decapage et traitement du dessous de ma dodge


xav45

Posts recommandés

salut tt le monde je suis nouveaux et je possede une dodge coronet custom 1972 je suis entrain de la restaurer et en se moment je vais m'attaquer a la carrosserie. Je voudrais restaurer le dessous de ma caisse (decaper, traiter, et peindre...) sachant que se n'est pas un chassis avec une caisse dessus mais une COQUE PORTEUSE comment je peut faire pour ne pas me prendre le tete?!! merci a tous et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xav45,

 

Je ne veut pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure mais "restauration" et "pas de prise de tête" sont des mots qui ne peuvent pas être dans la même phrase. :wub:

 

Dans une restauration complète tu te retrouveras certainement avec des imprévus qui mettrons ta patience à l'épreuve. L'important est de prendre son temps pour résoudre un problème à la fois.

 

concernant le dessous de ta caisse tout dépend de l'état (Photos?) de ton matos, de tes compétences, de ton budget (la chose qui fâche)...

 

Est-ce que la caisse sera nue ?

 

Et puis qu'entend-tu quand tu dis "pas de prise de tête" ?

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

 

pour ma part cela va dépendre du temps que tu pourra laisser la voiture sur chandelle , si tu est sous couvert et que tu a la semaine bein tu met par exemple une partie de la voiture sur chandelle genre que l'arriere puis tu démonte le train arriere , l'arbre de trans , le réservoir ainsi que les tuyaux de freins/cable/tuyau essence et pas besoin de tous déboiter juste les décrocher et les placer un peut a coter sans rien casser .

 

La dessus tu gratte , tu brosse et pour finir tu sable avec une sableuse a main et un compresseur d'au moins 150 litres 3cv .

 

Puis toujours pour respecter le moin cher tu pluvérise du rustol pure ( attention il est pas cher mais super long a secher ) puis tu pulvérise un noir glycéro antirouile , puis pendant que cela seche tu remonte en vérifiant l'état des tuyaux , tu nettoie le réservoir en le repeignant ,patati patata .

 

La qualitée de ta prestation dépendra du temps que tu octroiera à l'oeuvre .

 

Maintenant si tu na pas le temp ou pas l'envie plutot que rien faire , monte la voiture sur une fosse et pulvérise du rustol a l'arrache , tampis ca ira mieux que si tu faisait rien c'est déja bien que tu pensse a faire quelques chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite c'est que la voiture et dans une grange qui n'est pas a moi c'est pour sa que je voudrais que se soit rapide ou que je puisse la bouger quand je veut (sa serai que moi la caisse serai a nu et je ferai sa bien!!mé le proprio de la grange me la fait bouger tt les 4matin!!!!!! :grr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour faire du cosmetique c'est simple :) , si c''est pour reparer ou eviter de la corrosion c'est une autre affaire :grr: .

ce qui doit être protéger se sont justement les zones en angles ou inaccessible ainsi que les corps creux :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.