jcladec Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 salut - comment stopper la rouille sur des parechocs chromés? Ca semble venir de dessous. on m'a parlé d'acide mais lequel! - comment repeindre sur des baguettes chromées de caisses dont la peinture s'est barrée? le chrome est evidement toujours là! aplush Citer
Phil Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 Si ce sont de mini-points de rouille, laine d'acier "triple zéro" : ça se trouve au rayon ébénisterie des magasins de bricolage (avec les vernis et les cires). On peut y adjoindre des produits d'entretien du chrome comme le Belgom Chrome (trouvable dans certains centres auto). Pour une protection en milieu hostile (garage humide) pendant l'hiver, passer de l'huile de vaseline (genre huile de machine à coudre) au chiffon, et enlever au printemps. Les autres types d'huile contiennent toujours des additifs à l'effet imprévisible, alors que l'huile de vaseline est neutre. Mais il n'y a pas de miracle, s'il y a des points de rouille c'est que la couche de chrome n'est plus intacte. S'il y a davantage que des mini-points, il faut rechromer - ou passer de la peinture "effet chrome" pour faire illusion... Enfin, il est possible de peindre sur le chrome à condition qu'il soit bien dégraissé. Mais quel est l'intérêt ? (à part si le chrome est mort) Citer
jcladec Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 mes parechocs ont mal aux dents, c'est clair; Mais je souhaite repeindre mes baguettes laterales qui courent le long de ma caisse. Elle sont chromées et soulignées de deux traits noir. voila pourquoi. Citer
Lolo Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 Salut, j'ai repeint l'intérieur de mes phares avec de la peinture "effet-chrome". C'est propre mais le reflet est bien moins "miroir" que d'origine. Bof.... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 ca ne passe pas au CT , j'ai essayé sur mon bon vieux traffic 4x4 (essence ) qui me sert aller aux vignes . par contre j'ai ensuite tapissé l'intérueur avec un espece de scotch pour tubes de cheminée , c'est beaucoup plus brillant et ca a passé . mais bon pour une resto , c'est peu etre un peu limite . Citer
willscad Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 Lolo a la solution maintenant chez Rockauto Citer
jcladec Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 pour mes baguettes, je dois faire deux trait noir ( ou autre). suelle est la meilleure peinture? Citer
Posts recommandés