Comment retrouver une carte grise perdu ??


vivien

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Bonjour à tous,

 

Je vous écris pour vous donner des nouvelles quant a mon histoire avec ma Chrysler new Yorker 1972 que j'ai acheté à un escrot.

 

Pour rappel, voir les topics suivant :

 

http://www.dreams-cars.net/forum/index.php?showtopic=8621

 

http://www.dreams-cars.net/forum/index.php?showtopic=9510

 

Bref, j'ai pris un avocat qui m'a envoyé son projet d'annulation de vente du véhicule par " certificat d'immatriculation invalide ", "absence de documents obligatoires " et pour "non conformité du véhicule décrit par le vendeur", bref, ça s'annonce Bien.

 

Soit !

J'ai réussi à retrouver tout récemment une autre New Yorker, aussi de 1972 !

C'est un garagiste spécialiste de l'américaine qui la revend. Il l'a acheté juste pour récupérer le 440 et me la revend avec un 318 tournant.

 

Cependant, là aussi, petit problème ( de taille ? ) :

La voiture est roulante, plutot saine même dans son jus, mais voilà :

 

cet ami garagiste l'a acheté "pour pièces" car l'ancien proprio ne lui a remis qu'une photocopie de la carte grise française :/ Aie !

De plus, il m'a dit qu'elle a eu pas mal de proprio avant et qu'une carte grise avait sauté :/ c a d qu'il faudrai payer 2 CGF !

 

Bon, payé 2 CGF, c'est une chose qui peut s'arranger.

 

Mais comment ( si j'achète le véhicule ) immatriculer cette voiture avec juste une photocopie de la carte grise française ???

 

Un ancien proprio a dû la perdre je pense, mais dans ce cas, pourquoi n'a t-il pas (comme dans le cas où l'on perd sa carte d'identité, son permis, où sa carte vitale ) fait une demande à la préfecture par exemple pour redemander une nouvelle CG ???

 

Cela aurait ainsi permis le bon déroulement des choses pour les futur acquéreurs !

 

D'où ma ou plutôt mes questions les amis :

 

1°) Est -il possible d'immmatriculer cette voiture à partir d'une photocopie de la CGF ?

 

Si non, pensez vous qu'en demandant a la préfecture le noms des anciens proprios, refaire une demande de CGF à partir de celui qui l'a perdu est-il possible, pour ensuite la barré et continuer le processus d'immatriculation jusqu'a moi ?

 

2°) Combien donneriez vous, vous, pour une Chrysler New Yorker 1972 quatre portes sans montant en état moyen-bon, dans son jus quoi, roulante, mais avec un 318 ??? Sachant que j'ai 2 CGF a payer derrière...

 

Merci à tous de vos précieuse réponses.

 

Ayant déjà eu des souci avec les vices cachés de ma 1ere new yorker, je fait trés attention maintenant.

 

Mais ca m'énerve parce qu'a chaque fois y'a des coui*** sur ce même modèle que je veut acheter :wub::wub::wub:

Elle est maudite s'te voiture ou quoi :ivrogne::beer:

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Si ton garagiste l'a achetée "pour pièces", tu dois lui racheter "pour pièces", oublie l'idée de l'immatriculer avec une photocopie de carte grise (il faut absolument un original pour l'échanger contre la tienne).

 

Tu peux essayer (sans trop de chances) de contacter l'ancien vendeur (mais ça fait un bail).

La bonne question, c'est : "pourquoi a-t-il voulu garder la carte grise puisqu'il vendait la voiture ?"

La réponse, à part : "pour pouvoir utiliser la carte grise sur une autre voiture", je ne vois pas :ivrogne: .

 

Donc, à moins de la vouloir pour pièces, laisse tomber :wub: Ce serait intéressant de s'obstiner pour un modèle rare, peut-être en passant par la FFVE, mais pour ce genre de caisse c'est beaucoup d'emm* pour peu de choses.

 

Pour le prix, avec des papiers c'est maxi 2000 ¤ (état moyen et moteur non conforme à la CG), sans papiers 500 ¤.

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idem que phil. :blink:

 

il est aussi rare - et c'est étonnant - que les proprio qui perdent leur papiers fassent une demande de duplicata.. surtout quand le voiture ne sert plus. c'est idiot, mais c'est comme ça, je le constate encore avec des vieilles voitures dans la famille, 2 sur 3 n'ont plus de papiers, faut dire qu'avec le temps...

 

500¤ sans papiers et te laisse pas embobiner par l'éternel " c'est pas le prix du moteur " ou " ouais c'est un bon moteur " .. il te vends pas un moteur mais une voiture ! <_< ( surtout que le prix d'un 318... :sweatingbullets: )

 

Ça te fera 2 newyorkers ? ! :grr: en tout cas c'est bien de voir que tu lâches pas l'affaire.

 

par contre l'histoire de " je garde la CG et je prend le moteur... " <_< ben on voit pas du tout pour quoi c'est faire... :sifflement:

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Merci pour votre aide les gars :sifflement:

 

Et oui, c'est le modèle que je recherche et je suis obstiné !

 

Mais pas à n'importe quel prix non plus ! Faut faire super gaffe.

 

 

En fait, si mon ami garagiste a acheté la voiture pour pièces, c'est surtout parce qu'il n'a pas trop voulu s'emmer*** puisqu'il l'a acheté juste pour récupérer le 440.

 

Ce matin j'ai appellé la préfecture pour avoir de plus ample renseignement, et apparemment, ce n'est pas si grave que ça, il y a 2 soutions :

 

Soit passer par la FFVE ( je pense que ca sera le plus compliqué, et pas sûr que ca marche ) m'ont-ils dit.

 

Ou, contacter l'ancien proprio qui figure sur la photocopie de la Crate Grise et lui demander de faire un duplicata ( aux alentours de 40 euros selon les departements ), pour ensuite me la transmettre et continuer l'immatriculation. A condition bien entendu qu'il ne l'ai pas garder comme tu dit pour pouvoir utiliser la carte grise sur une autre voiture... :sweatingbullets:

 

Je l'ai dit a mon ami garagiste qui va faire le nécessaire et voir si c'est faisable

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