Problème éclairage tableau de bord


HAGUYGOU

Posts recommandés

Si, c'est hexagonal, avec des arrondis ce qui veut dire qu'il vaut mieux utiliser la clé en pouces de la bonne dimension.

 

Le plus important sur cette sonde (à part le filetage) c'est si c'est une sonde continue pour alimenter une jauge, ou une "on-off" pour alimenter un voyant. Les deux pouvaient être disponibles dans la même marque la même année, donc précise bien ça à ton fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Phil merci pour les infos, je viens juste de demander à mon fournisseur si c'était bien une sonde "ON-OFF".

 

Je vais tout de même réessayer de la démonter ce soir pour avoir le modèle. Le problème est que mes clés en pouce s’arrête au 15/16 et cela n'est pas assez grand.

Je vais essayer avec des clés métrique en espérant que cela aille sinon il me restera plus qu'à racheter des clés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais démonté la mienne avec une douille en métrique assez grande (genre 21 ou 24 sinon plus, bref une taille conventionnelle) et ça a fonctionné. Bien sur vu qu'elle était percée et bonne pour la benne, j'avais coupé la cosse au bout pour que ma douille aille jusque sur les empreintes de l'écrou de la sonde.

 

Pour monter la neuve, c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire mais j'ai pris ma multiprise Facom ouverte à la bonne taille avec une couche de tissus et une bonne poigne pour que ça ripe pas... J'ai pu serrer suffisamment sans abimer l'emprunte de l'écrou de la nouvelle sonde. Comme dit, c'est pas la meilleure des solutions, mais j'étais trop pressé d'aller rouler. Et ça s'est bien passé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est hexagonal, avec des arrondis ce qui veut dire qu'il vaut mieux utiliser la clé en pouces de la bonne dimension.

 

J'avais démonté la mienne avec une douille en métrique assez grande (genre 21 ou 24 sinon plus, bref une taille conventionnelle) et ça a fonctionné. Bien sur vu qu'elle était percée et bonne pour la benne, j'avais coupé la cosse au bout pour que ma douille aille jusque sur les empreintes de l'écrou de la sonde.

 

Merci à Phil et à Max, j'ai enfin réussi à démonter cette sonde avec un gros cliquet et une douille de 26....

 

DSC_01111.JPG

 

Après l'avoir démonté, je me suis aperçu qu'il y avait du téflon au bord du filetage donc je l'ai retesté en mettant un fil sur le filetage à l'aide d'une pince étau à la masse et rien.

 

DSC_01101.JPG

 

Par contre, j'ai encore un dilemme car chez US PIECES AUTOS il me disent que la sonde qui correspond au Riviera 1968 sur le cataloque du fabricant est la "SMP PS12" :

 

 

image.jpg
Sonde de pression d'huile SMP PS12

 

1968 - 1990 BUICK

1976 - 1990 CADILLAC

1956 - 1990 CHEVROLET

1960 - 1988 GMC

1964 - 1990 OLDSMOBILE

1964 - 1986 PONTIAC

 

http://ecatalog.smpcorp.com/STD/#/vehicles

 

Alors que la mienne est comme ça :

 

DSC_01131.JPG

 

Je ne sais pas trop quoi faire... Une fois de plus... A mon avis cette sonde "SMP PS12" ne peut pas aller.

 

Est-ce que je devrais pas prendre plutôt celle ci la "SMP PS57":

 

https://www.uspiecesautos.com/buick-cadillac-chevrolet-gmc-oldsmobile-pontiac/moteur/sondes-de-pression-d-huile/#cc-m-product-5809299911

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de pièce dont ils ont pu mettre plusieurs types le même jour sur les chaînes de montage suivant les approvisionnements des sous-traitants, un peu comme les carburateurs (Carter ou Rochester), les pistons/segments (Mahle ou Perfect Circle), les ampoules de phares (Mazda, Wagner ou General Electric) ou autres balais d'essuie-glaces.

Genre "Joe, la dernière caisse de sondes de pression d'huile Delco est bientôt vide et on a encore une centaine de blocks 425 à faire avant midi, on fait quoi là ? - t'inquiète Bill, Rick vient de me dire qu'une palette de sondes Standard est arrivée cette nuit de Long Island, on en a au moins pour 3 semaines en attendant le prochain arrivage de Dayton - sinon on ira dans le bâtiment F prendre quelques caisses de Bosch sur la chaîne des 350, ah ces Fritz vont finir par nous bouffer la laine sur le dos". :D

Maintenant, c'est pareil avec Shanghai, Shenzen et Chengdu :sifflement:

 

L'important est que le filetage soit le même (a priori, du standard) et comme dit plus haut que ça corresponde au mode d'affichage. En te fournissant en France, tu limites le risque puisque tu peux renvoyer la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Phil, je te remercie pour l'info. Cela me rassure.

 

Donc j'ai suivi mon intuition et j'ai commandé la PS57 qui ressemble plus à la mienne.

 

Oui, c'est sur au moins en commandant en France, ils reprennent les pièces si cela ne va pas et qu'elles ne sont pas abîmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles au sujet de ma sonde "PS57". Je l'ai reçu hier. Donc ce soir, je l'ai comparé à l'ancienne est testé pour voir si cela correspondait bien avant de l’abîmer.

 

DSC_01411.JPG

 

DSC_01421.JPG

 

DSC_01431.JPG

 

Mes tests avait l'air concluant donc je la monte... Et là, je mets le contact et HOURRA mon voyant d'huile s'allume... Je démarre, il s'éteint!!!

 

DSC_01441.JPG

 

C'est parfait, cela fonctionne!! Donc la sonde "PS57" va bien sur les moteurs BUICK 430 1968!!

 

Voici une petite vidéo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la sonde "PS57" va bien sur les moteurs BUICK 430 1968!!

Donc elle va bien sur TA voiture (et sur un paquet d'autres, ni Buick, ni 1968), et elle n'ira pas sur le même modèle de la même année qui aurait une jauge et pas un voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur. Elle peut certainement aller sur d'autres voitures... Au moins tout les modèles GM peut-être. Je pense que le plus important, c'est que la longueur, diamètre et le pas du filetage soit le même et à partir de là, cela doit aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.