bruit moteur ford 390 ci


fast390gt

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Besoin d'aide suite problème sur BB 390ci

Bon je vais tenter d'être clair (du moins je l'espère).

Voilà le début de l'histoire, Samedi aprés une 30 de kms un bruit de claquement avec une augmentation du régime moteur est apparu, donc 1/2 tour et retour maison. :ivrogne:

Mardi, démontage des caches culbus, afin de vérifier si les rampes des culbus n'étaient pas cassées r.a.s de ce coté, je l'ai redémarré et la surprise plus de bruit et régime moteur normal mais au bout de quelques minutes le bruit est revenu avec la hausse du ralenti.

Mercredi, démontage des rampes culbus et des tiges afin de vérifier si aucunes n'étaient tordues r.a.s. de ce côté là également, donc la je vais passer au démontage du carter d'huile afin de vérifier le bas moteur, mais bon si quelqu'un aurait une idée sur ce problème je suis preneur car s'il n'y a rien de suspect au fond du carter j'avoue que je sèche un peu.

Merci d'avance pour l'aide. :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'entend plus que ca ne ce vois! :wub: la plupart du temps ont résou le blem avec un additif spécial pousoir hydraulique!

 

mais bon te dire d'ou ca vient comme ca sans avoir vu et entendu le moulin c'est pas facile :ivrogne::ivrogne:

Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix dérisoir de l'additif et le temps qu'il faut pour le foutre dedans par rapport a un démontage de carter je testerais avec! :wub:

 

ya des carter c'est des vrais misere a démonter! :ivrogne::ivrogne:

Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 390 est un moteur hyper fragile.

Bon moteur très agréable qui débourre un bon paquet de chevaux, mais hyper fainéant, c'est pour cette raison qu'il a été retiré des stangs en 70.

Il y a de fortes chances pour que ton vilo passe dire bonjour au rectifieur :ivrogne:

Si tu as un 390, et que tu roules en dessous de 3500t, tout iras bien. par contre, si tu restes une demie heure à 5000t, adieu moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend du type de bruit , plutot aigu c'est du haut moteur (poussoir qui se vide et qui claque)...

si c'set un bruit plus grave (plsu bas) c'est les coussinets.. ceci dit je ne vois pas le rapport avec le régime qui augmente <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouc a tout bon , le 390 est un vrai monstre de puissance mais trés fragile , si la pompe a huile avait déjaugé alors les coussinet voir même le vilo sont mort..

cela suppose que le temoin de pression d'huile n'est plus branché et que ,c'est le tube de liaison complet depuis la crépine jusqu'a la pompe qui est demonté(devissé) et c'est grave.

 

deja que le carter etant trop petit l'huile chauffe grave sur ces moteurs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,pour moi c'est un poussoir un peu fénéant,si tu met un grand coup de gaz a vide le poussoir peut se dégripper puis se remettre a claquer rapidement.J'ai un 390 sur ma caisse et j'ai un poussoir qui grippe de temps en temps coté gauche.vidange le moteur et choisis une huile fluide.

(20w40) ou un aditif spécial poussoir hydrolique(wins par exemple).

info:la pompe a huile est entrenée par l'allumeur a l'aide d'une tige a 6 pents,

S'il manque une sorte de serre clips en bas de cette tige et que tu sort ton allumeur pour une autre raison,tu fais sortir la tige de la pompe a huile et elle retombe a coté du trou ou dans le carter,tu ne te rend compte de rien,et le jour ou tu redémarre ton moteur tu a zero de pression d'huile et sans mano ou voyant tu coule une bielle dans le garage.

bon courage.

francko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas se srais donc une mauvaise lubrification, pas bon ça quand même  B), j'espère pas pour toi...

 

 

Bon, allez on va resté positif

 

 

tout depend du type de bruit , plutot aigu c'est du haut moteur (poussoir qui se vide et qui claque)...

si c'set un bruit plus grave (plsu bas) c'est les coussinets.. ceci dit je ne vois pas le rapport avec le régime qui augmente  :deprime:

 

Oui le bruit est plutôt aigu, effectivement je pense du fait que la lubrification ne se faisait plus correctement, que les poussoirs se vidaient

 

 

salut ,pour moi c'est un poussoir un peu fénéant,si tu met un grand coup de gaz a vide le poussoir peut se dégripper puis se remettre a claquer rapidement.J'ai un 390 sur ma caisse et j'ai un poussoir qui grippe de temps en temps coté gauche.vidange le moteur et choisis une huile fluide.

(20w40) ou un aditif spécial poussoir hydrolique(wins par exemple).

info:la pompe a huile est entrenée par l'allumeur a l'aide d'une tige a 6 pents,

S'il manque une sorte de serre clips en bas de cette tige et que tu sort ton allumeur pour une autre raison,tu fais sortir la tige de la pompe a huile et elle retombe a coté du trou ou dans le carter,tu ne te rend compte de rien,et le jour ou tu redémarre ton moteur tu a zero de pression d'huile et sans mano ou voyant tu coule une bielle dans le garage.

bon courage.

francko

 

Vidange prévue.

Sinon pas de problème avec la tige 6 pans, le problème vient du tube de la crépine qui est sectionné.

 

Merci à tous pour les messages, je vous tiendrai au courant de la suite dès que j'aurai reçu la nouvelle crépine et redémarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Et bien voilà comme promis les dernières news, après le remontage et le redémarrage du moteur suivi d'un essai on the road plus de bruit et le ralenti à nouveau au top :wub:

Maintenant il n'y a plus qu'à :gourou: pour qu'il n'y est pas de mauvaises surprises à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.