Limousine d'époque, la Packard Clipper "Los Alamos Limo" de 1941 !


couguy

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source autoblog

 

losalamosclipper.jpg

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The car you see here may not look like much, but it helped carry us into the nuclear age. Or, at least some of the scientists who brought us there. This 1941 Packard Clipper limousine is one of three that are still known to exist (coachbuilder Fitzjohn built 100 of the stretch cars that year), but we're willing to bet that the other two don't have nearly as colorful a history.

 

This car was used to shuttle Manhattan Project scientists between the Lamy train station in New Mexico and the project sites at Los Alamos and Trinity Base Camp. As we all know, the work of those men eventually ended World War II and altered the course of history forever. As for the big Packard, it was supposed to be scrapped. Instead, it was acquired by a collector, and subsequently decayed over the the next several decades until its importance was realized.

 

Now, the National Atomic Museum is embarking on a two-year restoration project of the big Packard, as well as a '42 Plymouth that carried plutonium used in the Trinity test explosion. An Albuquerque-based Packard specialist will do the work on the Clipper limousine, and enthusiasts interested in contributing to the effort can contact the museum for more details.

 

 

une ptite restauration et hop ! <_<

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je crois que pour gagner du temps , un bon coup de disqueuse pour en faire un coupé s'impose (je déconne bien entendu car si j'ai bien tout compris il en traine trois ) . par contre la taille du capot j'hallucine , il y a quoi comme moulin la dedans ?

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Merci Couguy :megatop:

 

Je téléphone de suite à TBird <_<

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tiens ford 32 traduction google

La voiture que vous voyez ici mai ressemble pas à grand-chose, mais il a permis de nous transporter dans l'ère nucléaire. Ou, au moins certains des scientifiques qui nous ont amenés là. Cette limousine 1941 Packard Clipper est l'un des trois qui sont encore connues à l'existence (carrossier Fitzjohn construit le tronçon de 100 voitures cette année-là), mais nous sommes prêts à parier que les deux autres n'ont pas aussi une histoire colorée.

 

Cette voiture a été utilisée pour les scientifiques du projet Manhattan de navette entre la gare Lamy au Nouveau-Mexique et les sites du projet à Los Alamos et Trinity Base Camp. Comme nous le savons tous, le travail de ces hommes finalement terminé la Seconde Guerre mondiale et a changé le cours de l'histoire pour toujours. Comme pour la grande Packard, il était censé être mis au rebut. Au lieu de cela, il a été acquis par un collectionneur, et par la suite dégradés au cours des prochaines décennies jusqu'à ce que son importance a été réalisé.

 

Aujourd'hui, le Musée National atomique est de s'engager sur une période de deux ans de restauration de la grande Packard, ainsi que d'une Plymouth'42 celle du plutonium utilisé dans le test Trinity explosion. Un Albuquerque Packard à base de spécialiste fera le travail sur le Clipper Berline, et les amateurs intéressés à contribuer à l'effort peuvent contacter le musée pour plus de détails.

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je crois que pour gagner du temps , un bon coup de disqueuse pour en faire un coupé s'impose (je déconne bien entendu car si j'ai bien tout compris il en traine trois ) . par contre la taille du capot j'hallucine , il y a quoi comme moulin la dedans ?

 

 

Un 8 en ligne, 4.7 L ou 288 Ci, 125 Ch, boite manuelle 3 vitesses.

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