Tof Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 Bonsoir messieurs , je souhaiterai votre appui pour l'élément suivant , apres réception de mon vinyl de toit blanc je souhaiterai savoir quel colle néoprene serait la plus approprié , la Néoprene Liquide ou Gel ? Perso ma préférence irai a la gel afin de pas voir des fleuves de colle couler le long de .... bein partout quoi mais bon au cas ou je pose quant meme la question ... Citer
Richard Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 Certes, mais le problème de la néoprène en gel, c'est qu'elle a une fichue manie de faire des bouboules quand on l'étale ! Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 Si tu ne connait pas ce liens .... as consulter de toute urgence http://forum.mustangpassion.com/index.php?...ndpost&p=201604 C'est une aventure Citer
Bouteille0 Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 Hi Joe ... je l'ai posté je ne sais combien de fois .... mais il est tellement intéressant ... surtout sur la soi-disant facilité de la pose d'un vinyl comme tu dis , c'est pas loin d'Ushuaïa .... Citer
Tof Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 Ouai j'ai déja vue ce topic malheureusement je ne vois toujours pas les images donc a moitié utile ensuite pour ce qui est de la difficultée de pose bein la aussi je sais , je sais , mais personne d'autre que moi sera a coté de la voiture au moment d ela pose donc bein j'irai au combat commme je l'ai toujours fait le couteau entre les dents ... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 bizarre que tu ne revois toujours pas les images , car le gars avait refait tout son sujet précisément parce les photos étaient effacées ... ce qui arrive avec certains hébergeurs au bout d'un certain temps Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 on utilise de la colle en bombe et on travaille par surface. tu marque au "tiro" l'axe longitudinal du vinyl ainsi que les angles de courbures et le centre. tu fait de même sur la tôle. tu fait une pose a blanc pour reperer les plis etc..et verifeir que tes marques sont correctes(conformes) tu commence toujours le collage par le centre, par temps très chaud ou en cabine chauffée. puis tu progresse du centre vers l'avant, après vers l"arriére et enfin les coté, en tirant fort pour compresser le moleton. il doit faire chaud pour que le materiaux soit souple et que tu puisse l'etirer, mais ne tire pas trop sinon quand l'hiver (ou en coup de froid) arrive des defauts apparaissent car le vinyl se retrecie. ce qui doit etre super bein collé c'est les bords. biens sur si j'ecris tout ça c'est que je l'ai deja fait (4 fois) et j'ai a mes debut subit les defauts de jeunesse. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 ... trés bon conseil Ch. B) tu as juste oublié un petit détail ... que Tof utilise de la colle en pot ... du gel ... ou en bombe ... il ne faut surtout pas oublier le kilo de merguez ... et accessoirement le p'tit rosé qui va avec , car comme l'a écrit le gars de mustang Passion : On precedera de la meme façon pour le 2 eme coté. Pour info, cela nous a pris près de 7 heures à 2 personnes... Merci à papa pour le coup de main ... çà veut dire que le camarade qui sera venu lui filer la main toute la journée ... aprés 7heures de turbin ... çà m'étonnerait qu'il se contente des lentilles au lard de Stéphanie Citer
Tof Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 (modifié) Tbird , je souhaiterai que tu énumere les erreurs dont tu fut victimes durant tes débuts lors de la pose de ce genre de truc avec bien entendu leur analyse et les correctifs que tu a du apporter pour remedier aux dit problems . merci Modifié le 28 mai 2008 par Tof Citer
Tbird61 Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 oups pardon (merci du MP) je n'avais pas vu cette question: 1: il doit faire chaud car le materiux doit etre "tendre". 2 tu marque les centre (axe longitudinal) du toit et du vinyl. et surtout verifie que les bords tombe impec sur le pare brise et custode arrière. tu verifie et ajuste tes repérés avec une pose a blanc (tu verra alors les endroits qui te feront chier en vrai (angle , faux plis etc..). tu commence la pose par l'axe central et depuis l'avant en resepctant tées repére. tu laisse secher pour que ça tienne imlpec puis tu redeploi pour verifier que ça tombe toujours au poil a l'arriére. si c'est ok , tu colle en allant vers l'arriére. tu fini par les deux rabats lateraux pedant la pose tu ne le plis pas tu le roule Citer
willscad Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Enfin, il faut être ultra soigneux méticuleux, comme tout ce qui touche la sellerie/tapisserie Est ce que tu as déjà déshabillé, et rhabillé un siège de sa garniture d'origine pour réparation, ou remplacement d'une pièce de tissu, de cuir ou de simili, par exemple ? Il faut faire très attention, et surtout prendre son temps Citer
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