Buick theft deterrent module (TDM) : une après-midi perdue !


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

 

J'espère que ce sera vite réparé. Les pannes électriques c'est particulièrement chiant.

 

Bof, ça m'a gonflé, et j'ai d'autres priorités pour les semaines à venir, donc la Buick va devoir attendre. Au coin, punie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut les potos,

 

Comme promis la suite (et fin?) de mon souci de démarrage !

J'ai enquêté, et j'avais mal interprété les signaux : ce n'est pas le module VAT qui est à l'origine de mon souci, mais tout simplement le contacteur...

Premier indice, je n'ai pas le voyant "Security" allumé lors de mes essais, et ensuite... J'ai fini par démarrer en "secouant" un peu le contacteur. Le démarreur s'est lancé, mais ça n'a duré qu'une demie seconde, ma batterie étant trop faible...

 

La pièce est donc commandée. Je vais goûter aux joies des voitures avec AirBag :D

Est-ce que j'aurai un gros paquet surprise au démontage ?
Sérieusement, tout devrait bien se passer.

 

Juste une info supplémentaire, qui sera utile pour ce qui ont un vrai souci avec le module VAT à cause d'une clef fatiguée : il y a 12 références de résistances pour la clef.Pas plus.

Il est donc facile d'en commander sur la baie (ce que j'ai fait, au cas où). Ce système est identique chez toutes les branches GM U.S de l'époque (Cadillac, Pontiac, Buick etc...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

La pièce est arrivée. J'ai commandé une clef neuve avec la bonne résistance, par sécurité...

 

IMG_20012016_124114.jpg

 

Je monte tout ça samedi matin, en espérant que tout se passe correctement :)

 

 

Une vidéo pour ceux que ça pourra aider

https://youtu.be/KSQPDe5jeUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Mon nouveau contacteur est monté. Ca été une sacré m****.

Inaccessible au possible, et bien galère sans les outils spécifiques.

 

Au final c'était "simplement" le fil du contacteur qui s'est sectionné...

C'est donc remplacé, ça démarre sauf qu'en remontant le truc un peu fort, c'est le roulement de la colonne qui a ramassé :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai? Purée, tu en chies! T'es obligé de démonter la colonne? Ca se trouve le roulement seul, ou c'est la colonne entière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai? Purée, tu en chies! T'es obligé de démonter la colonne? Ca se trouve le roulement seul, ou c'est la colonne entière?

 

Effectivement c'est le roulement le souci... Pour le moment je vais tout laisser en l'état !

Disons que j'en ai ma claque :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.