Deux pour le prix d'une !!


Vaihlor

Posts recommandés

Alors ...

 

- Maintenant que j'ai un beau mano de température qui marche, comme température à peut près constante par cette chaleur estivale (dans les 30 °C), mon SBC affiche 190 / 200 ° F (donc 93 °C au max) c'est correct ou trop élevé ?

 

 

- Je voulais savoir pour une injection monopoint de gaz magique (le protoxyde d'azote <_< ), en bref mécaniquement est-ce que cela implique forcément un gros renforcement pour le moteur et la transmission, la puissance est modulable je crois non ? (disons pour un gain immédiat entre 50 et 100 ch :sifflement: )

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Nitrous = par sécurité des Rod Bolts ARP ....

 

La dose de shoot seras fonction de la vitesse où tu voudras détruire le moteur.

 

Un 350 full stock avec son rochester peut sortir 500HP au banc moteur, véridic ... au dessus, le moteur refoulle le nitrous <_<

 

Bon maintenant .. .c'est pas comme si tu pouvais trouver par chez toi un moteur en tapant dans une poubelle :sifflement: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans les mois à venir le moteur aura droit à une remise à neuf (coussinets, segments, pompes, joints etc...) et des pistons hypereutectics en alu et dôme...

Bon dans tout les cas pour le faire bien il faut renforcer à tout les étages ...

 

Sinon pour la température vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Et bien dans les mois à venir le moteur aura droit à une remise à neuf (coussinets, segments, pompes, joints etc...) et des pistons hypereutectics en alu et dôme...

Bon dans tout les cas pour le faire bien il faut renforcer à tout les étages ...

 

Sinon pour la température vous en dites quoi ?

 

Oublie les pistons que tu veux mettre pour le nitrous .... :sifflement:

 

et choisi très bien tes pièces pour un usage nitrous .... sinon tu y perdras bien plus que si tu shoot-ait dans un moteur stock .... <_<

 

Edit : Trop chaud ... met un 160°F

Modifié par AmericanIsland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des pistons hypereutectics
Je voulais savoir pour une injection monopoint de gaz magique (le protoxyde d'azote  ),
deux chose totalement incompatible <_<:hauhau:

 

piston forged absolument!!! :D

 

boulon "ARP" partout ;):sifflement: , tige de culbu renforcé,support de culbu renforcé, culbu a rouleaux de qualité,joint de culasses de merde!!!comme ca c'est lui qui lâchera avant le reste :) et refection moteur complete B) :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
/.../ et refection moteur complete :)  :D

 

Et prévoir un stock de courroie <_< (private joke d'une course où y'avais que deux guys qui cherchais leur courroie respective .... :sifflement: )

 

PS: Joint de culasse .... du renforcé c'est bien aussi hein .... enfin ... ça dépend à combien du comprime à la base ;) ... moi en athmo c'est déjà pas envisageable B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on oublie pour le N2O ça implique beaucoup de modifs et j'étais fixé sur les pistons pour la réfection moteur...

 

Sinon pour la température, la sonde est électrique (elle est sur le côté gauche du bloc au dessus des bougies) ça peut jouer sur la precision..

ça donne ça en roulant (ça m'inquiète quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prévoir un stock de courroie  B) (private joke d'une course où y'avais que deux guys qui cherchais leur courroie respective ....  ;) )

 

PS: Joint de culasse .... du renforcé c'est bien aussi hein .... enfin ... ça dépend à combien du comprime à la base  :beer: ... moi en athmo c'est déjà pas envisageable  ;)

joint de culasses felpro quand meme :) pour rappel j'envoie 175hp de nox :sifflement: et je comprime a 9.75 ;) j'voulais dire par là de pas prendre du joint cuivre B) puis moi je part jamais sans des joints de culasses de rechange :D

 

héhé les courroies!!!! <_< avec dupont on a meme cherché apres sur le bord de piste :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
/.../

 

Edit : Trop chaud ... met un 160°F

 

 

Et au sujet de la température  :) ?

 

:sifflement:<_<

 

Aller ... un peu plus d'infos

 

Ta sonde électrique est à la place du "light hot dash board", ce qui ne donne pas une "bonne" lecture (lecture un poil trop chaude), le mieux serais de la placer à l'endroit où ce rejoint tes deux bancs de cylindres .... juste avant le thermostat :D

 

Tu as trois type de thermostat dispo pour ta voiture :

 

-160°F

-180°F

-195°F

 

met un 160°F .... ça iras fin bien .... un 180°F ferais que ton moteur tournerais bien si il était tip top et full stock .... et 195°F serais pour la norvège ;)

 

Maintenant .... la question serais plus .... Tu as quoi comme thermostat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu parle bien de la sonde, c'est un 250 ° F (seul compatible avec le mano, celui de la photo), la sonde de l'idiot light est toujours en place de l'autre côté du bloc.

 

Sinon j'ai deux autres emplacements dispos, un juste après le calorstat (sur la pipe d'admission, mais faudrai que je mette un autre raccord pour la durite du radiateur elle passe juste au dessus de cet emplacement) ou alors en bas du radiateur, mais je pense que c'est pas bon non plus (trop au "frais").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

c'est le thermostat que je voulais savoir :sifflement: ... enfin c'est surtout toi qui doit savoir ce que c'est comme thermostat (valeur)

 

Si tu as déjà un 160°F ... là, il vas surement falloir revoir ton refroidissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du calorstat ? Je l'ai changé il y un bon moment c'etait un summit il me semble

Ha ! J'ai retrouvé la facture, donc un summit et un 195 ° F donc..

Apparament pas suffisant d'après toi ?

Modifié par Vaihlor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Tu parle du calorstat ? Je l'ai changé il y un bon moment c'etait un summit il me semble

Ha ! J'ai retrouvé la facture, donc un summit et un 195 ° F donc..

Apparament pas suffisant d'après toi ?

 

C'est trop ... enfin, avec ma façon de voir les choses (moteur tout fonte, refroidissement non électrique, radiateur 2 row, boite auto 3 rapport, pont long, poids de l'auto, ...............)

 

C'est donc normal que ça monte aussi haut ... et la différence de lecture est normal comme expliquer plus haut.

 

Envisage un 160°F ... ou un 180°F vue ta région ... au choix ... mais 195°F ... faut pas abuser, la Lorraine c'est pas la Norvège :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question refroidissement je préfère trop que pas assez pis les hivers sont pas si rudes !

Je vais commander de ce pas un 160 avec un autre housing pour pouvoir mettre la sonde sur la pipe..

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Question refroidissement je préfère trop que pas assez pis les hivers sont pas si rudes !

Je vais commander de ce pas un 160 avec un autre housing pour pouvoir mettre la sonde sur la pipe..

Merci !

 

C'est toi qui vois :sifflement:

 

A to ide trancher et de voir aussi l'usage que tu vas faire de ta voiture .... et ce que tu envisage comme modification ...

 

un 160°F ça ce monte normalement avec un ventilo électrique ... et c'est souvent utiliser pour tromper les injections ... en carbu, tu auras tendance à tourner plus riches, et tu pourras aussi mettre un peu d'avance (les block GM adore l'avance telment ils sont mal fichu ! )

 

Un 180°F serais la voie de la raison ... et une température convenable qui éviterais tout usure pré maturer des cylindres ... une carburation convenable (t'façon, avec leur rochester monter inddiiférament entre un 305, 350, 400 .... )

 

Voili voilouuuu <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooolala t'aime pas les GM toi ! :sifflement:

J'ai plus de Q-Jet, j'ai un Eldelbrock, sur une pipe Weiand.

Sinon j'ai une hélice méca, sans la colonne qui part du radiateur, doublé de deux ventillos électrique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sectarisme c'est vilain !! :oops:;)

C'était dans ma première commande chez summit, je l'ai commandé sans trop savoir ce que je prenais, erreur de jeunesse ... ;)

Bon je prends un autre avec un seuil plus bas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Quel sectarisme c'est vilain !! :oops:  ;)

C'était dans ma première commande chez summit, je l'ai commandé sans trop savoir ce que je prenais, erreur de jeunesse ... :blink:

Bon je prends un autre avec un seuil plus bas ..

 

C'est pas grave ... on t'y prendras plus ;)

 

Sur la pipe weiand tu as le plug pour ta sonde ;)

 

Et Gros M* ... Chlord (copyright baron) ... mopette ... peut importe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Gros M* ... Chlord (copyright baron) ... mopette ... peut importe ...

 

WTF ??! :oops:

 

Oui au moins je ferais attention, mais bon maintenant je fait quand même plus gaffe avant de commander un truc, notament si c'est bien compatible déjà ...

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
WTF ??!  :oops:

 

Oui au moins je ferais attention, mais bon maintenant je fait quand même plus gaffe avant de commander un truc, notament si c'est bien compatible déjà ...

 

merci en tout cas

 

C'est de l'humour ;)

 

C'est de la mécanique agricole ... le seul truc de bien, c'est que ça consomme qu'dalle par rapport à la cylindrée ..... ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.