Invité AmericanIsland Posté(e) le 31 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2009 150¤ chez summit ... c'est une Gift card ? parceque si c'est du Ca$h, ou un chéquos ... met plutôt du jus dans le réservoir avec, fait le tour des strips cette année , fait toi plaisir comme ça ... et met de côté pour changer ton moteur pour un plus rock 'n roll Citer
jcladec Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2009 RAnchero J'ai bien compris que le 400 da se merite. TEMPS , argent et competences sont necessaires. J'ai qqes questions plus generales. - quelle est l'influence de la tailles des roues pour un 400m? - Comment liberer le moteur en terme de rpm? - pourqoui les nouilles ca fait grossir? Citer
Phil Posté(e) le 1 février 2009 Signaler Posté(e) le 1 février 2009 Je réponds, même si on ne me demande rien quelle est l'influence de la tailles des roues pour un 400m?La même que celle du rapport de pont, plus le grip : plus la roue est grosse, plus il y a de grip (voir les top fuel). mais plus elle est grosse, moins elle rentre dans le passage de roues et plus il faut un rapport de pont court pour avoir la même démultiplication au final.Comment liberer le moteur en terme de rpm?Deux choses : (1) le diagramme de distribution. Le régime de puissance maxi est celui au-delà duquel les soupapes s'affolent, et ne lèvent pas assez et pas assez longtemps pour que le moteur se remplisse. Pour améliorer ça, il faut changer le diagramme de distribution (l'arbre à cames), et mettre un gros carbu et de gros collecteurs (admission / échappement) qui vont favoriser le remplissage à haut régime. Contre l'affolement des soupapes : culbuteurs à rouleaux, poussoirs mécaniques et ressorts de soupapes renforcés. Evidemment, ça marche moins bien à bas régime, et le ralenti doit être plus haut. La conso aussi adore. (2) le moteur peut monter d'origine bien plus haut que le régime nominal de puissance maxi (4800 tours pour le tien) : pour t'en assurer, laisse la voiture au point mort, appuie à fond sur l'accélérateur et attends en regardant bien le compte-tours . Si tu laisses le pied à fond plus de 10 secondes, tu verras aussi qu'il y a un autre paramètre à prendre en compte, c'est l'état et la résistance du bas moteur (coussinets, paliers, vilebrequin) : pour vouloir faire prendre des tours à un moteur de 40 ans d'âge sans tout refaire, il faut être Gaumais . Et puis, sur une question d'avant : Tu estime la puissance actuel de ma olds a 150ch.Comment faire pour recuperer les 300ch d'origine? Ce moteur (comme tous ceux d'avant 72) n'a jamais sorti les 300 ch marqués sur la brochure publicitaire, c'était des ch "SAE brut" en sortie de vilebrequin et sans accessoires. Monté sur la voiture, il y avait environ 240 ch "SAE net" (à peu près équivalent aux ch DIN). Après 40 ans d'usage, les 150 ch évalués par Ranchero me semblent plutôt peu, mais pourquoi pas ?As-tu déjà mesuré les pressions de compression de tes cylindres ? Et puis, si tu as une boîte 2, c'est sûr qu'il faut un rapport de pont plus court et un moteur qui monte dans les tours pour compenser la 1 trop longue et le trou entre la 1 et la 2. Le gros avantage des boîtes 2 c'est qu'elles sont plus costaud, leur gros inconvénient est qu'elles n'ont que deux rapports Citer
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