Quadrajet 4MV hésitation à certains régimes.


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

Au point où t'en est, tes voisins doivent pourtant plus s'étonner de rien :D

 

C'est un long travail d'éducation :D

 

 

Carburateur remonté !

Ce matin, 6h50, petit givre sympathique et de la motivation, j'attaque la dernière inspection visuelle...

Hop, le joint d'embase, les 4 vis, je rebranche les depressions et l'arrive de gasoline, puis quelques giclées d'essence bien méritées :megatop:

Forcément ça part au premier coup de clef. Le ralenti est propre au départ, puis ça commence à cafouiller, pour finir par déborder d'essence (par tous les orifices :megatop: ). J'ai peut-être plané sur la valeur du niveau de cuve :sifflement:

 

Démontage, check : en effet, 6mm de trop !

Réglage pointu et ultra précis du flotteur en le pliant et remontage (à ce moment là je commence à en avoir plein le ...).

Je revisse le bazar sur la pipe et retranche tout. Coup de clef... miracle ! Ca ronronne nickel.

 

Je suis allé rouler quelques kilomètres et j'ai enfin le comportement que j'attendais : moelleux, doux et discret. Plus vraiment de différence avec une injection dans le ressenti.

 

 

Pour ceux que ça intéresse, voilà le lien qui m'a le plus servi lors du remontage : http://www.vetteprojects.com/kstyer/quadrajet.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe! Bravo! J'ai hâte de le voir ce break, je sens que tu vas me faire regretter ma caprice :-D

Merci ! J'espère qu'on aura l'occasion de se voir dans les prochains mois ;)

 

Super ça ! :super:

Une petite vidéo pour la route ? :boom:

Allez, pris sur le vif pour la postérité, juste après un tour du quartier, pour vérification.

J'ai monté le filtre à air de la Monte Carlo en attente du nouveau filtre pour la boite à air d'origine :)

 

https://youtu.be/2dESyeZGfro

 

 

J'ai fait 300km avec ce week-end, la consommation est bien meilleurs !

Il me reste encore le ralenti accéléré à ajuster et elle sera au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau et discret ce bruit, nickel pour un daily cruiser ! Et t'inquiète, des que je réveil la nova, je vais passer à Lyon avec!

 

Pour l'instant il s'agit d'une ligne quasi d'origine avec un espèce de silencieux d'européenne mal dimensionné.

A l'intérieur ça créé un raisonnement à tous les régimes.

Je ne vais pas tarder à commander une ligne complète d'origine, pour que les longs trajets soient vraiment agréables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire livrer une ligne complète par avion, t'as point de peur toi ! Et juste changer le (les?) silencieux, pour commencer, ça suffirait pas ?

 

La ligne étant corrodée sur tout la partie qui sort derrière la roue arr passager, les gaz sortent juste après le pont, sur le plancher / pare-choc arrière.

Quelques années comme ça et je vais me retrouver avec de la dentelle de Calais :sifflement:

 

Walker fabrique la ligne complète. Je me demande si par le plus grand des hasards elle ne serait pas distribuée en centre auto, sur commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction du prix de livraison, il serait peut-être plus avantageux de la faire fabriquer ici, sinon... A voir, je suis pas sûr de ça.

Et puis, je me la ramène, mais l'été dernier je me suis fait envoyer toutes mes suspensions neuves par avion aussi... Lames de ressorts arrière comprises :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.