Carbu quadrajet


Invité Richard

Posts recommandés

Invité Richard

bon mon carbu il est zarbi ... normal c'est du GM

 

A froid, les 2 corps arrieres ne souvrent pas quand on accellere à fond (normal ???)

 

A chaud ca souvre, mais le moteur s'étouffe ... en regardant bien, en donnant des coups d'accelerateur, on voit bien les papillons s'ouvrir, mais l'essence ne gicle pas

au bout de 3 ou 4 coup de gaz, en relachant l'accelerateur, de l'essence goutte du gicleur (ca goutte à grosses gouttes :) , pas un beau jet) les gicleurs sont pas bouchés

 

quoi qui ne sait c'est quoi ce brouzouf ?

J'ai démonté toutes les bougies, elle sont toutes marrons (donc combustion OK)

 

 

Sinon quelle est la valeur d'avance sur un 350 chevy de 1977 ?

sur mon chilton il est expliqué qu'il faut une lampe strobo et tourner la tete d'allumeur en se reperant sur les reperes de la poulie de vilbrequin ... mais bon voila, y a aucun repere sur ma poulie :D

je fais comment ? un bon vieux réglage comme dans le temps à l'oreille ?

 

Le moulin tourne pas propre, il hoche un peu et pétarade de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras JAMAIS controler de cette facon le fonctionnement de ton Q-jet. En accelerant lorsque tu n'es pas en prise (au point mort, donc), la depression qui se cree est trop faible pour activer les secondaires. Il faut juste essayer de voir ou d'entendre le bruit d'aspiration que fait le carbu en accelerant a fond en roulant, eventuellement en enlevant le filtre a air, car on l'entend mieux.

Il n'y a pas de ponpe de reprise sur les secondaires : le Q-jet est un 4 corps a depression, il n'y a de pompe de reprise que sur les seuls primaires, les secondaires s'ouvrent lorsque 1. toute la timonerie est ouverte en grand (deverouillage des volets) et 2. lorsque en meme temps, le carbu "lit" un signal de depresion suffisant pour que les secondaires 'souvrent. Et a ce moment la, l'essence qui va arriver dans le carbu sera lentement aspiree a travers les diffuseurs et instantanement melangee a l'air qui arrive dans le venturi. En clair, il y a peu de chances que tu voies jamais arriver de l'essence dans les secondaires sous forme liquide (a part quand ca ne marche pas, c'est un des symptomes)

Et comme tes bougies sont belles, ne tripote pas trop, tout a l'air OK.

Les reperes d'allumage ne sont pas sur la poulie de vilo, mais sur le damper (le truc noir qui tourne au bout du vilo), cote conducteur, il y a un onglet qui doit te permettre de voir ou tu en es. A la louche sur un moulin stock, ca doit etre dans les 4 a 6 degres (d'avance) a 600 tours en N. Plus, ca ne te servira a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Une autre manière de contrôler l'ouverture des secondaires est de provoquer une dépression (avec une pompe à vide par exemple) ou en apirent toi même miammm.

Si tu n'as pas de repère sur le dumper Ce qui serait étoannant, il te faut mettre le moteur au point mort haut et ensuite faire une marque sur le dumper.

POur celà il te faut un comparateursi tu veux faire précis-précis ou en mettant le premier cylindre au balan mais là c'est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

Tu ne pourras JAMAIS controler de cette facon le fonctionnement de ton Q-jet. En accelerant lorsque tu n'es pas en prise (au point mort, donc), la depression qui se cree est trop faible pour activer les secondaires. Il faut juste essayer de voir ou d'entendre le bruit d'aspiration que fait le carbu en accelerant a fond en roulant, eventuellement en enlevant le filtre a air, car on l'entend mieux.

<{POST_SNAPBACK}>

 

le filtre à air est démonté, en accelerant au neute, les papillons des secondaires s'ouvrent en grand ... c'est pas normal ?

Et je t'assure que l'on voit de l'essence goutter des diffuseurs des que l'on relache l'accelerateur.

 

Quand je donne des coups au plancher, le moteur s'étouffe. au bout de la 4-5éme fois, le moteur prends ses tours.

 

Sur route, l'auto tourne bien ... sauf si j'accelere à fond .... BEUAAAaaa plus rien ca s'étouffe

 

je vais regarder sur le damper si y a des marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le damper, je pensais aussi ne pas avoir de marque (rien de visible à l'oeil nu).

 

Mais avec une lampe strobo, ben il y a une marque... noire :D qui s'est clairement démarquée du damper.

En bref, faut de bon yeux pour la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.