Buick Park Avenue 91-96


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Salut les Dreamcariens !

 

Je compte me faire plaisir avec un daily qui aime l'autoroute car depuis peu je vis en centre ville et n'utilise ma voiture que pour les longs trajets.

Du coup je me suis mis à lorgner sur les Park Avenue et les Le Sabre génération 91>96.

Ma tante avait une "ultra" avec le 231 compressé. Dans mon souvenir ça envoyait pas mal la purée et j'en ai de supers souvenirs question confort...

J'ai toujours entendu que ces autos rencontraient beaucoup de soucis de boite... J'ai donc cherché à me renseigner et je dois dire que j'ai lu tout et son contraire :hauhau:

 

Je fais donc appel au pros de ces modèles pour avoir des avis sur les réels points faibles car je ne veux pas me retrouver avec une énorme déception à la clef...

 

J'ai aussi remarqué des différences assez sensible question look ; certaines font plus US que d'autres mais j'ai du mal à dire ce qui diffère (modèle export ?)

 

Merci d'avance les gars !

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J'avais posé la question en janvier ici: http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=15935

C'est le genre de daily "moderne" que j'aime bien quand il fait beau, avec un intérieur assez kitsch pour l'époque et tout le confort à l'américaine komonaime :hauhau:

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J'avais posé la question en janvier ici: http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=15935

C'est le genre de daily "moderne" que j'aime bien quand il fait beau, avec un intérieur assez kitsch pour l'époque et tout le confort à l'américaine komonaime :hauhau:

 

Merci, je pensais trouver plus d'infos à vrai dire. Qu'as-tu fais ? Tu as acheté cette PA ?

Si je comprends bien, la boite peut s'encrasser sinon, c'est usure normale avec remise en état comme une th350 normale ; j'ai bon ?

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Non, je l'ai pas encore achetée, j'ai un projet avec mais faut que je vende ma copcar d'abord.

Pour la boite, je m'y connais pas assez pour répondre, et c'est comme pour les autres ricaines, ça dépends de l'entretien qui a été fait...

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Il y an deux motorisation le V6 3L8 buick en atmo ou avec blower.

 

Il y a une nouvelle version de moteur a partir de 94 (3.8 serie II).

 

 

 

Les différences entre le modèle euro et US sont les éclairages, et il me semble que le système d’ouverture par télécommande est différent aussi.

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Non, je l'ai pas encore achetée, j'ai un projet avec mais faut que je vende ma copcar d'abord.

Pour la boite, je m'y connais pas assez pour répondre, et c'est comme pour les autres ricaines, ça dépends de l'entretien qui a été fait...

 

si tu veux une park avenue , on fit un échange avec ta copcar et ma park

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la PA ultra c'est super celle que ma femme et moi avions eu était génial, et le blower tu le sent bien.

 

Ma tante avait une Le Sabre avec le 231 compressé il y a une dizaine d'années... C'était dynamique comme auto et plutôt confort, du coup ça m'a donné envie... :sifflement:

 

Pas de soucis particuliers avec vôtre PA ?

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Non pas de souci particulier, elle avait toujour ete entretenu on avai un gros dossier de facture quand on l'a vendu elle avait 220000km environ, sinon avant qu'elle parte il y avait comme un truc louche, des que l'on accelerai il y avait comme un petit clac au niveau de la boite, j'ai jamais vraument regarder, sinon tres bonne caisse et super comfort.

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Invité Kingswood

La boite ( 4T60-E) est une vraie merde; gestion capricieuse, petit carter d'huile, capteurs capricieux et fiabilité dans le temps aléatoire. J'ai eu un transport, la boite à lâché, une Buick régal idem. Pour moi c'est le point faible des GM de cette génération. Et on retrouve le même problème avec les boites Chrysler des mêmes années........ mais là, je suis passé au travers.

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La boite ( 4T60-E) est une vraie merde; gestion capricieuse, petit carter d'huile, capteurs capricieux et fiabilité dans le temps aléatoire. J'ai eu un transport, la boite à lâché, une Buick régal idem. Pour moi c'est le point faible des GM de cette génération. Et on retrouve le même problème avec les boites Chrysler des mêmes années........ mais là, je suis passé au travers.

 

A l'inverse on trouve des propriétaires de GM équipées de ces boites avec plus de 300k kilomètres. La boite a l'air clairement plus fragile que la moyenne, mais j'ai l'impression que c'est l'entretien qui y est pour beaucoup ; avec pas mal de propriétaires pas forcément scrupuleux :)

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La boite ( 4T60-E) est une vraie merde; gestion capricieuse, petit carter d'huile, capteurs capricieux et fiabilité dans le temps aléatoire. J'ai eu un transport, la boite à lâché, une Buick régal idem. Pour moi c'est le point faible des GM de cette génération. Et on retrouve le même problème avec les boites Chrysler des mêmes années........ mais là, je suis passé au travers.

Et même problème chez FoMoCo, problèmes récurrents de refroidissement et de contenance trop limitée...j'en ai vécu l'expérience avec ma Taurus et mon Escort LX, c'est un problème connu: Huile de boite qui chauffe trop et perd toute viscosité, carters qui fuient en permanence, huile qui chauffe jusqu'à ébullition...youpee. <_<

 

Bref...en ce qui me concerne c'est une génération de bagnoles US à oublier, malgré des qualités de routières indéniables c'est une période franchement mitigée niveau conception...j'ai eu autant d'emmerdes que de plaisir avec les exemplaires que j'ai possédé, pas mécontent d'avoir tout vendu. :) Je ne retenterais pas l'expérience, autant acheter une bonne berline Allemande. <_<

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Invité Kingswood
A l'inverse on trouve des propriétaires de GM équipées de ces boites avec plus de 300k kilomètres. La boite a l'air clairement plus fragile que la moyenne, mais j'ai l'impression que c'est l'entretien qui y est pour beaucoup ; avec pas mal de propriétaires pas forcément scrupuleux :)

 

Oui mais rarement en Europe; pour assurer la longévité de ces boites (GM ou Chrysler) il ne faut utiliser la position OD (en fait les quatre vitesses) uniquement sur route, et en circuit urbain rester en position 3. Mes boites sont vidangées tous les 25000 km, je suis calme au volant et j'ai acheté ces véhicule aux environ de 180mk. Elles sont quand même parties en fumée. Maintenant à savoir comment elles avaient été traitées avant.

Maintenant je n'ai jamais eu de problème avec mon Oldsmobile diesel (pourtant souvent montrée du doigt) et encore mieux avec ma Yamaha 750 TX et je n'étais pas tendre avec elle....... j'avais 20ans.

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Invité Kingswood

Quelques symptômes: passages des vitesses lents, léger patinage au passage des rapports, boite qui "cherche" ses rapports en particulier à la décélération. Et bien sur contrôler la couleur de l'huile.

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Moi, non plus, moteur boite OK.

 

Ce qu'il faut savoir c'est comment a été utilisé et entretenu la voiture.

 

Pour ma part je sais que Richard faisait beaucoup d'autoroute avec, moi aussi, et je conduit comme une vieille (non, pas a contre sens ...).

 

Je vidange la boite comme kingswood, a 25000 bornes.

La dernière fois (un mois), l'huile été bien rouge et il y avait de la fine limaille (poussières) collé sur l'aimant du carter.

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