La Cadillac 1959 de Raymond Loewy


willscad

Posts recommandés

Un petit tour sur E BAy USA, et revoilà ce concept car sur base Cadillac 1959, qui ressort de derrière les fagots.

 

L'exercice de style est intéressant et osé, on aime ou on n'aime pas, j'aime beaucoup le côté délirant de ce concept-car, malheureusement mal stocké, il a donc souffert, arrêté depuis 1971, avec 40 000 km ( 25 000 miles sur l'annonce) mais la voiture a probablement été livrée neuve en France puisqu'elle a été carrossée chez Pichon-Parat dans l'Yonne. ( son compteur est en kilomètres)

c452_12.JPG

Cadillac_R._Loewy_1.JPG

Cadillac_R.Loewy_2.JPG

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Ricky,mais laissons le prix de côté, de toute façon, on sait qu'on ne l'achètera pas :ivrogne:

 

Je trouve ce "vaisseau" de la route complètement rigolo, c'est du genre "Spok à l'inter "," Kirk à passerelle", et j'attends de voir qui va continuer à délirer de manière sympathique, avec nous, là dessus.

 

Enfin, ceux qui oseront... :deprime: :table: bon, ça c'est sûr, celle là, on l'a pas vue dans les "Envahisseurs", ou "Invaders", pour les puristes :grr:

 

Sans parler de ce que Raymond Loewy a réalisé de remarquable pour Studebaker, par exemple...

Je propose à ceux qui ne connaissent pas, d'aller à la découverte de ce grand "Designer"

Voyez cette Studebaker Starlight 1950, un régal de cocoon adorable dans le Nitro de juin.

 

Peut-être que certains seront surpris de posseder des... interrupteurs "Raymond Loewy Studios", ici, en France.

On a bien eu des cuvettes, il y a peu, et quelles cuvettes ! :megatop:

 

Enfin, si ça n'intéresse, pas, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Richard, j'ai mis un mot avant de voir le tien.

 

Horreur ou pas horreur, c'est du subjectif, ce qui peut être interessant, c'est le fait de sortir des

sentiers battus, en risquant de se planter, ou pas.

De toute façon, il s'est amusé, c'était sa voiture personnelle avant tout, et je ne crois pas qu'il l'ait proposée à GM.

C'est juste un concept-car.

 

Tout comme la Cadillac Jacqueline, qui vient d'autre part :ivrogne:

 

Je fais partie des gens à qui ça fait du bien de regarder autour, de sortir un peu... :table: de voir qui est capable de faire quoi, en prenant un peu de risque, ou alors en voulant sortir du "troupeau".

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willou ... je croyais que c'était celle-là qui s'appelait Jacqueline ? :grr:

 

... cela fait je ne sais pas combien de fois que je la vois à la vente ...

 

 

 

" It is 1 of 1 produced. "

 

" prix " 275.000$ " :megatop: ... but why ???????????????????? ... pourquoi ils l'ont pas mise à 265.000$ par exemple "

 

sont forts les ricains pour nous vendre :ivrogne: :table: :deprime: ... mais le coupable est français :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voilà, "Jacqueline" en hommage à Jacqueline Kennedy

 

C'est du Pininfarina.

 

Même si la calandre ressemble à celle d'une certaine Peugeot 204, rien à voir, car ce n'est pas Pininfarina qui dessiné la 204.

 

Mais en effet, la Cadillac Jacqueline, elle aussi basée sur un modèle 1959 décidément, elle en a fait tourner des têtes, cette 59, et encore aujourd'hui, cette voiture n'était pas destinée à rouler, car tout ou presque était fictif.

Elle a été rendue "roulante" comme une vraie voiture, bien des années après, avec une mécanique Cadillac de 1961 ou 1962, là, mes souvenirs de lecture la concernant, sont un peu émoussés.

Il va falloir demander à Super Philou :sifflement:

1961_Cadillac_Jacqueline_by_Pininfarina.jpg

Cadillac_Jacqueline_4.gif

Cadillac_Jacqueline_3.gif

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay :sifflement:

 

Merci Willou ... à choisir , je préfère Jacqueline :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr c'est très spécial, c'est le moins que l'on puisse dire, mais tellement dans l'esprit de l'époque, pour ce qui est des concept-cars.

 

Celui là fait partie de ceux qui ont réellement été destinés à rouler, ce qui n'était absolument pas le cas de la Cadillac Jacqueline.

 

D'ailleurs, comme avant, par la suite, l'oeuvre de Loewy a continué a se démarquer, regardons de nouveau une Avanti, par exemple :sifflement::grr:

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la loco :sifflement:

 

Eh oui le Go, pour Jacqueline, voilà encore une robe italienne, avec une mécanique américaine.

 

Je crois que j'ai inversé les années, elle a une mécanique de 59 et une base 61 ou 62, je ne sais plus où j'ai mis le magazine de voitures anciennes où je l'avais découverte, enfin, le pare brise n'est pas un 59, mais Pininfarina avait déjà affiné la Brougham 59, mais où est Phil ? :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Will

 

C'est intéressant comme commentaire, ça me donnerait l'envie d'en faire article pour la RAC/DC ! ;):grr:

 

On croit parfois qu'une ricaine n'a aucun âme ! La ricaine a son propre histoire de marque parfois mouvementée, puis l'histoire de son (ses) acquéreur (s) plus ou moins célèbres, ça ferait des tonnes de tomes :sifflement: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la loco  :beer:

Eh oui le Go, pour Jacqueline, voilà encore une robe italienne, avec une mécanique américaine.

Je crois que j'ai inversé les années, elle a une mécanique de 59 et une base 61 ou 62, je ne sais plus où j'ai mis le magazine de voitures anciennes où je l'avais découverte, enfin, le pare brise n'est pas un 59, mais Pininfarina avait déjà affiné la Brougham 59,

 

mais où est Phil ? B)

up1.gif

 

Pour cause : mon impatience de voir confirmer..., l'Expert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça pourrait en effet, aussi faire un beau livre, et de belles recherches ! le genre de démarche qui en passionnerait plus d'un, à commencer par toi, par exemple B)

 

Je connais quelqu'un qui possède un Cadillac qui a fait le salon de New-York dans les années 1947/1948, la voiture est dans son état d'origine impeccable, conservée dans un état au climat tempéré.

 

Il doit forcément en rester d'autres, aux USA et ailleurs, mais les traces ne sont pas toujours faciles à retrouver parfois :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.