Ford Thunderbird convertible 1963

Posts recommandés

Posté(e)
a aucun membre du forum mon ami  :D

c'est une auto qu'un ami de longue date n'arrive plus a finir de restaurer (chantier commencé il y a 25 ans  ;) );

elle  a donc atteri chez moi afin d'etre terminé pour cet été  B)

oki! :D

donc elle n'a rien a faire ici dans le showroom réservé au voitures des membres! ;):sifflement:

tu m'dira qu'on est plus a ca pret vu le foutoire que c'est devenu ici!!!! B) :blink:

Posté(e)

Ben personne n'a dit qu'il ne deviendrait pas membre, il est tout fraîchement de retour avec sa voiture, et plein d'espérances, pour avoir retraversé la France avec, sur un plateau et je lui ai envoyé ce lien aujourd'hui, parce qu'il me l'a demandé.

On peut peut-être lui laisser quelques "minutes" ?... :sifflement:

Sinon ? pas de problème, j'ai ouvert ce topic, et je le refermerai, si ça ne plait pas ;)

je ne veux surtout pas que ça parte en vrille, à cause de ça, ou que certaines choses soient mal comprises, ou embrouillées.

Le proprio est un vieil ami de moi et de TBird 61, et un passionné d'américaines bien sûr.

Posté(e)

un ami que certain on croisé régulièrement car il allait au rencard de ferriére en impala 1964 très régulièrement.

dis mi ranchero tu a bu "ze", tu te plain du foutoir toi un gaumais complètement déjanté :megatop:

Posté(e)

tiens ça me donne l'idée de faire un topic sur la resto de cette voiture..

je vais faire des photos et créer un topic pour la 63 :sweatingbullets:

Posté(e)

Bonne idée TBird B) ... car ces TBirds sont assez peu connues :sifflement: ... je crois d'ailleurs que si tu n'en n'étais pas le propriétaire , on n'en parlerait tout simplement jamais :sweatingbullets: ... ces voitures sont rares en France et , apparemment ne suscitent que peu d'enthousiasme ... tu pourras peut-être nous en donner des explications .

Posté(e)

en effet bouteille, elle sont rares.

on en voit donc peu lors des meetings.

comme tous modéle on aime ou pas le design, perso j'adore :sweatingbullets:

c'est un modéle mal connu en france mais pas aux USA ou il est collectionné depuis longtemps. B)

Posté(e)

... la dernière que j'ai vue , c'était fin août , au meeting de Sanary -sur-Mer B)

... elle est du Var , mais c'est la première fois que je la vois ? :sweatingbullets: peut-être la connais-tu ?

img_2821.jpg

Posté(e)

Un beau modèle 1962 :sweatingbullets: merci mon Bouteillou B) :sifflement:

Modèle peu connu en vérité, la Mustang est passée par là au début des années soixante, plus sportive aussi, mais plus "cheap" quand même dans sa finition.

Ce sont deux voitures très différentes, il a fallu(?) "embourgeoiser" la T.Bird qui a perdu son caractère sportif et jeune des trois premières années, en laissant le champ libre à la Corvette dès 1958...

L'arrivée de la Mustang a flanqué un sérieux coup de jeune à cette gamme chez Ford, tandis que la Thunderbird avait pris une autre route.

On aime ou on n'aime pas c'est vrai, mais cette voiture est loin d'être laide enfin ce modèle, car les Thunderbird changeaient de forme tous les trois ans.

Pour ceux qui ne savent pas, ce millesime 1962, appartient au modèles 1961,1962,1963, qui avaient la même carrosserie avec quelques différences de moulures suivant les années, quelques détails de finition, et de mécanique.

Posté(e)

Moi en tout cas je vous tire mon chapeau pour tout ce bon travail que vous réalisez sur cette voiture... B)

Chapeau les gars et je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont capable d'en faire autant...

Et moi j'adore... :sweatingbullets:

Et à partir du moment que l'on parle d'Américaine peut importe le proprio ce sont ces belles voitures qui attirent toutes les attentions des membres de ce forum...

Encore BRAVO!!! :sifflement:

Posté(e)

Oui ! mes premiers mots quand je suis monté dedans en 1981, j 'avais à peine 14 ans :

"Spok à l'inter ! Kirk à passerelle" :megatop::hauhau::megatop:

Posté(e)

... je me rappelle d'avoir promené avec TBird et avoir été impressionné par la " poussée " de cette voiture :megatop:

Posté(e)
"Spok à l'inter ! Kirk à passerelle" :sifflement:  :blink:  :hauhau:

Va falloir mettre des stickerz sur la beurde :megatop:

180pxstarfleetcommandemoe8.png

Posté(e)

Enterprise, oui en plus avec un tableau de bord pareil B) 1439957_6.jpg

une vraie invitation aux voyages intergalactiques, j'aime énormément ce délire :megatop::megatop:

Damned ;) It's full of stars !