jcladec Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 salut a quoi sert le coil et le vacum sur un allumage msd? Citer
JFKen Posté(e) le 24 mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 mars 2009 "COIL" c'est la bobine, "VACUUM" c'est le circuit de dépression, qui agit sur l'avance selon les rpm. Citer
Phil Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 a quoi sert le coil et le vacum sur un allumage msd?A la même chose que sur un allumage pas MSD http://www.tract-old-engines.com/allumage.html pour le principe de fonctionnement. Ou http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Co...PDF/Cours10.pdf, pages 7-8 pour l'avanceà dépression (vacuum advance). Citer
jcladec Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 Mille merci phil pour ces liens. Je n'ai pas la pretention de connaitre grand chose a la mecanique. J'essaye simplement de comprendre comment ca marche. Allumage, combustion, carburation..... c'est juste le plaisir de comprendre. Ca m'aide au moins a mieux interpreter les reactions de ma belle. En tout cas j'essaye. Concernant l'allumage, je profite juste d'un trés bon coup sur ebay pour me faire peter un allumage msd (Idem pour le carbu) reste a savoir s'il me faut un coil. Voila pourquoi ma question. En tout cas, Phil, si tu a d'autres petits liens "linux" de la mecanique moderne sur v8, je prends. Citer
JFKen Posté(e) le 25 mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 mars 2009 J'essaye simplement de comprendre comment ca marche. Bonne démarche, ça t'aideras aussi à plus facilement diagnostiquer les pannes Citer
Phil Posté(e) le 26 mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 mars 2009 me faire peter un allumage msd (Idem pour le carbu) reste a savoir s'il me faut un coil. Voila pourquoi ma question.Les bobines pour allumage "classique" (à rupteurs) peuvent fonctionner avec un allumage électronique, mais je te conseille quand même d'acheter la bobine qui va avec l'allumeur, comme ça si tu as des problèmes tu sauras que ça ne vient pas de la bobine (je parle sérieusement là... voir par exemple ici ). Citer
jcladec Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2009 merci phil pour ces lumieres. Je decouvre en meme temps les propiretés de la fée electricité. Cependant je ne capte toujours pas comment le courant peut etre distribué a chaque bougies, et la difference entre allumage classique et electronique. pour finir, j'ai vu chez summit des allumeurs avec un coil integré au chapeau. kesako? merci Citer
Posts recommandés