais avec une connectique différente, résultat j'en ai trouvé deux sur une ... Saab 900 avec la connectique identique à celle de la Seville, c'est fou non ?! :rock: ( en fait non pas complètement puisque c'est du GM !)

 

Idem pour le doom doom doom doom doom connectique Buick différente de la Cadillac :sifflement: , enfin je l'ai pris quand même avec un autre de Grand Cherokee, on va bien réussir à en refaire un pour la Seville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah t'es allé en casse,faut que j'y aille pour trouver des attaches de PC de bixxe aussi ...

J'ai mon jeu complet de feux US qui devrait pas tarder (marker side & headlights), j'espère que je pourrais avoir les pièces de carrosseries sous peu pour l'ammenner en peinture :D

j'ai parlé de tes soucis à Popol aujourd'hui qui viendra prochainement faire un tour sur ton topic ...

Merci, c'est sympa.

 

 

:sifflement:

cherches pas, en ce moment ils sont de sortie :D

Trop ça :rock:

 

Eddy aussi

elle fait trop de bruit, la mienne est plus silencieuse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.