Echappement pas d'origine


Lolo

Posts recommandés

Salut à tous,

 

En désossant mon échappement je suis tombé sur un squatter: un silencieux intermédiaire pourrave estampilé VAG :angry2: .

 

Normalement ce n'est pas un catalysateur qui est monté sur cette voiture?. Je rappelle qu'elle roule au Sans Plomb.

 

Si c'est le cas puis-je m'en passé et mettre un silencieux tout autre ? Il n'y a pas de sonde Lambda sur cette auto.

 

Ou achetez-vous vos échappement ??

 

Merci pour vos conseils. :wub: bonne journée :)

26032009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,tu peux t'en passer et remettre un silencieux qui va!...moi,je l'ai carrément viré et j'ai fait un raccord;je n'ai plus que le silencieux final.après,pour l'achat c'est un peu partout en fonction des besoins:chez ad,chez gt2i et chez un fournisseur de pièces us pour ce qui doit etre spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,tu peux t'en passer et remettre un silencieux qui va!...moi,je l'ai carrément viré et j'ai fait un raccord;je n'ai plus que le silencieux final.après,pour l'achat c'est un peu partout en fonction des besoins:chez ad,chez gt2i et chez un fournisseur de pièces us pour ce qui doit etre spécifique.

 

Merci Hombre :angry2: Et pour le bruit ? c'est pas trop "présent" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars ! :wub:

 

en fait JFken c'est justement l'intermédiaire qui n'est pas stock. Vu la taille du silencieux AR j'ai peur que si je le supprime cela fasse trop de bruit.

 

en plus je viens de voir que la partie coudée qui passe par dessus le pont est aplatie et flanquer d'un raccord de "pros" :angry2:

 

Faut que j'aille chez AD ou autre avec mes bouts d'échappement et voir ce que je peut adapter. Le problème est que je ne veut pas mettre n'importe quel silencieux pour ne pas perdre de puissance (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup).

28032009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement c'est souvent le problème sur les Américaines

 

- soit on commande aux US, c'est cher en frais de port et il y a parfois le risque que ça bloque en douane pour non-conformité (il y a un sujet là-dessus dans le forum).

 

- soit c'est pour une voiture très cotée, ou qu'on envisage de garder longtemps, et on fait faire une ligne en inox chez un pro en France ($$$)

 

- soit c'est pour du tout-venant avec lequel on veut surtout rouler sans se ruiner, et on adapte. Les échappements pour grosses berlines européennes (genre V6 3 litres et plus si affinités) ou camionnettes sont les moins mauvais choix, ou alors se tourner vers les fournisseurs en échappements tuning / compétition.

 

 

EDIT : j'oubliais la piste des 4x4.

Et tout cela n'est valable que si on ne s'appelle pas McGyver ou TBird61, celui qui fait ses échappement en piquant des feuilles de tôle ondulée sur le toit de la cabane du père André, du papier d'alu autour du rôti froid dans le frigo, de la colle Scotch au fiston, de la pâte à modeler aux filles, plus un briquet Bic, et une agrafeuse/cloueuse pneumatique en panne pour brouiller les pistes :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil pour le tuyau, les camionnettes c'est pas bête ça :angry2: :wub:

 

j'ai en effet regardé à droite et à gauche et c'est pas simple cette histoire. Maintenant que je sais ou chercher ça va le faire.

 

Have a nice day !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout cela n'est valable que si on ne s'appelle pas McGyver ou TBird61, celui qui fait ses échappement en piquant des feuilles de tôle ondulée sur le toit de la cabane du père André, du papier d'alu autour du rôti froid dans le frigo, de la colle Scotch au fiston, de la pâte à modeler aux filles, plus un briquet Bic, et une agrafeuse/cloueuse pneumatique en panne pour brouiller les pistes :super:

 

Kilékon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.