depose moteur boitoto


Lolo

Posts recommandés

Ciao a tutti,

 

Avec un pote on doit démonter l'ensemble moteur/boite ce samedi si la météo le veut bien... :)

 

J'ai pensé à poser le moulin et sa boite sur un cric de moto dans un premier temps. Le temps de confectionner un support adapté.

 

La charge maxi est de 400 Kilos. Pensez-vous que le merdier pèse plus lourd ??

 

Merci pour vos lumières :mwarf: .

 

Oups j'ai oublié : :) le moteur est un 318 Chrysler 1978

IMG_0254.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas certain. Le probleme ne risque pas d'etre celui du poids mais de la répartition des masses. Si le bloc boite-moteur fait 300kg et qu'il n'est posé que sur un coté, il risque d'y avoir un probleme. Le tout c'est de savoir s'il est possible de poser une plaque sur les 3 points et de l'avoir a l'horizontale tout le long de la maneuvre. En regardant la photo j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki les potos :) ,

 

En fait Thierry on à une chèvre pour enlever la mécanique (y a pas de mèèhhh...!). C'est juste pour le poser pendant quelques jours.

au besoin je peut mettre une chandelle côté boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je dis la même chose que Thierry. Arf ! Poser tout le berlingue et sa boîte là dessus, je tenterais pas :) .

 

Héé c'est ma caisse à outils derrière ! :mwarf:

 

 

Ah M***e ! j'aurais dut la planquer !!maintenant qu'il y a des preuves plus moyen de te l'étouffer :)

 

ça neige toujours à Gre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En posant l'ensemble dans le sens de la longueur du cric, à la limite oui, en éspérant que le support n'est pas trop, ni pas assez large pour le moteur. Mais de toute façon, et comme tu le dis lolo, faudra plus tard un vrai support autre que ce cric pour pouvoir bosser sur la méca ;) .

 

Je disais juste la caisse à outils, mais il y a aussi mon gros cric rouleur, toutes mes bombes de graisses diverses, dégrippants, mes pâtes à joints, ma caisse de clés plates, et j'en oublies encore :). Pour m'endormir tout ça, va falloir te lever tôt mon ptit gars :) . Et je n'ai pas encore emmené la chèvre :mwarf: .

 

Nan, ça neige plus depuis un ptit moment déjà :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai sorti mon poste a souder et avec un vieux morceau de U un morceau de 40x40 et 4 roulettes , je me suis fabriqué un suport vite fait , j'ai du passer une heure a peu pret .j'ai préféré la jouer comme ca car un 400 pontiac +th 350, c'est plus lourd que ma paye .a mon avis le tiens doit peser sensiblement pareil .

Photo_0002a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lego51,

je pense que je vais te piquer l'idée :P et bonne idée de mettre une tof, cela va m'aider :wub:

 

Mais !! que vois-je :aimer: ? tu as aussi le calendrier de la poste ;) ? C'est bien d'oeuvrer pour la communauté ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais faut pas s'alarmer ! 400gk c'est largement suffisant, surtout pour un 318.

j'ai posé un 500ci sur un demi palette et c'est bon, bon elle a un peu craqué mais ça tient, et en plus je la bouge à la main tout seul, après avoir démonté tous ce qui est possible ( je l'ai descendu d'une remorque ) et je suis pas musclor.. ^_^

Par contre faut absolument faire un support comme le go, ça change la vie. Moi j'en ai pas et je m'en rend bien compte.. travailler par terre c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.