Fuite d'essence


Nitro

Posts recommandés

Salut!!

 

J'ai un souci que j'arrive pas à régler: :sweatingbullets:

sur la Malibu, la pompe à essence pissait. :hauhau: Pas de problème, :hauhau: c'est vieux, on commande du neuf chez Rockauto; moteur sur l'ordi, commander une pompe à 16$ (je sais plus exactement mais dans ces eaux la).

Réception du colis: oh mais qu'elle est belle! ;) vivement que je la monte. Donc go au local et démontage de la vieille pompe; et la, c'est le drame! :sifflement: les raccords d'essence se trouvent face au carter d'huile!!

Bon, tant pis, si je la démonte elle ne sera plus étanche, ;) et pour le prix que je l'ai payée, me*de. ;)

Re-commandage de pompe, et la j'ai commandé une pompe holley (65$): qui n'est pas mal parce qu'on peut la tourner en la dévissant. B) Je la démonte pour mettre mes raccords en face, et la remonte pour ensuite la fixer.

Magie! Çà démarre! mais ça pisse grave... :hauhau: Redémontage, nettoyage des plans de joint, pose de pâte à modeler spéciale grands enfant :D, censée tenir à l'essence, remontage, re-pose et... Ça coule toujours! :blink: Et c'est carrément pas de la transpiration la, ya du débit! :hauhau: Est-ce que quelqu'un à déjà été dans le même cas que moi? Si oui, que faire, sans commander une autre pompe? Si je démonte la première pompe, est il possible de la remonter en la rendant complètement étanche?

 

*précisions:*

-vala la dernière pompe, et on dirait que ça coule entre les 2 raccords, mais pas aux raccords: pompe

-vala la référence chez Rockauto de la première pompe que j'ai commandé: CARTER Part # M4685

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

"vala la dernière pompe, et on dirait que ça coule entre les 2 raccords,"

 

sois sûr que ça vienne bien de là :sweatingbullets:

 

pour la pompe carter correspondant à celle d'origine, à ma connaissance ce type de pompe ne se démonte pas, tout est serti.

 

@ pluchh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça coule entre le corps et le couvercle inférieur ou le couvercle supérieur, j'ai pas bien pu voir, ya plein de trucs devant :sweatingbullets: et c'est tout brillant de neuf :sifflement:, je re-jetterai un coup d'½il demain. La pompe carter je l'ai ouverte, puisque de toute façon inutilisable, et si on peut étancher comme il faut entre le couvercle des raccords et le corps de la pompe, avec de la pâte à joint par exemple, je pense que ça risque de marcher, mais je sais pas si quelqu'un l'a déjà fait, moi ça me semblait pas vraiment étanchéifiable :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur que ce soit le même type de raccord entre ta ligne et la pompe.

 

Il me semble que sur les pompes Holley c'est du NPT.

 

Ta ligne est peut être en collet-battu.

 

 

Ca expliquerai la fuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commandé les raccords correspondants, ils sont tout bleu :sweatingbullets::sifflement: , j'ai mis un peu de pâte d'étanchéité sur ces derniers, après avoir constaté la fuite. Mais la ça pisse carrément!

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ton coup ?

 

dans ton kit "plomberie", on voit un gros raccord adaptateur, celui le plus au millieu de la photo, et il me semble que celui çi pourrait bien correspondre avec le trou fileté de l'arrivée d'essence du carbu.

 

une photo actuelle de ton carbu pourrait aider, avec son arrivée d'essence d'origine débranchée :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc, le raccord qui est fourni avec le kit pompe->carbu pour quadrajet n'a rien à voir avec le filetage du carbu.  :sifflement:

 

Ce kit est conçu pour les voiture d'après 74 ("up to and including 1974"). Si ton carbu est d'origine, c'est normal alors.

 

 

 

 

Sinon j'avais le même problème que toi sur la Firebird (fuite de la terminaison (coudée) de durite tressé).

 

J'ai l'impression que ces raccords alu sont un peu pourris. La prochaine fois je prendrais en acier, et une meilleure marque que Summit :sweatingbullets: .

 

Résultat j'ai remis de la durite standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pâte à joint, j'ai entendu l'histoire de quelqu'un qui avait refermé un carbu à l'aide de la pâte loctite autojoint bleu (enfin je dis cette pâte là, c'est un exemple quoi, lol), il a roulé quelques kilomètres comme ça, et au bout d'un moment, le moteur qui se met à cafouiller grave. Démontage du carbu, bilan : des morceaux de joint bleu partout à l'intérieur du carbu !

Pourtant, sur un tube de joint bleu, il me semble bien qu'il est marqué comme quoi ça supporte l'essence. Et bien avec cette histoire, il faudrait croire que non.

 

Perso, une pâte à joint qui supporte bien l'essence, j'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit est conçu pour les voiture d'après 74 ("up to and including 1974").

 

je dirais pas "aprés 74", mais "jusqu'à 74" moi plutôt

 

C'est ce que j'ai pensé aussi, le carbu est de 74 :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.