Oldsmobile Toronado 1971


Nick

Posts recommandés

Alors voilà, puisque Comet72 voulait voir des photos de la Toronado '71 que j'avais il y a quelques années, voici une petite présentation.

C'est une voiture qu'on a acheté en 2003 avec mon père. Elle était en plaques Belges et sans papiers, à vendre pour pièces, ce qui nous allait parfaitement étant donné qu'on cherchait un bloc 455ci pour un Oldsmobile Custom Cruiser '75 dont le moteur était HS. On prend l'autoroute et direction le Nord pour voir cette auto.

 

100_0258resized.jpg

 

toro2resized.jpg

 

toronadoresized.jpg

 

rearresized.jpg

 

100_0259resized.jpg

 

100_0260resized.jpg

 

C'est gros, c'est typiquement seventies, ça fait un beau glouglou, donc forcement, ça nous plait. On fait affaire avec le proprio, on loue une dépanneuse et on repart avec le bestiau sur le dos, tout contents comme des gamins. Un gros paquet de bornes plus tard, on arrive au hangar et on décharge la Toronado. On commence à s'en occuper, à découper les parties rouillées, à virer le vinyl qui cache quelques zones de rouille et lui faire un clean-up général de l'interieur. D'ailleurs, en retirant la banquette arrière, j'ai retrouvé une carte de visite d'un magasin de pièces de monnaie de collection dont l'adresse n'était autre que le World Trade Center à New York, si ça se trouve, la Toro a fait quelques tours de roue dans le parking du WTC :megatop:

Comme je le disait un peu plus haut, on a surtout acheté cette voiture pour son moteur, mais voilà, à force de tourner autour, et vu que le moteur tournait vraiment rond, on a commencé à avoir des remords et on s'est dit qu'elle pourrait faire l'objet d'une réstauration en la passant en CG Collection. C'est donc dans ce sens qu'on a oeuvré avec cette voiture jusqu'en 2006, où notre projet de partir au Québec commençait à prendre forme. On avait beaucoup de voitures, et on ne pouvait pas toutes les garder en France alors qu'on serait à 6000kms de distance. On a donc revendu la Toronado au prix auquel nous l'avons acheté. Si mes souvenirs sont bons, l'acheteur devait lui redonner une seconde jeunesse, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

 

100_0975resized.jpg

 

100_0974resized.jpg

 

100_1000resized.jpg

 

100_1001resized.jpg

 

100_1005resized.jpg

 

100_0704resized.jpg

 

100_0708resized.jpg

 

Et aussi une petite vidéo du monstre :hauhau:

Les collecteurs d'échappement étaient HS, ce qui explique le "clac-clac" qu'on entend sur la vidéo faite avec mon vieux numérique de l'époque :grr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de quels papiers on disposait à l'époque, mais de toute façon, on avait vendu la voiture pour pièces en un seul lot. Vu qu'on avait peu de temps pour s'occuper de nos voitures, on avait pas commencé les démarches auprès de la FFVE. Je précise juste pour pas qu'on aille me prendre pour un vendeur de pots de flowers :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y a toujours des plus malins qui veulent obtenir une CG "collec" avec des photocopies ou autres mais pour la pref, il faut delivrer les ORIGINAUX, et l'a c'est le drame :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca leur coûte rien d'essayer :megatop:

Est-ce que tu sais si il a effectué des travaux dessus ? Je me souviens avoir passé une après-midi à découper les parties bouffées par la rouille dans le coffre, puis tout protégé au destructeur de rouille + peinture antirouille par la suite. Je pense que pour quelqu'un qui maîtrise le mig, elle est plus que sauvable.

En tout cas j'en ai pas vu beaucoup des comme ça, et c'est un beau coupé tout de même :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars est dans le 93 limite 94 et a des problemes d'allumage, il a tout decalé :megatop: il a éssayé déja de recupérer un quitus fiscal mais il lui faut la facture d'achat d'origine et faut connaitre le nom du proprio BELGE. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ouais, belle galère en vue donc. Je n'ai plus aucun contact avec la personne à qui nous l'avons achetée en plus, j'aurais pu éventuellement faire le lien sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xav ... en toute amitié : c'est pour faire avancer le schimilimli ...? :blink: ... tu as lu les précédents posts ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xav ... en toute amitié : c'est pour faire avancer le schimilimli ...? :mwarf: ... tu as lu les précédents posts ? :blink:

 

 

Ben justement ! je ne vois pas l'intérêt de restaurer une voiture qu'on ne peut pas immatriculer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... çà s'appelle " l'espoir " ;) ... ce n'est pas parce que tu n'as pas de papiers un jour que tu n'en n'auras jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow STG, merci pour ces photos, ça me fait super plaisir de voir qu'elle est en train de renaître doucement ;)

Punaise j'éspère qu'il va trouver un moyen de l'immatriculer bientôt et qu'on puisse la revoir un jour dans les meetings. Est-ce que le nouveau proprio n'a pas interet de se tourner vers un prestataire qui maîtrise peut être un peu mieux les ficelles de l'immatriculation des véhicules de collection dont la situation est compliquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.