position temoin selecteur

Posts recommandés

Posté(e)

salut

c'est ma premiere ricaine et j'ai une question de naze , les positions du selecteur au tableau de bord ca correspond a quoi ?

P : parking

N : neutral

L : ca recule

et les autres ...... ?????

DSCN2770.JPG

Posté(e)

L = Low = premier (ou les deux premiers) rapport(s) seulement

R = Reverse = ça recule

D ou DR = Drive = les trois rapports passent

Ceci avec une boîte à 3 rapports bien sûr.

EDIT : Oups ici tu as deux positions "DR". Avec une Hydramatic à 4 rapports ça veut dire que sur le premier cran les 4 rapports passent, sur le deuxième cran, seulement les trois premiers. Très utile pour avoir un peu de frein moteur à vitesse moyenne (jusqu'à 100 km/h).

C'est quoi comme boîte ? :megatop:

RE-EDIT : c'est bien une Hydramatic à 4 rapports, le top :D à double couplage depuis '57. chez Pontiac ils appellent ça "Strato-Flight". Ensuite ils ont mis une 3 rapports (M-40) puis la TH400 classique, toujours à 3 rapports, non pas parce que c'est mieux mais parce que ça coûte moins cher à fabriquer :deprime: .

Donc je résume :

P = Parking

N = Neutral

DR4 = les 4 rapports passent

DR3 = les trois premiers rapports passent (frein moteur, ou conduite "sport" :D à régime plus élevé)

L = Low, les deux premiers rapports passent (important frein moteur en montagne par exemple)

R = Reverse = marche arrière