Mon nouveau jouet


maya.bz

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

On a fait une cession a 3 voitures ce we !

1 ère voiture a tenu 5 minutes. ( whelling + salto + figures non contrôlées ...) = moteur arraché et divers ...

2nd 10 min :accident avec une autre = tirant de chasse en fer cassé (celle de mon fils !!)

3ème 1/4 h : manque pleins de vis et cardan sorti du moyeux et plus de direction ....

 

C est bien les pistes de skate park !!!

Reste a décharger les batteries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage ( a 2kms de la maison) : l eau de mer ça fait rouiller ... Et mon dernier (6ans) fait enfin la différence entre un sous marin et sa voiture RC (neuve ...). 4 jours pour tout sécher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes vos truggy ! je pensait m'en prendre une un moment, mais finalement pas eu les thunes pour, mais je pensais m'orienter plutôt vers une thermique, même si c'est plus contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça fait trop de bruit, et avec le brushless y'a moyen d'atteindre des vitesses de fou

Le rusty prend plus de 90 et le e-maxx environ 80

Et le thermique faut souvent foutre les doigts dedans

L'élec si tu casse rien , y'a juste du nettoyage et recharger les lipos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ton buggy, Pit, je me dis que je mettrai bien une Go-pro à 60i/s à la place du pilote. Le ralenti devrait donner de superbes séquences....

 

J'ai dans le garage un carton qui contient une Subaru qui était sortie en collection presse il y a une dizaine d'année. Malheureusement elle n'a jamais roulée car le variateur est mécanique et la vis centrale se desserre, empêchant le moteur de ralentir.

Et personne n'a été en mesure de me dire quel variateur électronique conviendrait à un moteur de type Mabuchi 540.

Donc elle prend la poussière au fond d'un carton....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ton buggy, Pit, je me dis que je mettrai bine une GO pro à 60i/s à la place du pilote. Le ralenti devrait donner de superbes séquences....

 

J'ai dans le garage un carton qui contient une Subaru qui était sortie en collection presse il y a une dizaine d'année. Malheureusement elle n'a jamais roulée car le variateur est mécanique et la vis centrale se desserre, empêchant le moteur de ralentir.

Et personne n'a été en mesure de me dire quel variateur électronique conviendrait à un moteur de type Mabuchi 540.

Donc elle prend la poussière au fond d'un carton....

Voilà pour toi

 

Vario

http://tt01-cote-basque.forumactif.com/t49-moteur-sport-tuned

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/359346673.htm

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=teu%20101bk&_dmd=1&clk_rvr_id=648829152613&adpos=1o1&MT_ID=57&crlp=19269446104_2420056&device=t&geo_id=32296&keyword=teu+101bk&crdt=0

 

Moteur

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XMabuchi+540.&_nkw=Mabuchi+540.&_sacat=0&_from=R40

 

Tu peux le remettre en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, ça dépote bien! Incroyable les pointes que ça pousse! Et pour patiner dans la terre, champion!

 

J'ai mouru de rire quand j'ai vu la bagnole sur la piste BMX! Hop, ça décolle, et BAM! Par terre :hauhau:Ca

 

existe pas en mode 4x4? J'me verrai bien foncer avec un gros pick-up surélevé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas à quoi correspond le nombre de tour.

Et comment savoir si mon moteur à bien 17 tours ?

Je me demande s'il ne vaut mieux pas acheter un nouveau moteur et le variateur en même temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ton buggy, Pit, je me dis que je mettrai bien une Go-pro à 60i/s à la place du pilote. Le ralenti devrait donner de superbes séquences....

 

J'ai dans le garage un carton qui contient une Subaru qui était sortie en collection presse il y a une dizaine d'année. Malheureusement elle n'a jamais roulée car le variateur est mécanique et la vis centrale se desserre, empêchant le moteur de ralentir.

Et personne n'a été en mesure de me dire quel variateur électronique conviendrait à un moteur de type Mabuchi 540.

Donc elle prend la poussière au fond d'un carton....

 

Le 540 est un 27x1 donc moteur "peu" puissant et n'importe que variateur pour voiture RC conviendra.

Tu peux monter un moteur plus puissant. Par exemple un 17x2 pour "commencer", ça reste abordable. Ensuite des moteurs vraiment puissant 14 ou 12 tours.

Mais attention avant de changer le moteur il faut remplacer toutes les bagues par des roulements si bagues il y a.

Il faut prévoir un pack d'accus de plus grande capacité et le variateur doit accepter le bobinage du moteur.

Mon expérience date des années 99-2000 donc depuis le matos a évolué, il y a des moteurs brushless et variateurs adaptés donc... se renseigner pour ça mai si tu veux aller plus loin faudra visiter d'autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

 

Le 540 est un 27x1 donc moteur "peu" puissant et n'importe que variateur pour voiture RC conviendra.

Tu peux monter un moteur plus puissant. Par exemple un 17x2 pour "commencer", ça reste abordable. Ensuite des moteurs vraiment puissant 14 ou 12 tours.

Mais attention avant de changer le moteur il faut remplacer toutes les bagues par des roulements si bagues il y a.

Il faut prévoir un pack d'accus de plus grande capacité et le variateur doit accepter le bobinage du moteur.

Mon expérience date des années 99-2000 donc depuis le matos a évolué, il y a des moteurs brushless et variateurs adaptés donc... se renseigner pour ça mai si tu veux aller plus loin faudra visiter d'autres forums.

Ayé j'ai pris un coup de vieux... :sweatingbullets:

Avec mes Avante, Vanquish, Egress en electro...

Les Magnum en 4x2 et 4x4 (ste conception magnifique à la Française avec le moteur contre la cellule et l'attaque du pignon par l'arrière du 4x2 ! :wub: ), les BMT891... Pi le FSRV/FSRH, menfin ça je vais m'y remettre un jour, ça me manque. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.