Nettoyage du circuit de refroidissement...


scoubidou

Posts recommandés

Salut tout le monde... :sifflement:

 

Voila, je dois changer un joint d'étanchéité sur le circuit du liquide de refroidissement, je me disais donc que sa pouvait être l'occase de faire une bonne purge du circuit, je me posais donc les questions suivantes,

 

- Existe t'il oui ou non un produit pour bien nettoyer le circuit...? Si oui le quel...?

 

- Enfin existe t’il un produit ou un traitement, que je pourrais mettre après la purge, qui protègerait toutes les surfaces du circuit...? Si oui, le quel...?

 

Merci d'avance... :hauhau::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Existe t'il oui ou non un produit pour bien nettoyer le circuit...? Si oui le quel...?

 

Vinaigre blanc ou soude st marc en poudre, dillué en laissant tourner le moteur qq minutes, et rincage méticuleux. A refaire si circuit bien boueux.

Après il existe surement des produits spécifique, mais je doute que le rapport efficacité/prix soit génial :sifflement:

 

- Enfin existe t’il un produit ou un traitement, que je pourrais mettre après la purge, qui protègerait toutes les surfaces du circuit...? Si oui, le quel...?

Les liquides de refroidissement actuels sont en théorie suffisamment protecteurs, mais il existe des truc préventif, en flacon, granulés, etc... Après t'as le choix^des marque, mais je connais pas trop... et je doute un peu de l'utilité de la chose, si tes joints sont de bonne facture et installé dans les normes... A débattre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un vieux radiateur d'estafette bien entartré, oui, ça avait bien fonctionné, avec 4 bouteilles d'1 litres en deux nettoyage, l'eau recirculait partout.

 

Et la soude St marc, impec pour dissoudre les boues.

 

Le point très important dans tout les cas c'est le rincage, au moins 4 fois pour ma part.

 

Après y'a surement d'autres méthodes :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.