zen Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 salut c'est ma premiere ricaine et j'ai une question de naze , les positions du selecteur au tableau de bord ca correspond a quoi ? P : parking N : neutral L : ca recule et les autres ...... ????? Citer
Phil Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 L = Low = premier (ou les deux premiers) rapport(s) seulement R = Reverse = ça recule D ou DR = Drive = les trois rapports passent Ceci avec une boîte à 3 rapports bien sûr. EDIT : Oups ici tu as deux positions "DR". Avec une Hydramatic à 4 rapports ça veut dire que sur le premier cran les 4 rapports passent, sur le deuxième cran, seulement les trois premiers. Très utile pour avoir un peu de frein moteur à vitesse moyenne (jusqu'à 100 km/h). C'est quoi comme boîte ? RE-EDIT : c'est bien une Hydramatic à 4 rapports, le top à double couplage depuis '57. chez Pontiac ils appellent ça "Strato-Flight". Ensuite ils ont mis une 3 rapports (M-40) puis la TH400 classique, toujours à 3 rapports, non pas parce que c'est mieux mais parce que ça coûte moins cher à fabriquer . Donc je résume : P = Parking N = Neutral DR4 = les 4 rapports passent DR3 = les trois premiers rapports passent (frein moteur, ou conduite "sport" à régime plus élevé) L = Low, les deux premiers rapports passent (important frein moteur en montagne par exemple) R = Reverse = marche arrière Citer
Fanamc Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 Tout un achat que tu as fait, c`est le top de chez GM ( pour l`époque ) Citer
Posts recommandés