Livre "ETERNELLE ROUTE 66"


Fifty

Posts recommandés

Hello

Je me suis offert ce beau livre de 167 pages, édité par Timée-Editions : prix 25 euros.

Très bien illustré (pas d'images glacées !) avec un peu d'Histoire des USA la traversant comme la guerre de Sécession ou Les Raisins de la Colère.... etc.

 

*****************************************

Résumé Copié-collé :

Ce n'est pas une route, c'est LA route. Celle qui vous emmène à la découverte de l'Amérique, au coeur de son histoire récente mais tourmentée, de ses villes fantômes ou animées, de ses paysages grandioses, luxuriants ou arides et de sa population chaleureuse et bigarrée.

L'odyssée commence à Chicago et traverse huit états. Saint-Louis, Oklahoma City, Amarillo, Gallup... Tout au long du chemin, le voyageur croise Jesse James, longe le Sentier des Larmes, traverse le Grand Canyon, s'arrête au Bagdad Café ou bifurque vers Las Vegas. At the end, Santa Monica. C'est plus qu'une traversée des Etats-Unis. C'est un parcours initiatique.

Avec Eternelle Route 66, Marie-Sophie Chabres et Jean-Paul Naddeo nous invitent dans le sillage de leur moto à la découverte de l'Amérique profonde. Un voyage mythique superbement illustré et un guide pour tous ceux qui rêvent de « faire » un jour les 3 620 kilomètres de la légendaire Route 66.

3620 kilomètres de Chicago à Santa Monica, un voyage initiatique, des rencontres ou un rêve.

La route 66 et les hommages rendus par les artistes, Kérouac, bien sûr, Steinbeck, Whitman; pour la musique, Bobby Troup, Nat King Cole, Chuck Berry, les Rolling Stones... Des films, Easy Rider, Cars, Bagdad Café, American Graffiti, Wild hogs,...

Un mythe, la Harley Davidson.

La route 66 doit son nom à une grille topographique qui sert à numéroter les routes. La fameuse 66 aurait pu être 62 ou 64 !

Devenue culte, elle symbolise le voyage initiatique américain.

Elle est inscrite sur la liste des sites américains menacés et grâce à une organisation privée américaine, le WMF, elle devrait être restaurée. (...)

 

*********************************************************

:sweatingbullets::sifflement:<_<

9782354010447.jpg

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

j'ai offert ce "road-book" à mon meilleur pote pour Noël!...........en le feuilletant j'ai bien accroché...dès qu'il aura finis je lui "pique" son bouquin".....

Notre objectif perso c'est d'y aller d'ici 2 ou 3 ans, "être dans la carte postale" comme dit monsieur Eddy :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.