Resto 400 CID Pontiac 1975


Eagle1_77

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...

Bajaboat m'a montré une jolie trans am en cours de resto totale. Joli taf. Et un hydroboost installé. Effectivement y a de la place.

Mais 1000$ le bout. En attendant voici deux tofs du taf sur la mienne dont une du booster. C'est vrai qu'il est énorme :DIMG_20170220_174118.jpg

IMG_20170210_155218.jpg

Montage du réservoir et fabrication d'une platine pour fixer la pompe a essence.

IMG_20170216_153100.jpg

IMG_20170214_133142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent la platine de pompe à essence! Je vais essayer de faire pareil plutôt que de percer mon chassis quand je convertirai à l'électrique! (Et après adieu les vapor lock dans le trafic en plein mois d'août! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(Et après adieu les vapor lock dans le trafic en plein mois d'août! )

 

Ca m'est jamais arrivé ça... c'est sûrement réservés aux "vrais" moteurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon L6 stock que tu appels "vrai moteur" ? c'est bien la première fois qu'on me dit ça! En général quand je dis que c'est un L6 la réaction c'est : Ah, dommage, c'est une belle bagnole quand même...

 

Par contre, c'est une conception quand même plus vieille, donc je suis pas très étonné qu'elle supporte moins les bouchons par 30°C... Et c'est bien parce que la pompe à essence mécanique surchauffe. ça m'est arrivé une petit demi douzaine de fois quand même en un été donc un peu lourd. Mais rien qu'une bouteille d'eau et un coup de tournevis ne puisse résoudre sur le bord de la route. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du vapor lock vient effectivement d'une chaleur excessive de l'essence quand elle arrive dans l'admission. Soit tu la refroidis avant l'arrivée, soit tu créés un circuit comme pour l'injection. L'avantage avec ce système comme celui que j'installe sur la T/A c'est que l'essence ne stagne pas donc ne chauffe pas. On peut très bien le faire sur un carbu. Tu prends une pompe elec de 15PSI ca suffit et tu mets un régulateur à 7PSI pour le carbu. Avec une pompe de 15PSI normalement si ton arrivée est d'origine en 3/8 et le retour en je sais plus combien mais plus petit, tu ne devrais pas avoir à changer tes canalisations :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Eagle! C'est assez facile mais faut mettre la pompe au bon endroit pour pas qu'elle désamorce (en dessous du niveau du réservoir je crois.) Une pompe redline en 15PSI et un régulateur rélgable calé sur 7PSI c'est exactement ce que tout le monde préconise. Et pas besoin de changer les canalisations.

Si tu me permet de continuer sur cette digression, j'ai une autre question : Une fois la pompe mécanique enlevée, il faut mettre une plaque à la place pour boucher le bloc. ça c'est facile. (encore que galère à trouver pour un L6, et j'ai pas envie d'en fabriquer une moche faite maison) Mais il y a une tige poussoir entre l'AAC et le petit levier de pompe. Doit-on l'enlever et si oui comment? Y'a-t-il d'autres choses à supprimer/modifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tige de pompe, c'est un peu comme du dentifrice et son tube, c'est plus facile à faire sortir qu'à mettre dedans !

Pour ce qui est de la ligne de retour d'essence, tu peux mettre la section que tu veux, puisqu'elle n'est pas pressurisée. Les ricains ont pris l'habitude de les faire en 1/4, parce que les mises à l'air des années 70 étaient comme ça.

Quant à faire une plaque moche, il doit bien y avoir chez toi des gens capables de couper au laser une plaque de 2 mil. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah je trouverais bien oui! Mais ce sera pour l'automne parce que là, la nova est en pause jusque là... Je m'en vais vivre au Philippines jusqu'en octobre dès ce lundi... :D

Du coup je ne fais plus rien sur ma caisse, mais je me venge en étant ultra assidu sur le forum! (il me faut ma dose! :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah c'est pas le sujet là, je voudrais pas pourrir le topic... Mais pour faire cours on part en congé sabbatique sur une petite île à l'Est (dans le Pacifique) avec l'élue de mon coeur pour construire une maison sur un terrain qu'elle a acheté il y a quelques années. Donc on va vivre là bas jusqu'à fin septembre. Décollage lundi.

 

Par contre tout un été avec la Nova au garage, c'est un peu chiant... Mais si on y va l'hiver c'est la saison des pluie là bas alors... On va pas pleurer non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilles. J'ai reçu des joints de cache culbu qu un gars vends sur ebay et qui sont epais pour permettre de monter les caches d origine edel avec des culbus a rouleau. Ca passe impec. :)

Sinon j'ai reçu hier le kit serpentine pour le 400 et la divider plate pour la pompe a eau et surtout les 4 en 1 doug's je vais controler que ca rentre ce we... hope the force be with me 🙄😬🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot. Je vois le kit Hotchkis, qu'en penses tu au niveau facilité de montage, et surtout, de combien de droppage l'as tu acheté ? Est-ce que l'attitude finale de la voiture est roulable (dos d'âne, bite de prortail et autres) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.