Posts recommandés

Posté(e)

salut

 

- comment stopper la rouille sur des parechocs chromés? Ca semble venir de dessous. on m'a parlé d'acide mais lequel!

 

- comment repeindre sur des baguettes chromées de caisses dont la peinture s'est barrée? le chrome est evidement toujours là!

 

aplush

Posté(e)

Si ce sont de mini-points de rouille, laine d'acier "triple zéro" : ça se trouve au rayon ébénisterie des magasins de bricolage (avec les vernis et les cires).

On peut y adjoindre des produits d'entretien du chrome comme le Belgom Chrome (trouvable dans certains centres auto). Pour une protection en milieu hostile (garage humide) pendant l'hiver, passer de l'huile de vaseline (genre huile de machine à coudre) au chiffon, et enlever au printemps. Les autres types d'huile contiennent toujours des additifs à l'effet imprévisible, alors que l'huile de vaseline est neutre.

 

Mais il n'y a pas de miracle, s'il y a des points de rouille c'est que la couche de chrome n'est plus intacte.

 

S'il y a davantage que des mini-points, il faut rechromer - ou passer de la peinture "effet chrome" pour faire illusion... :D

 

Enfin, il est possible de peindre sur le chrome à condition qu'il soit bien dégraissé. Mais quel est l'intérêt ? :D (à part si le chrome est mort)

Posté(e)

mes parechocs ont mal aux dents, c'est clair; Mais je souhaite repeindre mes baguettes laterales qui courent le long de ma caisse. Elle sont chromées et soulignées de deux traits noir. voila pourquoi.

Posté(e)

Salut,

 

j'ai repeint l'intérieur de mes phares avec de la peinture "effet-chrome". C'est propre mais le reflet est bien moins "miroir" que d'origine. Bof.... :deprime:

 

IMG_0297.JPG

Posté(e)

ca ne passe pas au CT , j'ai essayé sur mon bon vieux traffic 4x4 (essence ) qui me sert aller aux vignes . par contre j'ai ensuite tapissé l'intérueur avec un espece de scotch pour tubes de cheminée , c'est beaucoup plus brillant et ca a passé . mais bon pour une resto , c'est peu etre un peu limite .

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.